Faire du DNG avec les raw du XT 2...

Démarré par laksap-, Août 13, 2017, 23:14:24

« précédent - suivant »

laksap-

hello

auriez vous une idee pourquoi mes DNG de .RAF sortis de mon fuji xt 2 sont
pluls gros que mes anciens fichiers c 'etait du .NEF le plus souvent.

je pige pas. deja compressé le RAF...?
particularité du X-TRANS...?
si qqun a une info je suis preneur.

merci
;)

moxa33

Bonjour.

Tu compares la taille des NEF et des RAF pour une même photo, c'est ça ?

J'ai comparé avec un ami qui a un NIKON Full Frame et nous avons comparé (à même photo) la taille ( ::)) des fichiers.
Le RAF est plus gros. J'ai pas dit mieux ou moins bien, juste plus gros  Nikon 20à 25 M et le RAF 33 à 40

Cela répond-il à ta question ?

laksap-

merci moxa33. mais ce n est pas exactement cela.
en fait je reformule c est pas tres claire mon idee  :P
en fait mes dng de nef sont impec mais les dng de RAF sont enoormes !!   ???
et je cerne pas pquoi...?

voili.

moxa33

Et les DNG de irridient encore plus gros que d'Abode !!!

Je viens de prendre un RAF de 21,6M,  le DNG Adobe fait 33.1 M celui d'irridient  fait ... 53,4 M

laksap-

oui avec iridient c est plus que dingue !!
jai laissé tomber. de plus c est, a mon gout, marque trop fort, une accentuation trop dur !

Le dng en regardant de plus pres c est aux env de 65 a 70 mega le fichier dng...
hallucinant.  je crois que jai opte pour compression sans perte dans les reglages du xt 2
mais changé m ennuie et idem pour reduire le nombre de pixels.

c est un peu l impasse. et en plus je ne cerne pas la raison.
une vraie deception pour ce XT 2 ...
la seule je crois. il semblait parfait apres un mois et les vacances passées... :-\

Hombre

Pour info, la spécification du DNG précise que si on converti un format raw propriétaire en DNG, le logiciel de conversion peut inclure le raw d'origine dans le DNG, en plus de faire la conversion, histoire de bien TOUT garder dans un seul fichier. Peut-être y'a t-il une option dans votre logiciel de conversion (que je ne connais pas) pour ne pas l'inclure ? Si vous pouvez uploader un DNG issue de conversion sur filebin.net, je peux regarder ce qu'il contient et le format des données.

Verso92

Citation de: laksap- le Août 15, 2017, 00:41:19
en fait mes dng de nef sont impec mais les dng de RAF sont enoormes !!   ???
et je cerne pas pquoi...?

Quelles options as-tu choisi pour la conversion ?

laksap-

merci et desole de mon retard mais je n ai pas de  notifs.
surement une histoire de réglages...  :-\

hombre non je n ai pas inclus le fichier RAF qui aurait pu faire augmenter le poids total en effet
cela me paraissait trop dans le principe.  :)
verso : jai peut etre eu la solution jai décoché l ensemble des options comme dit ci dessus mais surtout les aperçus et infos de chargement etc...
jai du coup un DNG qui passe de 23-25 a env 30 ce qui me va .
impec.

;)

lio33

La taille du DNG issu de Iridient X-Transformer dépend peut-être des options sélectionnées, notamment, qualité de prévisualisation des jpg (?).
Je dis une bêtise ?