Chrissy

Démarré par jmk, Avril 20, 2016, 13:59:06

« précédent - suivant »

jmk

Portrait studio

click for big

Fradel

Salut jmk,

sur le rendu, je ne dis rien, moi, j'aime, et l'échange modèle/photographe fonctionne à mon sens.

Je ne suis pas sur d'aimer le cadrage qui donne une part importante à ce bras gauche, et une petite part (trop), au visage. J'imagine, évidemment un parti pris, mais il ne me convainc pas.
:)

jmk

Citation de: Fradel le Avril 20, 2016, 15:44:09
Salut jmk,

sur le rendu, je ne dis rien, moi, j'aime, et l'échange modèle/photographe fonctionne à mon sens.

Je ne suis pas sur d'aimer le cadrage qui donne une part importante à ce bras gauche, et une petite part (trop), au visage. J'imagine, évidemment un parti pris, mais il ne me convainc pas.
:)

Hello François,

Je suis bien conscient que mon cadrage n'est pas optimal. Soit plus serré, soit moins serré, j'ai un entre deux qui me laisse sur ma faim également.

C'est un portait issu de mes expérimentations (chambre photographique). Je voulais cadrer plus large que le buste (première série) pour avoir une idée du rendu (intégrer de la bascule) et de la mise en lumière (contrainte puissance, faible sensibilité).

Avec ce procédé, je suis à deux photos de l'heure, une séance de deux heures est très vite passée ... L'expérimentation est brève  ;D

pandragon61

Le bras est un peu lourd, mais le rendu global est beau. Et j'aime bien la gamme de gris étendue  :)

jmk

Citation de: pandragon61 le Avril 20, 2016, 16:56:57
Le bras est un peu lourd, mais le rendu global est beau. Et j'aime bien la gamme de gris étendue  :)

Merci pour ton retour :)

Fradel

Citation de: jmk le Avril 20, 2016, 15:59:21

Avec ce procédé, je suis à deux photos de l'heure, une séance de deux heures est très vite passée ... L'expérimentation est brève  ;D

où comment réapprendre une sorte d'humilité photographique...
J'avoue que pour ma part je ne suis pas fan de la pratique (argentique, et procédés différents), mais j'aime ce que les passionnés en font.
   Je n'ai pas ta patience, même si je peux passer beaucoup de temps sur certaines images.

Georges G.

J aime beaucoup la personalite du model qui ressort bien et l aplomb que cette position lui donne, si le bras droit aurait eu une position plus esthetique, ca aurait ete nikel.

hetocy

Certes, le bras un peu écrasé mais quel regard !
Le cadrage ne me dérange pas, et le traitement me parait sans reproche .
Bravo ! ( ça me donne envie de ressortir la chambre ! )

jmk

Merci pour vos retours :)

FP photographie

J'aime beaucoup le regard...un peu moins le cadrage qui me semble très serré, et le pdc très ( trop ? ) faible. Dommage qu'on ait pas une zone nette jusqu'au bras :/

Edouard de Blay

pour moi, ce n'est jamais trop faible, je faisais mes photos 8x10 toujours à la pleine ouverture

Alors, je dirais: je préfère l'autre celle qui a plus de flou
Cordialement, Mister Pola

Tomzé

je trouve qu'elle ressemble un peu à la photographie de Dorothea Lange, le "mère migrante".
Tout a été fait, sauf par moi.

jmk

Merci pour les retours :)

La version dont parle Edouard

onaivalf2

Bravo, je préfère cette version là (également pour son flou) dont le regard me paraît être plus complice du photographe.

jmk

Citation de: FP photographie le Avril 22, 2016, 16:34:30
J'aime beaucoup le regard...un peu moins le cadrage qui me semble très serré, et le pdc très ( trop ? ) faible. Dommage qu'on ait pas une zone nette jusqu'au bras :/

PDC très courte en effet (f/5.6)
Citation de: onaivalf2 le Avril 25, 2016, 14:43:35
Bravo, je préfère cette version là (également pour son flou) dont le regard me paraît être plus complice du photographe.

Merki :)

Edouard de Blay

densifie un peu le nez, il parait un peu clair par rapport au visage
Cordialement, Mister Pola

jmk

Citation de: mister pola le Avril 25, 2016, 20:04:28
densifie un peu le nez, il parait un peu clair par rapport au visage

Ca mérite d'être repris ;)