syphre du pritemps

Démarré par warnerbros, Avril 24, 2016, 22:18:55

« précédent - suivant »

warnerbros

cet après midi sous le vent

j'ai tout bien fait comme il faut pas: à main levée, en équilibre, à l'autofocus, sous les rafales de vent, avec une lumière pourrie

y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

et un petit crop pour le fun
y'a d'la pomme lad'dans

Berzou

Citation de: warnerbros le Avril 24, 2016, 22:18:55
cet après midi sous le vent

j'ai tout bien fait comme il faut pas: à main levée, en équilibre, à l'autofocus, sous les rafales de vent, avec une lumière pourrie

et bien le résultat est là !! :D :D même son nom est écorché  ;)

je blague, il a de l'allure ton syrphe.... on voit un peu que tu as forcé sur la netteté et la saturation

l'image reste jolie

si tu veux un avis objectif sur le résultat, il ne faut pas dire les difficultés rencontrées à la prise de vue
tu peux les dire après, en fonction des commentaires reçus...

warnerbros

C'est pour rire un peu
Je suis suis sorti cet après midi pour sortir !
Avec le gros blouson et les gants en me disant que s'était pour rien et voilà quand même

Pour le nom j'ai un peu glissé dans le fossé

;)
y'a d'la pomme lad'dans

Clic-Clac 51

La MaP sur les yeux, c'est bien vu...mais le centrage, j'suis pas fan
Je reste donc sur ma faim
Denis ;)

warnerbros

Un petit recadrage est facile à effectuer
Prends tes ciseaux et fait  nous part de ta vision des choses

:)
y'a d'la pomme lad'dans

papytos

C'est net que c'est net, au vu des conditions ! Un léger recadrage de la 1, ça le ferait bien !
Cordialement. Jean-Pierre.

warnerbros

C'est vrai que je suis allé un peu fort sur le "claquant "de la couleur mais partant d'une image ternouille je me suis peut être laissé emporter par la puissance de photoshop

J'essaierai d'en faire une plus sage
y'a d'la pomme lad'dans

Clic-Clac 51

Citation de: warnerbros le Avril 25, 2016, 10:20:14
Un petit recadrage est facile à effectuer
Prends tes ciseaux et fait  nous part de ta vision des choses
:)
Je veux bien te faire une proposition...mais cela n'est en rien une vérité
Voilà donc comment j'aurais composé l'image, mais a savoir que j'aurais légèrement plus aéré pour donner de l'espace sur le bas.
Denis ;)

Atriplex

Image plaisante. Concernant le recadrage, j'aurais fait l'inverse de Denis, c'est-à-dire que j'aurais rogné à gauche, puisque le capitule est un peu penché à droite et que l'Insecte est légèrement tourné vers la droite...

Citation de: warnerbros le Avril 24, 2016, 23:35:48
Pour le nom j'ai un peu glissé dans le fossé
Et pour le "pritemps" aussi... ;D
Gérard

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

phissou

Très bon résultat vu les conditions!... ;)
Philippe

warnerbros

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 25, 2016, 11:06:21
a savoir que j'aurais légèrement plus aéré pour donner de l'espace sur le bas.
Denis ;)

pas possible en l'état l'image n'étant pas recadrée

il faudra que je donne rendez vous à la bestiole pour une nouvelle séance de pause ... ou à sa cousine !

:D
y'a d'la pomme lad'dans

Berzou

Citation de: Atriplex le Avril 25, 2016, 11:12:09
Image plaisante. Concernant le recadrage, j'aurais fait l'inverse de Denis, c'est-à-dire que j'aurais rogné à gauche, puisque le capitule est un peu penché à droite et que l'Insecte est légèrement tourné vers la droite...

exactement,  pour donner de l'air au regard de l'animal

Clic-Clac 51

Citation de: warnerbros le Avril 25, 2016, 23:47:13
pas possible en l'état l'image n'étant pas recadrée
D'ou l'importance de penser la compo dès la prise de vue
Citation de: warnerbros le Avril 25, 2016, 23:47:13
il faudra que je donne rendez vous à la bestiole pour une nouvelle séance de pause ... ou à sa cousine !
Et Oui...nos chères modèles ne nous laissent que rarement plusieurs chances...mais ce n'est que le début de la saison et d'autres occasions se présenteront.
Citation de: Atriplex le Avril 25, 2016, 11:12:09
Et pour le "pritemps" aussi... ;D
Oui Gérard...si le sujet avait été la fleur par elle-même, j'aurais rogné la gauche. Mais alors, l'insecte, qui semble être le sujet, restait toujours plus ou moins centré.
En coupant sur la droite, je ramène le Syrphe sur une ligne de force (il me manque un peu de hauteur pour le placer sur le point d'or) tout en ouvrant dans le sens du "regard"
Voilà donc ce qui m'a poussé a recadrer ainsi
Ceci-dit, ce n'est qu'une des options possibles

Denis ;)