Stocker son matos a la maison?

Démarré par Sebas_, Avril 27, 2016, 15:57:54

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

Je commence a avoir pas mal de matos, et j'en ai marre de devoir vider mon sac pour pouvoir prendre que ce dont j'ai besoin pour la journee.
Quelles sont vos solutions de stockage?
Moi, j'en ai un peu partout:
* Appareil photo avec son objo sur une etagere
* Caisse en bois pour mettre les 5-6 objos / accessoires que j'utilise le plus
* Valise ancienne (en position couchee) pour le matos moins utilise (parapluie de studio...)
* Sac a dos pour ranger mes flash cobra et accessoire studio -> C'est surtout ca qui me gene, vu que je dois le vider pour embarquer le reflex
* Dans le placard pour tout ce qui est trepied, pied pour flash, reflecteur...

Je pensais prendre un gros sac photo pour ranger tout ce qui est flash cobra (3) et mes accessoires photos (batteries pour les flash, parapluie, reflecteur...), avez vous des idees?
Je comptais aussi reorganiser la valise (une ancienne valise des annees 20) pour y mettre le trepied et pied, avez vous des consiels de "separateurs"? Je pensais (betement?) a un tapis de sol découpé?

Merci de votre aide.

D-Philou

Citation de: Sebas_ le Avril 27, 2016, 15:57:54
Hello,

Je commence a avoir pas mal de matos, et j'en ai marre de devoir vider mon sac pour pouvoir prendre que ce dont j'ai besoin pour la journee.
Quelles sont vos solutions de stockage?
Moi, j'en ai un peu partout:
* Appareil photo avec son objo sur une etagere
* Caisse en bois pour mettre les 5-6 objos / accessoires que j'utilise le plus
* Valise ancienne (en position couchee) pour le matos moins utilise (parapluie de studio...)
* Sac a dos pour ranger mes flash cobra et accessoire studio -> C'est surtout ca qui me gene, vu que je dois le vider pour embarquer le reflex
* Dans le placard pour tout ce qui est trepied, pied pour flash, reflecteur...

Je pensais prendre un gros sac photo pour ranger tout ce qui est flash cobra (3) et mes accessoires photos (batteries pour les flash, parapluie, reflecteur...), avez vous des idees?
Je comptais aussi reorganiser la valise (une ancienne valise des annees 20) pour y mettre le trepied et pied, avez vous des consiels de "separateurs"? Je pensais (betement?) a un tapis de sol découpé?

Merci de votre aide.

Bjr
si tu penses a des tapis de sol genre "sport" c'est a mon avis bien trop épais pour le niveau de protection nécessaire, en GSB tu trouves des tapis genre "antivibration" a découper si besoin , et pour les petites bricoles genre batteries ou cordons j'utilise des gants de toilette bien bouclés.  8)

didin21

Ce qui ne me sert jamais(!) : à la cave dans un meuble dédié.
Ce qui me sert rarement : j'ai deux vieux sacs bandoulières achetés à très vil prix à la foire à la photo de Bièvre. et hop dans un placard.
Ce qui me sert très souvent : J'ai deux sacs Lowepro flipside sous la main. Quand je prépare un sac, je mets le trop-plein dans l'autre.

PS:Tu peux trouver au Casto du coin des malles de transport d'outils qui contiennent des éléments en mousse déformable.

heneauol

des objectifs à la cave ou renfermés longtemps dans un sac lui même dans un placard bien sombre, les champipis adorent...
les hommes, les anges, les v..

didin21

Citation de: heneauol le Avril 27, 2016, 17:01:26
des objectifs à la cave ou renfermés longtemps dans un sac lui même dans un placard bien sombre, les champipis adorent...
Il faut une cave saine, bien sûr, j'ai équipé la mienne d'un hygromètre pour être sûr de mon coup.

Sebas_

Citation de: didin21 le Avril 27, 2016, 16:41:37
PS:Tu peux trouver au Casto du coin des malles de transport d'outils qui contiennent des éléments en mousse déformable.
Oui, j avais vu ca au Corte Ingles (je vis en Espagne), et justement c'est une de mes options pour remplacer le sac a dos.

Je vais aussi regarder les tapis anti vibration, mais vu que j ai un tapis de sol camping dont je ne sais que faire a la maison ;) Mais effectivement, ca risque d occuper trop de place.. :S

D-Philou

Citation de: Sebas_ le Avril 27, 2016, 17:28:34
Oui, j avais vu ca au Corte Ingles (je vis en Espagne), et justement c'est une de mes options pour remplacer le sac a dos.

Je vais aussi regarder les tapis anti vibration, mais vu que j ai un tapis de sol camping dont je ne sais que faire a la maison ;) Mais effectivement, ca risque d occuper trop de place.. :S
Bsr
Déja en général ils font au moins 1cm d'épaisseur : donc déja la moitié suffit . 8)

fski

Citation de: Sebas_ le Avril 27, 2016, 15:57:54

Si tu es bricolo pourquoi pas le tapis de sol...

Mais pourquoi ne pas penser a des inserts dans ta valise. Ce genre:
https://www.amazon.co.uk/Yimidear%C2%AE-Waterproof-Shockproof-Partition-Protection/dp/B00ME00YUK/ref=pd_sim_198_1?ie=UTF8&dpID=41hvEiy%2BiDL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=AGQ5WCB0SMVH8DR9REDD

en on trouve sur ebay pour encore moins cher.

Moi j'utilise ca:
https://www.amazon.co.uk/Yimidear-Shockproof-Foldable-Partition-Protective/dp/B00KKIYPZ8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1461837910&sr=8-5&keywords=camera+insert
j'en ait 2 que j'ai dans un tiroir sous le lit...ca protege, ca organise, et c'est sympa
J'en avait trouve  pour 5£ sur ebay...

carpat

Un collègue mien a une ancienne armoire d'armurerie qu'il a fixée au mur d'un débarras (sain) et tapissé de mousse ferme. Les sacs sont sur une étagère à coté. Il remplit ce qu'il faut avec ce qu'il veut pour l'occasion et referme son armoire. Blindée qui plus est. Rassurant quand il quitte son domicile sans tout prendre :).
Je cours après une telle occase depuis un moment...

Edouard de Blay

moi,j'ai acheté des poubelles hautes en plastique,
une pour les trepieds studios
une pour les trepieds appareils photos
une pour les bals
une pour les parapluies
ca reste ensemble, ca ne touche pas le sol,rapide a voir et pas cher

Cordialement, Mister Pola

Sebas_

Citation de: mister pola le Avril 28, 2016, 14:36:36
moi,j'ai acheté des poubelles hautes en plastique,

Ah, pas bete!
Pas forcement besoin de 36 poublles, mais effectivement c'est une option pour les trepieds!
Pour l'instant, j'utilise des sacs pour tapis de Yoga (2€ dans un magazin, ca rentre parfaitement et c'est plus facil pour le transport)

Bob74

De toute façon, il y a toujours un risque à prendre.

Un vol peut être commis n'importe quand, par n'importe qui et n'importe où.

De ce fait, chacun doit prendre le maximum de précautions pour la sauvegarde de ces biens.
Il faudrait éviter de tout mettre en un même endroit et disséminer les objets de valeurs en divers points de la maison.
Ensuite, avoir une porte blindée c'est bien, mais il faut aussi des volets (fermés) aux fenêtres. Or, ceux qui partent la journée ne ferment pas forcément les volets. Mais, les fermer peut indiquer que les occupants sont absents pour un temps prolongé.

Dans les cambriolages, il y a ceux perpétrés :

- en cours de journée en l'absence momentanée des occupants.
Là, les auteurs font (plus ou moins) vite. Ils ne cherchent donc pas partout et se cantonnent où les gens ont l'habitude de ranger les objets.

- pendant les vacances des occupants.
Là, les auteurs ont tout le temps nécessaire pour vider la maison ou choisir ce qui les intéresse. Même la présence de coffre fort et alarme ne leur fait pas peur car ils ont les moyens de les neutraliser.
Parfois, plus que le vol, le plus traumatisant pour les victimes lorsqu'elles rentrent de vacances, ce sont les dégâts qui ont été commis.

Une excellente méthode :
- je connaissais une personne qui avait une belle maison isolée au milieu de la campagne. Durant plus de 20 ans elle n'a jamais été cambriolée.
L'intéressé avait fait placer un appareillage (domotique avant l'heure) allumant et éteignant certaines pièces, mettant en fonctionnement TV ou radio, ouvrant et fermant les volets. Dans la cour, il y avait une voiture qui changeait régulièrement de place, la rentrait au garage de temps en temps. C'est un voisin qui s'en occupait, laissant parfois la sienne.

Sebas_

Je ne pensais pas specialement au vol (j'etais tres preocuppe du sujet quand je vivais en Amerique Latine), mais plutot au stockage "effectif".
J'ai un insert comme ceux que preconise FSKI, que je met dans mon sac a dos, mais il faut que je vide mon matos pour l'emporter, et j'ai des trucs dans tous les sens.
Je voulais surtout avoir des idees pour optimiser tout ca, et le coup des poubelles me parait tres bien pour tout ce qui est matos studio!