Du retard chez Nikon sur les produits (et pas que le D500)

Démarré par Pixels.d.Argent, Avril 22, 2016, 11:39:28

« précédent - suivant »

Nioky

De ce que j'ai pu entendre il y a quelques jours, des usines Nikon et Sony sont complètements HS, des tas de ruines. Pour ceux qui hésitent pour un D500 ou autres, faudra patienter plusieurs mois.

Et comme dit plus haut, ceux qui attendent la période de remise Nikon, faudra vous en passer cet été, elle est annulée ...

geargies

coval95

Citation de: ripley350z le Avril 27, 2016, 21:08:50
De ce que j'ai pu entendre il y a quelques jours, des usines Nikon et Sony sont complètements HS, des tas de ruines.
Ils n'ont vraiment pas de chance. 5 ans après les catastrophes précédentes, c'est bien peu. Ils n'en étaient sans doute pas complètement remis...  :-\

Citation de: ripley350z le Avril 27, 2016, 21:08:50
Pour ceux qui hésitent pour un D500 ou autres, faudra patienter plusieurs mois.

Et comme dit plus haut, ceux qui attendent la période de remise Nikon, faudra vous en passer cet été, elle est annulée ...
Eh bien on attendra.

Nioky

Non pas de bol, ça rappelle les sinistres en Thaïlande, qui selon ce qui se disait avaient bloqué la sortie du D400 (encore lui).

Pour ce qui est de l'attente, je disais cela pour ceux qui attendent les tests et pensent l'acheter dans la foulée. Il se pourrait bien qu'il faille attendre la rentrée :/

kochka

Ce n'est pas un consolation, mais ils en ont l'habitude et doivent avoir de solutions de remise en marche planifiées à l'avance.
En plus avec la mentalité japonaise, cela repartira.
Technophile Père Siffleur

clover

LE D500 est arrivé en boutique depuis hier ( boutique de Massy en tout cas)

coval95

Citation de: ripley350z le Avril 27, 2016, 22:54:28
Non pas de bol, ça rappelle les sinistres en Thaïlande, qui selon ce qui se disait avaient bloqué la sortie du D400 (encore lui).
Les sinistres en Thaïlande ont suivi de quelques mois ceux du Japon en 2011. C'était le pire scénario catastrophe pour les entreprises japonaises qui avaient des usines en Thaïlande. Elles s'en sont relevées et se relèveront encore. J'admire leur courage.

On ne saura jamais si Nikon avait vraiment prévu de sortir le D400 en 2011. Le D7000 représentait une montée en gamme non négligeable par rapport au D90. Or Nikon nous avait habitués à une gamme bien segmentée. Les performances du D7000 mettaient la barre assez haut pour un éventuel D400.
Citation de: ripley350z le Avril 27, 2016, 22:54:28
Pour ce qui est de l'attente, je disais cela pour ceux qui attendent les tests et pensent l'acheter dans la foulée. Il se pourrait bien qu'il faille attendre la rentrée :/
Pour ma part, j'avais de toute façon décidé d'attendre non seulement les retours à chaud et premiers tests mais aussi les retours à froid. Un peu de recul ne fait pas de mal, cf le D600 (entre autres).
Pour les promos d'été, je les aurais appréciées à condition que le matériel que j'envisageais soit concerné. Pas évident, donc pas de regret.  ;)

Rebiscoulet

Le D500 est en stock sur le Nikon store ! Je viens d'y commander le mien... ;)

Stephkss1

Présentation hier 27 avril à Nantes des D5, D500.
Pour info, les commandes de ce jour, seront livrées la semaine prochaine, et au plus tard sous 15 jours !!!Dixit NIKON
Steph

Nioky

Cela sera une info quand les gens les auront bien reçu :)

CARTOUCHE

Citation de: Rebiscoulet le Avril 28, 2016, 10:32:32
Le D500 est en stock sur le Nikon store ! Je viens d'y commander le mien... ;)

sur le shop nikon : " Indisponible à la vente en ligne "  ?

Crinquet80

Citation de: CARTOUCHE le Avril 28, 2016, 22:39:17
sur le shop nikon : " Indisponible à la vente en ligne "  ?

Oui , en réapprovisionnement , à l'heure du post de Rebiscoulet , hier matin , le sihop Nikon mentionnait 1 en stock !  ???

Rebiscoulet

J'ai du commander au bon moment alors...car le boitier est en ce moment entre les mains d'UPS ;)