Fiabilité de eglobalcentral.fr

Démarré par couposanto, Janvier 10, 2016, 20:40:18

« précédent - suivant »

couposanto

Bonjour à tous et toutes
Souhaitant acheter un zoom télé je pense commander cet objectif

http://www.eglobalcentral.fr/tamron-sp-150-600mm-f-5-6.3-di-vc-usd-lens-nikon-mount.html?gclid=CJ7cw5z_n8oCFQb3wgodjJsJQw

quel-qu'un c'est déjà servi chez ce marchand apparemment français c,est pour moi le critère principal de mes achats avec la fiabilité de service
D'avance merci

stratojs

Bonjour,

Comme une écrasante majorité de sites proposant des prix "attractifs", celui-ci est situé à Hong-Kong et vend Hors-taxe, ce qui est tout à fait normal.
Là où c'est moins normal, est qu'ils écrivent qu'il ny a pas de frais de douane. Il y a la TVA à régler et environ 6% de taxe, le tout étant calculé sur le prix total y compris celui du transport.

Des avis sur google
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=eglobalcentral%20avis

Gerard le Normand

Bonsoir,
Pas mieux !
C'est l'arnaque habituelle... Il faudra se dém...brouiller avec la TVA et la douane après les trois mois indiqués dans les CGV.
A fuir !!
PS - Il y a déjà eu des questions sur ce site, dernier en date :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243093.0.html

tkosak

Ils ont des utilisateurs bien étranges, je trouve...

gregz78

eglobalcentral est peut-être présent sur les marketplaces de la Fnac et d'Ubaldi. Tout commentaire posté après achat sur ces plateformes est probablement remonté sur leur site sous cette forme ?

lenono38

Bonjour.

Le mieux est de chercher et de commander en France chez des négociants en ligne ayant pignon sur rue. Avec une fiabilité reconnue, voire un magasin. Par exemple :
- Digit Photo
- Besier Oehling
- Digixo
- La petite boutique photo
Et tous les autres que j'oublie...

Et le mieux : le négociant près de chez vous. Hélas chez moi, il n'y a plus beaucoup de boutiques. Elles ont été coulées par le net et la recherche effrénée de prix bas au mépris du service...
Propos de vieux rétrograde je sais.....

mr.snoopy14

Pour ma part c est Digit photo basé à Metz pour la boutique et bien sûr ils ont leur site internet...
Que du positif avec eux rapide,professionnel,tarif bien placé sur la généralité des magasins.
Accueil en boutique très convivial, três grande au passage avec une panoplie de matériel assez attirante.
J'y retourne demain ! ;-)

mic3366

Citation de: couposanto le Janvier 10, 2016, 20:40:18
Bonjour à tous et toutes
Souhaitant acheter un zoom télé je pense commander cet objectif

http://www.eglobalcentral.fr/tamron-sp-150-600mm-f-5-6.3-di-vc-usd-lens-nikon-mount.html?gclid=CJ7cw5z_n8oCFQb3wgodjJsJQw

quel-qu'un c'est déjà servi chez ce marchand apparemment français c,est pour moi le critère principal de mes achats avec la fiabilité de service
D'avance merci
Bonjour couposanto, as tu commandé ton objectif ?
pour ma part, j'ai commandé un 18-140 afs dx Nikkor à 260€ avec frais de port et assurance. soit 45% moins cher qu 'à la fnac et une remise bien plus importante que la simple TVA
commande passée le 29/01 reçue le 08/02
n° de suivi puis livraison chronopost.
J'ai payer par Paypal et choisi la livraison avec assurance
j'ai choisi le prix plutôt que le sav...l'avenir me dira si j'ai eu raison

Jaurim

Citation de: lenono38 le Janvier 23, 2016, 12:50:45
Le mieux est de chercher et de commander en France chez des négociants en ligne ayant pignon sur rue. Avec une fiabilité reconnue, voire un magasin.
Ca n'empêche pas certains revendeurs d'affirmer que tel concurrent (qui fait des prix plus bas que lui) n'a aucun mérite à proposer des tarifs attractifs car il s'approvisionne sur le marché parallèle :P

lenono38

Citation de: Jaurim le Avril 23, 2016, 21:40:44
Ca n'empêche pas certains revendeurs d'affirmer que tel concurrent (qui fait des prix plus bas que lui) n'a aucun mérite à proposer des tarifs attractifs car il s'approvisionne sur le marché parallèle :P

Bonjour.

C'est une raison de plus pour commander chez des gens ayant depuis longtemps une vraie réputation de sérieux.
J'insiste mais la recherche coute que coute ( ! ) du prix le plus bas finit toujours par conduire à une grave désillusion.
Je n'ai aucun conflit d'intérêt, je ne suis qu'un amateur (éclairé ?) qui achète depuis très longtemps du matériel. Mais après la disparition de trop nombreux magasins sérieux tués par une concurrence féroce et parfois déloyale, je me suis rabattu sur des commerçants en ligne à la réputation solide. Si l'envie m'en prend je passe un coup de fil et en quelques secondes je sais à qui j'ai affaire.

Le prix n'est pas tout et si le service a disparu dans certaines villes, les consommateurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Bonne journée,
Bruno.

geargies

Si on cherche un prix vraiment bas il faut se tourner vers l'occase, en boutique, avec une garantie ;) ...

lenono38

Citation de: geargies le Avril 24, 2016, 12:47:24
Si on cherche un prix vraiment bas il faut se tourner vers l'occase, en boutique, avec une garantie ;) ...

(re) Bonjour,

Bien entendu !

geargies

caoua futé

Citation de: tkosak le Janvier 11, 2016, 07:36:44
Ils ont des utilisateurs bien étranges, je trouve...
Comme bon nombre de ce genre d' avis généralement complaisants.

Ou du genre: avis trés positif sur cet objectif, je l'i commandé et je l'ai reçu: 5 étoiles pour ça.  ::) ::) ::)