Canon 5D mk 4

Démarré par PHOTOGOGUE, Avril 26, 2016, 22:56:06

« précédent - suivant »

Gepô

Bonjour

Ben, je ne suis pas sûr que le 5DIII reprend toutes les caractéristiques du 7DII, notamment concernant l'AF.
Si les testeurs confirmés peuvent confirmer ou non !

:)

Fab35

Citation de: Gepô le Mai 02, 2016, 11:29:13
Bonjour

Ben, je ne suis pas sûr que le 5DIII reprend toutes les caractéristiques du 7DII, notamment concernant l'AF.
Si les testeurs confirmés peuvent confirmer ou non !

De toute façon, vu que le 5D3 est sorti en 2012 et le 7DII en 2014, c'est plutôt le 7DII qui aurait repris quelque chose au 5D3 ! ;)

Dans l'idée, le système AF des 7DII, 5D3 et 1DX est basé sur le même principe et une gestion à peu près similaire (menus).
MAIS je ne doute pas un instant que le 1DX surclasse ses 2 frangins avec des algos plus optmisés, ainsi que de toute façon une alim costaude qui booste carrément la réactivité des objos qui y sont vissés ! Je crois que ce 2è point est souvent ignoré mais je crois qu'il participe grandement à la pêche des AF des 1D.

Entre 5D3 et 7DII, on ne se paume pas à régler lun ou l'autre, car ce sont les mêmes menus, mais là encore les algos ne sont pas forcément identiques non plus, surtout à 2 ans d'écart. La cadence de tir du 7DII nécessite forcément une adaptation des calculs d'anticipation (prédictif) par rapport à une occultation moins rapide de la vision du capteur AF.

Gepô

Ma comparaison se fait entre le 7DII et le 5DIII ( en attendant le 5DIV)

Il me semble que la rapidité et la qualité de la mise au point auto est plus précise sur le 7DII, à confirmer , SVP.
Le 5DIII étant sorti après le 7DII, il est dommage qu'il n'ait pas repris le processeur Double Digic 6.

Bonnes photos à tous
Gerard

Laurent31

Citation de: Gepô le Mai 02, 2016, 13:20:36
Ma comparaison se fait entre le 7DII et le 5DIII ( en attendant le 5DIV)

Il me semble que la rapidité et la qualité de la mise au point auto est plus précise sur le 7DII, à confirmer , SVP.
Le 5DIII étant sorti après le 7DII, il est dommage qu'il n'ait pas repris le processeur Double Digic 6.

Bonnes photos à tous
Gerard
Euh...
5DIII : mars 2012
7DII : septembre 2014

Fab35

Citation de: Laurent31 le Mai 02, 2016, 13:27:55
Euh...
5DIII : mars 2012
7DII : septembre 2014
je crois que c'est une idée fixe chez Gepô que le 5D3 soit sorti après le 7DII, même après rappel des faits dans mon message !  ;D ;)

Bob74

Citation de: jeantro le Avril 28, 2016, 15:39:22
Le 5DS-R à 3700€ est déjà en fin de vie  ;D ;D ;D

Trop cher, beaucoup trop cher...

Sur certains sites, il est nettement plus bas.

-5 DS : 2399,00 €
http://www.e-infin.com/eu/item/2637/canon_eos_5ds_digital_slr_camera_body_only_?gclid=COfI39Svu8wCFeThcgodvxIGMQ

-5 DS-R : 2582,00 €
https://www.gadgetgear.fr/products/canon-eos-5ds-r-body-noir-reflex-num-rique-camera?utm_medium=cpc&utm_source=googlepla&variant=16625376455

Par contre, je ne sais si ces sites sont sérieux car partout ailleurs, il est à, comme Digit-Photo = 3788,00€; La Miss = 3789,00€, Objectif Bastille = 3790,00 €, FNAC = 3799,99...

Gepô

Citation de: Fab35 le Mai 02, 2016, 14:13:16
je crois que c'est une idée fixe chez Gepô que le 5D3 soit sorti après le 7DII, même après rappel des faits dans mon message !  ;D ;)

Oupssss, vous avez raison ! mais pourquoi cette obsession ? ? ?

did0764

Les as tu réellement essayer sur les mêmes sujets?
La précision est sans contestation possible pour moi du côté du 5d3...

Citation de: Gepô le Mai 02, 2016, 13:20:36
Bonnes photos à tous
Gerard

TomZeCat

Je confirme, sur mon terrain de prédilection qu'est le volley en salle niveau Pro A, le 7D Mark II est bien plus réactif que le 5D Mark III... Vivement le 5D Mark IV ! ;D

Gepô

Déjà que j'ai merdé sur les dates de sortie des 2 boitiers, là vous ne m'aidez pas  ;D

Pour did0764, le 5DIII est plus précis
Pour TomZeCat, le 7DII est plus réactif

Et le 5DIV ?  ;D

TomZeCat

Plus précis ?
Les deux me donnent 98% de réussite...
Le 7D Mark II n'était pas à moi, j'avoue avoir abusé de la rafale et le suivi est exemplaire avec les 10 images par seconde !
Je juge sur plus de 1000 photos en une seule soirée avec le 7D Mark II...
Si le 5D Mark IV permettait 10 photos par seconde, je ne dirais pas non...

did0764

Tu es près relativement proche du sujet en photo de volley, le 7D2 est précis et rapide (plus que le 5d3). Quand le sujet s'éloigne (animalier), un gouffre... le 7d2 produit du "légèrement flou" alors que le 5d3 sort du "net", va voir sur Benelux, lis le post de dkeith de mémoire auquel je viens de répondre. Le martin pêcheur sur le piqué est une excellente illustration d'un af moins accrocheur pour le 7d2 ...
Depuis novembre 2014, j'ai passé  6 mois  (5 voyages) avec un pote en Inde, un fait des photos, l'autre poireaute ou les  2 ont des "merdes"...je pense avoir donné assez d'éléments pour deviner avec "quel boitier les merdes surviennent". 3 boitiers échangés pour mon pote, 1 pour moi. Rien à ajouter.
Citation de: TomZeCat le Mai 02, 2016, 19:03:30
Plus précis ?
Les deux me donnent 98% de réussite...
Le 7D Mark II n'était pas à moi, j'avoue avoir abusé de la rafale et le suivi est exemplaire avec les 10 images par seconde !
Je juge sur plus de 1000 photos en une seule soirée avec le 7D Mark II...
Si le 5D Mark IV permettait 10 photos par seconde, je ne dirais pas non...

Alkatorr

TomZeCat

Citation de: did0764 le Mai 02, 2016, 19:54:43
Tu es près relativement proche du sujet en photo de volley, le 7D2 est précis et rapide (plus que le 5d3). Quand le sujet s'éloigne (animalier), un gouffre... le 7d2 produit du "légèrement flou" alors que le 5d3 sort du "net", va voir sur Benelux, lis le post de dkeith de mémoire auquel je viens de répondre. Le martin pêcheur sur le piqué est une excellente illustration d'un af moins accrocheur pour le 7d2 ...
Depuis novembre 2014, j'ai passé  6 mois  (5 voyages) avec un pote en Inde, un fait des photos, l'autre poireaute ou les  2 ont des "merdes"...je pense avoir donné assez d'éléments pour deviner avec "quel boitier les merdes surviennent". 3 boitiers échangés pour mon pote, 1 pour moi. Rien à ajouter.
Là effectivement, on sort de mon domaine de prédilection. Au mieux, je ne dispose que d'un 70-200 et il est rare que j'aille jusqu'à scruter le maquillage des yeux d'une joueuse par exemple... ^^

xena1600

J'espère pour Canon que les caractéristiques du futur 5D4 seront sur le plan photo bien plus avancées que le 5D3.

Pour le moment, c'est jmd2 qui doit être content, il y a le wifi et le GPS, des trucs indispensables pour faire des vraies photos. ;)

TomZeCat

Citation de: xena1600 le Mai 02, 2016, 23:23:57
Pour le moment, c'est jmd2 qui doit être content, il y a le wifi et le GPS, des trucs indispensables pour faire des vraies photos. ;)
Oui mais ça correspond à une baisse des ventes des reflex... Ces modèles (j'allais presqu'écrire ses modèles à lui) n'ont pas eu le même succès que les précédents ! ;)
Ce type veut faire croire que des options comme l'allume-cigare est le point primordial pour faire remonter les ventes de voitures. Mais ce qui est amusant, c'est qu'il a des personnes (peu mais il y en a) qui se disent que ses paroles sont pertinentes... ;D

Pour le reste, on a confiance en Canon... De la qualité d'image et de meilleures performances de base au niveau de l'AF, de la rafale, de la tenue en main... Après des options à droite à gauche comme un viseur plus pratique, une rafale plus stable, un bruit encore plus feutré voir sexy... :)

Bob74

Citation de: xena1600 le Mai 02, 2016, 23:23:57

Pas indispensables mais, parfois pratiques.
Pour moi, ce n'est pas le wifi qui m'intéresse mais le GPS.
Parfois, dans la nature, il est difficile de savoir exactement où l'on se trouve avec exactitude et cela permet de savoir où ont été prises les photos et accessoirement à quelle altitude. En randonnée, ça évite de tout noter sur un carnet.
Ben oui, j'ai un peu d'Alzheimer en moi (normal à + de 70 balais).

jeantro

D'après Canon rumors ça ne serait pas 24mp mais 31mp une belle évolution, si en plus il est meilleur en haut isos  :D

Gordito

Meilleur en haut iso et mesure spot sur le collimateur actif et sa serait top

Gepô

Bonjour

Voilà ce que j'ai pu récuperer sur le net

Selon les dernières rumeurs, flottant sur le web Canon 5 D Mark IV vient avec 32 capteur Fullframe MP qui aura un mode MP 24. Le mode MP 24 peut-être être utilisées pour capturer des plans de faible luminosité. L'annonce est attendue sur août 2016 ou lors d'événement de la Photokina, l'expédition de l'appareil photo va commencer à partir d'octobre.

Powerdoc

32 mp : j'achète ...
Je pense que ce serait un super compromis en 2016 entre hauts isos et définition, surtout avec une version légèrement moins performante de l'AF du 1dx2 (mais ils devraient conserver le tracking de celui-ci contrairement au 5dmk3)

zpat

Canon fait du 5 im/s avec un 50 MP ce qui est identique au niveau débit à 7 im/s avec un 36MP

rdmphotos

tous les colls sensible comme le central et 32 mp ca ferai l'affaire pour moi
dans tous les cas il y aura un 5D3 a vendre
rdm

jeantro

Je pense que pas mal de photographes ayant actuellement la gamme 5D feront le pas pour ce nouveau boîtier cette nouvelle version. Actuellement j'ai un 5DmkII l'évolution en vaut le coup

JamesBond

Citation de: rdmphotos le Mai 14, 2016, 06:24:58
tous les colls sensible comme le central [...]

Si vous faites référence au basis n°1, en double croix (droites + diagonales), vous savez bien que ce n'est pas possible.
Capter la lumière infinie