Remplacement FZ-200... par FZ-300?

Démarré par Celistelle, Avril 27, 2016, 09:39:25

« précédent - suivant »

Celistelle

Bonjour, suite à la vente de mon fz-200 je pars logiquement sur l'achat du fz-300... sauf si les experts que vous êtes me conseillent d'autres bridges aussi bons voire meilleurs que le fz-300?

merci d'avance pour vos conseils.

Christelle.

actupsp

salut

il y a toujours meilleurs mais bien souvent plus cher

dit nous deja quelques types de photos tu fait, et ton budget max
Fuji X-T1 & X-E3

Celistelle

le budget max sera de500€. avec ce type d'appareil mes usages sont multiples, videos , photos de famille et paysage... ce qui m'intéresse, c'est l'ouverture constante à 2.8 et le zoom de 600mm...

FredEspagne

Le FZ 300 va t'apporter un meilleur viseur (plus grand et plus défini), une prise en main plus confortable, une résistance aux intempéries, un AF encore plus rapide, la vidéo 4k et ses dérivés en photo: rafale 30 i/s en 8MPx, post-focus. Si le range du FZ 200 est suffisant pour toi, c'est ce qu'il te faut, tous les autres bridges à petit capteur, si ils offrent des ranges plus étendus, c'est au détriment de l'ouverture et donc avec une montée en ISOs qui va très vite atteindre ses limites.
Tu as la possibilité de monter d'un cran en capteur (1") avec le FZ 1000 qui offre une meilleure montée en ISOs (1600 sans problème), une meilleure définition pour des tirages plus grands pour 100€ de plus mais le range descend d'un cran à 400 mm au lieu de 600 sur les FZ 200 et 300.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Celistelle

oui et le fz1000 est aussi plus imposant... mais je dois avouer que si le fz1000 allait jusque 600mm je me serais tournée vers ce modèle... humm petite question : sur le fz300 il y a 600mm + le zoom numérique? sur le fz 1000 aussi?

actupsp

oui le FZ1000 à aussi le zoom numérique portant ainsi la focale a 800mm

par contre tu sait entre 400 et 600mm la différence est pas énorme, ça se résume même à un léger crop
regarde sur ce site et fait l'essai a 400 et 600, tu verra que la difference est vraiment minime pour que ce soit un facteur déterminant a l'achat :
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/simulator/
Fuji X-T1 & X-E3

Celistelle


Celistelle

oh la en effet!  :o tss tss ça va pas m'aider ça!  >:( il faudrait que je prenne en main le fz1000 alors ... cela dit, l'écran tactile, le wifi, la 4k, tout ça dans une si petite boite... intéressant tout de même... je voulais surtout savoir si il y avait un équivalent du fz300 en terme de qualité et de prix dans d'autres marques!

actupsp

la difference de taille entre le FZ1000 et FZ300 est pas énorme non plus, de toute facon dans les deux cas il te faut une sacoche dédiée donc c'est pas déterminant non plus
d'autant plus que la différence de poids entre les deux est de seulement 130g, ça correspond au poids d'un smartphone donc tout à fait supportable

le FZ300 ne possède aucun équivalent dans d'autres marques
le FZ1000 est concurrencer par le RX10 et G3X mais le FZ1000 est le moins cher des 3 et il est vraiment très bon
regarde le topic sur le FZ1000 tu verra de magnifique photos
Fuji X-T1 & X-E3

Celistelle

merci pour toutes ces infos! le bridge venant en complément d'un reflex, je pense prendre le fz300. la fonction photo 4k est exactement ce que je recherche !  ;) merci!

RG

Bonjour,
C'est vrai que de 400 à 600 il n'y a pas une différence énorme, et on peut croper mais il vaut mieux le faire après plutôt que d'utiliser le "I zoom", le résultat est meilleur et il reste assez de pixels pour envisager un tirage correct.
Robert.

Celistelle

#11
après m'être rendue compte d'une erreur de comptabilité  ;D, finalement mon budget peut monter jusqu'au fz-1000.... et me voilà dans l'embarras du choix... je pense comparer la prise en main (qui serait susceptible de me rebuter sur le fz-1000)... vais je regretter l'écran tactile et la fonction photo 4k du fz-300?

le fz-1000 filme bien en 4k? possible de prendre une photo pendant le film?

et la stabilisation? aussi bonne que sur le fz-200?

Et quid de la rapidité de mise au point par rapport au fz-200 et fz-300? et zoom pendant le film?

merci!

actupsp

l'écran du FZ1000 n'est pas tactile, en revanche il filme en 4K et peu aussi extraire les photo 8mega de la video 4K comme le FZ300
Fuji X-T1 & X-E3

Celistelle

Citation de: actupsp le Avril 27, 2016, 14:21:23
l'écran du FZ1000 n'est pas tactile, en revanche il filme en 4K et peu aussi extraire les photo 8mega de la video 4K comme le FZ300

mais ce n'est pas la fonction photo 4k. si?

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

Celistelle

c'est clair qu'avec l'écran tactile cette fonction est beaucoup plus...ludique!

https://www.youtube.com/watch?v=mDKgvFEDNt0

actupsp

apres faut bien se dire que cette fonction, aussi bonne soit elle, ne va te servir qu'une ou deux fois car prendre des videos de 30s en 4K juste pour extraire une photo ça va bien 5 min mais c'est pas le top.
l'AF est quand meme plus précis sur le mode photo et le piqué bien meilleure

pour cette fonction le tactile ne sert que pour le defilment des photos dans la séquence video donc tu fera la meme chose avec la molette

le seule avantage du tactile est de faire le point plus rapidement ou tu veut sans avoir a utiliser les curseurs pour décale les points AF
Fuji X-T1 & X-E3

Celistelle

Citation de: actupsp le Avril 27, 2016, 14:59:49
apres faut bien se dire que cette fonction, aussi bonne soit elle, ne va te servir qu'une ou deux fois car prendre des videos de 30s en 4K juste pour extraire une photo ça va bien 5 min mais c'est pas le top.
l'AF est quand meme plus précis sur le mode photo et le piqué bien meilleure

pour cette fonction le tactile ne sert que pour le defilment des photos dans la séquence video donc tu fera la meme chose avec la molette

le seule avantage du tactile est de faire le point plus rapidement ou tu veut sans avoir a utiliser les curseurs pour décale les points AF

non ce n'est pas une video de 30secondes mais 30 images par seconde!

mais en effet... j'hésite...

actupsp

oui, enfin je me comprend quand je dit une video de 30s
quand tu va utiliser le mode photo 4K, il faut bien que tu fasse ta video avant et en general ce sont des videos de courtes durée
apres faut bien te dire que la minute de video 4K pèse dans les 700 mo donc c'est lourd, ça prend de la place
Fuji X-T1 & X-E3

FredEspagne

Un site où tu peux comparer les photos réalisées par les 2 appareils dans les même conditions. https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Il suffit de sélectionner les appareils dans les 2 colonnes et faire défiler les ascenseurs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Celistelle

Citation de: FredEspagne le Avril 27, 2016, 18:49:42
Un site où tu peux comparer les photos réalisées par les 2 appareils dans les même conditions. https://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Il suffit de sélectionner les appareils dans les 2 colonnes et faire défiler les ascenseurs.

ah c'est gentil merci je regarde de suite......... j'hésite entre les 2 boitiers.... je penche pour le fz300... mais je me dis que si la qualité d'image du fz1000 surpasse vraiment le fz300 alors je prends le fz1000...

RG

Entre les deux y'a pas photo, sont pas dans la même cour !!!

Celistelle

Citation de: RG le Avril 27, 2016, 19:42:29
Entre les deux y'a pas photo, sont pas dans la même cour !!!

à ce point? le piqué des photos du fz1000 est vraiment bon?

FredEspagne

Si tu ne dépasses pas le format A4, tu ne verras pas de différences jusqu'à 200 ISOs. Au delà de 200 ISOs, le FZ 1000 prend le dessus et sort des photos très correctes à 1600 ISOs, ce qui est impossible avec le FZ 200/300.
Le FZ 300 a un boitier tous temps et a des possibilités en proxiphoto sans accessoires plus intéressantes que le FZ 1000.
Et le comparatif des Numériques http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/20811-27469-versus-table.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

RG

Je n'imprime pas en A4, mais à partir de A3 le FZ 1000 creuse l'écart, cas typiques, les lointains en paysage !

Celistelle

Bon eh bien après avoir passé ma soirée à parcourir les fils du fz100 et fz200-300.... je penche pour le fz-1000!!  ;D par contre ne l'ayant pas encore eu en main j'espère qu'il ne sera pas trop imposant...

par ailleurs une reflexion : quand je vois la différence de qualité d'image principalement grace à la différence entre les 2 capteurs, je me dis qu'au lieu d'investir dans le 80d, je crois que je vais attendre la sortie du 6d mkII... la qualité d'image en portrait , paysage et nuit doit être qualitativement incomparable!!!!

oursone

"la qualité d'image en portrait , paysage et nuit doit être qualitativement incomparable!!!!"
??? ah bon ! ça c'est le fantasme du FF..!

Celistelle

Citation de: oursone le Avril 28, 2016, 09:22:33
"la qualité d'image en portrait , paysage et nuit doit être qualitativement incomparable!!!!"
??? ah bon ! ça c'est le fantasme du FF..!

JE ME TROMPE???
Bon sinon je viens de voir que la mise 2.0 (2.2 depuis) a permis au fz1000 d'acquérir le mode photo 4k!! et encore un point pour le fz1000!!!

actupsp

Citation de: Celistelle le Avril 28, 2016, 09:26:21
Bon sinon je viens de voir que la mise 2.0 (2.2 depuis) a permis au fz1000 d'acquérir le mode photo 4k!! et encore un point pour le fz1000!!!

bah ça je te l'avait deja dit précédemment que le FZ1000 avait la fonction photo 4k

sinon pour le FF oursone a raison
Fuji X-T1 & X-E3

Celistelle

Citation de: actupsp le Avril 28, 2016, 09:38:17
bah ça je te l'avait deja dit précédemment que le FZ1000 avait la fonction photo 4k

sinon pour le FF oursone a raison

eh bien je reste sur le 80d alors...et quand j'en aurai maitrisé toutes ses fonctions, je connaitrai mon intérêt à passer sur du full frame!

oui tu me l'avais dit pour la fonction photo 4k mais je ne la retrouvais pas dans les fonctions originales donc...  ;D

Celistelle

Juste en passant... la batterie du fz1000 charge...  ;D

actupsp

 ;D ah tu as enfin franchi le pas
hâte d'avoir ton retour et si possible quelques photos
Fuji X-T1 & X-E3

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique