LR : plaque d'identité

Démarré par chaosphere, Mai 30, 2016, 11:43:36

« précédent - suivant »

chaosphere

bonjour,

comment fait on pour que la plaque d'identité soit affichée sur toutes les pages dans le module impression ?
Actuellement, elle n'apparait que sur la première page et j'aimerais la faire apparaitre sur toutes les pages.
J'utilise un fichier PNG pour mes plaques d'identité.

une idée ?

OuiOuiPhoto

Citation de: chaosphere le Mai 30, 2016, 11:43:36
bonjour,

comment fait on pour que la plaque d'identité soit affichée sur toutes les pages dans le module impression ?
Actuellement, elle n'apparait que sur la première page et j'aimerais la faire apparaitre sur toutes les pages.
J'utilise un fichier PNG pour mes plaques d'identité.

une idée ?

Chez moi elle apparaît bien sur chaque page donc il faudrait creuser un peu tu aurais une ou deux copie d'écran ? Lorsque tu parle de page tu parles bien de Feuille imprimée ? Ta version de LR ?

chaosphere

exemple type : je créé 8 cellules sur la page 1 et 2 mais seul la page 1 bénéficie de ma plaque d'identité (png, qui est en fait un cadre personnalisé pour des photos). Sur LR6

OuiOuiPhoto

Donc ton PNG il reproduit 8 fois le motif ? Pourquoi ne pas faire un PNG pour une case et cliquer ensuite sur rendu sur chaque image. Ou même utiliser les filigrane. La, c'est plus du filigrane que tu cherche a faire

ChatOuille

Chez moi apparaît sur toutes les pages. Mais j'avais eu un petit problème avec les PNG. Finalement j'ai adopté un TIF transparent. Et Ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi mais le TIFF marche mieux. Tu dois faire attention aux dimensions car trop grand, c'est pas bon. Pour moi la hauteur maxi est de 57px.

chaosphere

même si je fait "du texte" ça n'apparait que sur la 1ere page. Gilles aurait peut être une idée ?

Christophe Mely

Chaosphere, j'ai plutôt l'impression que ce que tu essaie de faire dépasse les capacités d'impression de LR. Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que ce soit possible d'afficher la plaque d'identité sur plusieurs pages.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution permettant de faire ce que tu semble vouloir réaliser. 

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Mai 31, 2016, 20:18:47Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que ce soit possible d'afficher la plaque d'identité sur plusieurs pages.

Ben ca marche chez moi. Ou alors je ne comprend pas le problème ;)

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 31, 2016, 22:23:51
Ben ca marche chez moi. Ou alors je ne comprend pas le problème ;)

Tu vois à l'écran la plaque d'identité sur deux pages différentes ? Je ne crois pas.
(j'entends par deux pages différentes, quand une deuxième page a été créée en cliquant sur "nouvelle page" dans la rubrique "cellule" à gauche)

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Mai 31, 2016, 22:34:16
Tu vois à l'écran la plaque d'identité sur deux pages différentes ? Je ne crois pas.
(j'entends par deux pages différentes, quand une deuxième page a été créée en cliquant sur "nouvelle page" dans la rubrique "cellule" à gauche)

Ce week end lorsque j'ai testé ca semblait marcher. Mais je n'ai pas LR sous la main la donc je te crois ;) Dans tous les cas je pense que c'est le filigrane qu'il devrait utiliser pour faire ce qu'il veut faire

chaosphere

MErci Oui Oui ! ça marche bien avec le filigrane !!! Pourquoi je m'obstinais à utiliser la plaque d'identité ?!!
Maintenant, je peux créer plusieurs planches d'un coup et balancer les impressions. Avant je devais faire une page, l'imprimer, enregistrer l'impression (pour pouvoir revenir dessus au cas où) etc...

super ! :)