Windows 10 et imprimante/scanner Canon

Démarré par Chiapacan, Mai 10, 2016, 08:35:24

« précédent - suivant »

Chiapacan

Bonjour à tous,
Décidemment W10 me laisse perplexe;en effetj'utilise depuis toujours un scanner Minota Dimage pour films et diapos anisi qu'une imprimante tout en un Canon qui me permet de scanner des documents.Or depuis mon passage à W10 lorsque je veux numériser avec la Canon c'est le Scanner Minolta qui s'affiche,alors que l'imprimante,elle,fonctionne tout à fait normalement.
  J'imagine que c'est en amont que ça se passe et que la partie "scanner canon" n'est pas reconnue;mais comment y remédier?
                    Merci une fois de plus de l'excellence de vos conseils,passés et a venir.

Bob74

Bonjour,
Il est peut être nécessaire d'aller sur le site Canon (support) et de télécharger la dernière version du pilote de la machine pour Windows 10.
Sur mes PC je mets toujours les derniers pilotes et firmwares pour cartes mère - graphique - SSD - etc... et pour les et périphériques.
Si cela ne sert parfois à pas grand chose, ça ne peut faire de mal et quelquefois ça corrige des problèmes.

Chiapacan

Merci Bob74,effectivement en chargeant les dernières mises à jour,tout est rentré dans l'ordre!

Bedford60

je viens de passer involontairement! à W10(la mise à jour s'est faite automatiquement en mon absence ; j'avais laissé l'ordi allumé)
pour faire fonctionner à nouveau mon minolta scan dual IV , j'ai d'abord installé une version démo de vuescan puis le programme minolta fourni avec le scanner
depuis le scanner fonctionne normalement
finalement je vais garder W10!

VentdeSable

Windows 10 ne s'installe que si on lui dit de le faire.

Avez-vous glissé une petite pièce à Hamrick ?

J

champignac

Attention pour ce qui concerne la mise à jour vers W10.

Il m'est arrivé avec mon W8.1 d'avoir l'installation de W10 parmi les mises à jours facultatives, ayant pris l'habitude
de les consulter avant de les installer je l'ai mise en mise à jours masquée.
Personne va le faire pour toi.