Lauralou part II

Démarré par hetocy, Avril 29, 2016, 00:59:38

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

CLeC

Bonjour,
Bon après avoir apprécié la part I je viens voir la part II...
J'en resterais plutôt toujours à la 1ère de la part I finalement.

Je crois que c'est surtout la pose qui ne m'enthousiasme pas ici : le corps presque face à l'objectif et la tête tournée d'une façon peu naturelle pour que le regard aille quand même vers le photographe (mais bon c'est peut-être l'habitude de voir les poses plus classiques).
Comme toujours : ce n'est que mon avis !  ;)

amonre

je préfère la part I. Dans ces 2 photos, la 2 me semble meilleure. Dans la 1, je n'aime pas le bout d'oreille dans les cheveux.

hetocy

Je suis un grand fan des oreilles ! :D

Pierre Collin

j'aime bien les photos que tu publies en général, mais là pas trop

hetocy

Citation de: Pierre Collin le Avril 29, 2016, 13:24:18
j'aime bien les photos que tu publies en général, mais là pas trop

Intéressant !
Je pense avoir proposé quelque chose de beaucoup plus abouti sur cette série justement .
Pourrais-tu m'en dire plus sur ton ressenti ?

vivaldi33

De manière générale j'aime beaucoup les tonalités et l'éclairage.
Sur la 1 pas fan de l'oreille.
Sur la 2 je trouve que la chemise lui donne une carrure de déménageur.

Pierre Collin

Citation de: hetocy le Avril 29, 2016, 13:30:19
Intéressant !
Je pense avoir proposé quelque chose de beaucoup plus abouti sur cette série justement .
Pourrais-tu m'en dire plus sur ton ressenti ?

peut-être un coté très artificiel, le modèle semble avoir la même attitude quelque soi le contexte (robe/jean), c'est plus un ressenti, un manque d'émotion en général...

par contre, tes photos sont techniquement très bien, c'est plus le rapport avec le sujet photographié.

hetocy

Ok, c'est curieux car Lauralou est la première  ( et la seule ) modèle pro avec laquelle j'ai travaillé .
Sans doute les automatismes du métier qu'elle reproduit inconsciemment !

B_M

Même sentiment : c'est moins "fort" que ce que tu nous a montré très souvent. Je pense que les costumes nous détournent du sujet principal qui devrait être le portrait de la personne photographiée.
Ces costumes sont trop présents, au dépend du regard du modèle. Du coup cela deviens plus anecdotique, pittoresque. (Je suis retourné voir les photos de Louis Tréserras. - Je pense que tu peux accepter cette comparaison - Le regard est toujours là.) Impression que tu t'est moins impliqué, toi, dans ces images. (au sens où le dirait JLV. - sans vouloir rallumer la guerre !  ::)  Ils sont tous deux des références, chacun à leur manière.) Le modèle semble un peu figée en effet. Mais c'est à toi de proposer une direction.

B_M
B_M

hetocy

Comparaison avec Louis Tréserras je n'ose même pas y penser ... :D  Quant  à J-L V, j'ai beaucoup de respect pour lui !
C'est vrai, j'ai sans doute laissé davantage de latitude au modèle au vu même de son expérience et de sa popularité !
J'ai pourtant essayé de peaufiner mes compos ainsi que mon post traitement plus qu'à mon habitude ...
Le costume n'est pas vraiment une excuse pour moi , surtout concernant ma vielle chemise en jean dont j'ai habillé Lauralou sur les derniers clichés ( sur Flickr)

hetocy

hetocy

pandragon61

Mon point de vue.
Pour la 1 et la 2, l'expression est identique..seule la posture change.
Pour la 3 et 4: J'aime beaucoup les expressions du modèle.
Les vêtements: Chemise trop grande et informe.  Le chemisier bouffant blanc attire un peu l'attention: baisse la luminosité sur la manche du chemisier.
La dernière: la peau est moins saturée / jaune et c'est mieux.
:)

Franciscus Corvinus

Je trouve cette deuxieme série---ou plutot la 1 et la 4---aussi intéressante que la premiere.

Attention sur la 4 elle donne une impression de sous-ex artificielle sur la robe. Si tu dois assombrir quelque chose, que ce ne soit pas la manche, mais la partie claire entre la manche et la collerette.

Si tu es un fan des oreilles, fais des photos qui le montrent, pas des photos ou on se dit que ca serait mieux sans...

Qdebouteille

Lagann

Tellement dommage les deux avec la robe en jean :(
Mais tu vois je pense qu'il y a un truc à prendre. Les aurais-tu gardé car on voit ses gambettes ?
Si c'est le cas, il n'y aurait pas moyen de garder la pose et la tenue de la première image, tout en voyant les jambes ? (p-e robe retroussée ? J'en sais rien mais c'est à creuser)

Citation
peut-être un coté très artificiel, le modèle semble avoir la même attitude quelque soi le contexte (robe/jean), c'est plus un ressenti, un manque d'émotion en général...
Pour moi c'est ce qui fait la force de l'image, ce détachement total

J-L Vertut

pour le coup, c'est le modèle que je ne trouve pas du tout impliquée dans cette histoire : on la dirait déguisée
je ne sais si tu la payes, mais elle donne l'impression de "cachetonner"

Pierre Collin

Citation de: J-L Vertut le Mai 03, 2016, 14:53:21
pour le coup, c'est le modèle que je ne trouve pas du tout impliquée dans cette histoire : on la dirait déguisée

c'est l'impression que j'ai eue également.

LeLamaFou

Puisqu'il y a beaucoup de photos, pas facile de commenter :
Je dirais pour l'ensemble :
- Belle mise en lumière
- pour moi, le modèle n'est pas là : elle prend des poses plus ou moins convenues et assez impersonnelles qui font que dans l'état, malgré les cadrages et la belle mise en lumière, je m'ennuie un peu.
En fait, la question posée est : que veux tu montrer par cette série ?

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Mai 03, 2016, 14:53:21

C'est effectivement le premier et le seul modèle que j'ai payé...
Ce n'est pas une robe, c'est ma chemise en jean qu'elle a sur le dos . Ses gambettes ne sont pas du tout le sujet !  :)

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Mai 03, 2016, 20:04:07
C'est effectivement le premier et le seul modèle que j'ai payé...
Ce n'est pas une robe, c'est ma chemise en jean qu'elle a sur le dos . Ses gambettes ne sont pas du tout le sujet !  :)

on peut au moins dire qu'elle n'a pas mouillé la (ta) chemise ;)
comme quoi elle se fait peut-être payer, mais ce n'est en aucun cas une professionnelle
(elle donne même l'impression d'avoir déjà un joli petit melon, ce qui est toujours contre-productif)

hetocy

J-L , sache que je ne doute pas de ta sincérité, pas du tout...

Cependant, Lauralou est plutôt connu dans le petit milieu des modèles, donc des photographes . Plusieurs ici l'ont d'ailleurs reconnue rien qu'à l'évocation de son nom sur le titre de mon fil .

Il est donc assez évident pour beaucoup ici que cette "prestation" a été tarifée ( pas très heureuse cette expression je sais ! :-) )

Si le résultat n'est pas à la hauteur, seul le photographe est en cause , surtout dans ces conditions !

Lauralou est un jeune femme très sympathique avec laquelle j'ai passé une excellente après midi durant laquelle les rires ne furent pas rares et qui, à ma grande surprise, s'est montrée très accessible, à l'opposé des clichés qui étaient aussi les miens avant cette après midi.

Elle est surtout un véritable modèle professionnel, il suffit pour s'en convaincre de faire une recherche sur internet avec son prénom .

J-L Vertut

ok
je prends en compte ton expérience :)

mais... les photos disent tout autre chose !

hetocy

Les photos sont "l'oeuvre" du photographe, pas du modèle ...
Les louanges et les critiques lui sont destinés , à lui seul !

jmk

Citation de: J-L Vertut le Mai 03, 2016, 20:30:15
on peut au moins dire qu'elle n'a pas mouillé la (ta) chemise ;)
comme quoi elle se fait peut-être payer, mais ce n'est en aucun cas une professionnelle
(elle donne même l'impression d'avoir déjà un joli petit melon, ce qui est toujours contre-productif)

Citation de: hetocy le Mai 04, 2016, 00:58:17
Les photos sont "l'oeuvre" du photographe, pas du modèle ...
Les louanges et les critiques lui sont destinés , à lui seul !

Je ne jetterais pas la pierre au modèle, je pense que c'est au photographe de l'impliquer par son intention, son brief, etc ... (le fric seul ne suffit pas dans pareil cas)
On va garder les louanges pour une prochaine fois  ;)