Apple,Quicktime,Homeland Security et Adobe Lightroom

Démarré par SimCI, Avril 29, 2016, 09:47:18

« précédent - suivant »

SimCI

Apple arrete de developper Quicktime Windows,
ce qui entraine l'alerte securite Alert (TA16-105A)
https://www.us-cert.gov/ncas/alerts/TA16-105A
Consequence : si on desinstalle Quicktime (pour ceux qui suivent les recommandation .....)
http://blogs.adobe.com/adobecare/2016/04/16/quicktime-on-windows/

de probables problemes de drivers.

OuiOuiPhoto

De mémoire il me semble que les versions CC de LR n'ont pas besoin de quicktime.  Par contre j'ai une vielle version 5.7.1 sur un autre ordi et elle me dit souvent que QT n'est pas installé

PGB

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 29, 2016, 09:57:44
De mémoire il me semble que les versions CC de LR n'ont pas besoin de quicktime.  Par contre j'ai une vielle version 5.7.1 sur un autre ordi et elle me dit souvent que QT n'est pas installé
En pratique LR CC réclame Quicktime pour lire une vidéo et donc, à chaque fois, on a le message comme quoi QT n'est pas installé....

THG

Citation de: PGB le Avril 29, 2016, 10:50:48
En pratique LR CC réclame Quicktime pour lire une vidéo et donc, à chaque fois, on a le message comme quoi QT n'est pas installé....

Pas sur Mac en tout cas (bien qu'il soit installé) et plus sur PC à partir de la version 6.5.1.

Labuzan

Si QT pour PC n'est plus soutenu par la secte, il faudra bien que ADOBE arrête de nous l'imposer et nous propose un autre lecteur, voire le lecteur de notre choix (VLC par ex, qui digère tous les formats).
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

THG

Citation de: Labuzan le Avril 30, 2016, 10:06:58
Si QT pour PC n'est plus soutenu par la secte, il faudra bien que ADOBE arrête de nous l'imposer et nous propose un autre lecteur, voire le lecteur de notre choix (VLC par ex, qui digère tous les formats).

Lightroom n'a pas besoin d'un lecteur externe pour lire les vidéos. Bien entendu, il faudra que les codecs soient présents.

Sinon, je ne vois pas ce que vient faire le mot "secte" là-dedans.

Labuzan

Citation de: THG le Avril 30, 2016, 10:09:36
Lightroom n'a pas besoin d'un lecteur externe pour lire les vidéos. Bien entendu, il faudra que les codecs soient présents.

Exact ; j'ai désinstallé QT et la vidéo de LR CC fonctionne. LR a donc ses propres pilotes.
Les anciennes versions peut-être ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

alpac

Citation de: Labuzan le Avril 30, 2016, 18:31:17
Exact ; j'ai désinstallé QT et la vidéo de LR CC fonctionne. LR a donc ses propres pilotes.
Les anciennes versions peut-être ?

Citation de: THG le Avril 29, 2016, 11:24:13
Pas sur Mac en tout cas (bien qu'il soit installé) et plus sur PC à partir de la version 6.5.1.

;)