imprimer image sur un rouleau entier

Démarré par hbrtcrbrs, Mars 30, 2016, 17:54:29

« précédent - suivant »

hbrtcrbrs

Bonjour,

je vous écris pour une demande un peu technique. Je suis étudiant en photo et pour un projet je souhaite imprimer un ensemble d'images sur le traceur grand format dont dispose mon école. En clair j'aimerai utiliser la totalité d'un rouleau qui serait parsemé d'images. Le rouleau ne serait pas saturé de photographie mais elles seraient réparties sur l'intégralité du rouleau. Est-il possible pour un traceur de réaliser cette opération ? En gros imprimer d'une traite la totalité du rouleau chargé, bien que celui-ci soit constitué d'images et de vide.
Nous avons un traceur epson à l'école, un SC-P9000 mais je ne suis pas tout à fait sûr du modèle, je pourrai confirmer.

Merci d'avance pour votre aide !

DOMDOM49

d'une traite non ...mais tu peux ne pas programmer de coupe papier et relancer impression après impression ainsi ...

phil67

Si tu doit pouvoir en passant par un logiciel de RIP et en n'activant pas les coupes du papier ....
A vérifier.

Sinon en Lr en paramétrant un papier personnalisé de 12m de long (longueur usuelle d'un rouleau Fine Art Hahnemuhle par exemple)

DOMDOM49

Citation de: phil67 le Avril 12, 2016, 11:07:51
Si tu doit pouvoir en passant par un logiciel de RIP et en n'activant pas les coupes du papier ....
A vérifier.

Sinon en Lr en paramétrant un papier personnalisé de 12m de long (longueur usuelle d'un rouleau Fine Art Hahnemuhle par exemple)

es-tu sûr de ce que tu racontes ? ...paramétrer un tirage de 12 m sous LR

et passer par un rip alors que son driver de traceur le fait ?  mais pourquoi donc ?

ClaudeSch

Citation de: DOMDOM49 le Avril 12, 2016, 17:48:20
es-tu sûr de ce que tu racontes ? ...paramétrer un tirage de 12 m sous LR

et passer par un rip alors que son driver de traceur le fait ?  mais pourquoi donc ?
Bonjour,