Epson R3000, impossible d'imprimer avec DXO et vewnx

Démarré par kochka, Avril 30, 2016, 19:26:15

« précédent - suivant »

kochka

Je me sers très peu de ma R3000, et depuis ce matin elle refuse d'imprimer en A3+ avec le même  message, que ce soit avec DXO ou Vewnx, en réseau ou en USB.
L'imprimante a un peu plus d'un an et n'a pas tiré plus de 10 A3+.
J'ai tout réinstallé, mais bernique. Toujours le même message.
QQ aurait une idée svp?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Essaie de vider la queue d'impression, au cas où...

kochka

Tout a été vidé et re-vidé. J'ai viré l'imprimante avec le panneau de config et je l'ai réinstallée après avoir rechargé les logiciels Epson.
Hier j'ai pu faire un impression normale. Depuis ce matin j'ai la même réponse que ce soit par le réseau ou USB.
J'ai envoyé un mail chez Epson. Ce message doit bien avoir un sens pour eux.
Technophile Père Siffleur

MBe

Et tu as essayé avec une page "test"?

Le message d'erreur donne l'impression d'un processus qui abort.

Un essai de connexion / impression avec une autre machine permettrait de lever le doute (?) (il est possible qu'une réinstallation conserve (n'efface pas?) des fichiers?

Bon courage.


MBe


gegebearn

j'ai eu le même message d'erreur qui m'annulait l'impression depuis DXO et ce sur imprimantes: une Canon et une Epson. J'ai alors contacter l'aide technique de DXO qui m'a conseillé la mise à jour d'un pilote Microsoft ( je suis sur PC et W7) ce qui a solutionné le problème.

kochka

Technophile Père Siffleur