On ne commande plus sur le sites Camara, Phox, etc ?

Démarré par obj, Avril 27, 2016, 10:01:17

« précédent - suivant »

obj

Je constate que les sites Camara et Phox et dans une moindre mesure Images se retirent tout doucement de la vente en ligne : soit ils ne sont pas à jour, soit on ne peut plus commander en lignee, soit les prix ne sont pas bons ou sont absents

quelqu'un en connait la raison ?

Another_Dream

Je ne sais pas, mais le nouveau site images-photo occasion (et le seul encore accessible) est bizarre. Difficile de trier par catégories, les nouveautés ne correspondent pas toujours...  ???

J'imagine qu'on peut quand même acheter par correspondance, mais directement auprès du magasin.

thierry11

Sur Images-photo on peut toujours acheter en ligne, même sur le nouveau site dont il faut prendre l'habitude... mais les photos y sont beaucoup plus visibles.
Pour Camara et Phox il faut contacter les vendeurs qui parfois sont de simples particuliers (sur Camara).

geargies

Et bien j'imagine que c'est du boulot et pas si facile qu'il y paraît au premier abord; deja quand cest une seule boutique     La mise à jour quotidienne est fastidieuse alors un réseau ..

Carl

Peut-être que chaque magasin est libre de son prix de vente et que ça doit mettre le désordre lorsqu'il y a des prix différents... ::)

M@kro

Citation de: geargies le Mai 02, 2016, 23:13:55
Et bien j'imagine que c'est du boulot et pas si facile qu'il y paraît au premier abord; deja quand cest une seule boutique     La mise à jour quotidienne est fastidieuse alors un réseau ..
Tout est une question de gestion/humain, car informatiquement tu peux utiliser le même outil
(un site web ou une application, qu'il soit d'une boutique ou d'un réseau, c'est kif kif)

geargies

Certes ;) mais centraliser des infos depuis plusieurs magasins ça fait intervenir plusieurs personnes etc .. D'où maj en cascade non faites ;) et mort du bazar ..

M@kro

Chaque magasin est autonome, ce n'est que l'outil qui centralise les offres d'occasion.
Donc chaque boutique gère leur propre E/S, que ce soit centralisé ou non ne change rien.

geargies

Donc les magasins ne le font pas? Ou n'ont pas d'occases ? Possible aussi !!

M@kro

Chaque magasin est libre (enfin je pense) de le faire ou pas.
Si certains ne le p/veulent pas, libre à eux, car ça demande une certaine logistique et du temps.