Leica M-P qui me lâche

Démarré par ambre099, Avril 29, 2016, 16:38:28

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour à tous,
J'étais à l'extérieur pour faire quelques photos de la course contre la montre du Tour de Romandie et d'un coup je m'aperçois que les images sont surexposées.
Impossible de revenir à la normale.
Avez-vous déjà eu ce type de problème

ambre099

et encore

ambre099

Avec des temps de pose exagérément long  :'(

hamacintosh

Question bête, as tu vérifié la position de ton sélecteur de vitesses et une éventuelle correction d'expo ?
( je ne me moque pas , ça m'est déjà arrivé d'oublier que j'avais entré une correction d'expo )

Si tout est ok de ce côté là tu peux tenter une remise aux paramètres d'usine...

Bon courage

ambre099

Citation de: hamacintosh le Avril 29, 2016, 18:08:12
Question bête, as tu vérifié la position de ton sélecteur de vitesses et une éventuelle correction d'expo ?
( je ne me moque pas , ça m'est déjà arrivé d'oublier que j'avais entré une correction d'expo )

Si tout est ok de ce côté là tu peux tenter une remise aux paramètres d'usine...

Bon courage

Merci pour ton message. J'ai tout vérifié et rien trouvé de particulier.
J'avais une correction d'exposition, mais ce n'est pas le problème.
Là j'ai fait une remise aux paramètres d'usine et ça fonctionne correctement.
Le boitier est encore sous garantie je vais l'utiliser de façon plus soutenue pour voir si ce bug se reproduit.

Sinon c'est très désagréable, tu es dans une super ambiance et ton boîtier te lâche, ça te fait réfléchir et vraiment envisager l'achat d'un second boitier.
Un M-D ? Là je ne me serais aperçue de rien et j'aurais continué à profiter de la super ambiance  :D

Verso92

Citation de: ambre099 le Avril 29, 2016, 16:50:32
Avec des temps de pose exagérément long  :'(

Il peut être intéressant de voir si ce sont les TdP qui ne sont pas tenus (1/8s au lieu de 1/250s, par exemple) : auquel cas, c'est sans doute l'obturateur le coupable.
Si jamais c'est l'appareil qui demande 1/8s (par exemple) alors que la scène nécessiterait 1/250s, cela pourrait venir de la cellule ou de l'électronique de l'appareil...

Edit : croisement de message avec la réponse au-dessus...

hamacintosh

tant mieux si c'est rentré dans l'ordre.
Les exif de tes photos indiquent 1/30e et 1/60e c'est ça que tu avais indiqué ? ça me parait effectivement long , il avait l'air de faire beau et tu prends des risque de flou avec des véhicules en mouvement...
Tu avais quoi en correction d'expo ?

ambre099

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2016, 18:41:18
Il peut être intéressant de voir si ce sont les TdP qui ne sont pas tenus (1/8s au lieu de 1/250s, par exemple) : auquel cas, c'est sans doute l'obturateur le coupable.
Si jamais c'est l'appareil qui demande 1/8s (par exemple) alors que la scène nécessiterait 1/250s, cela pourrait venir de la cellule ou de l'électronique de l'appareil...

Edit : croisement de message avec la réponse au-dessus...

Merci pour ta réponse Verso. Je cherche vraiment à savoir d'où vient le problème.
J'ai trouvé l'erreur, j'avais une compensation d'exposition +0,33 et sur les exils des images surexposées j'ai +3.
Je ne comprends pas comment ça pu être modifié.
Sur le coup j'ai pensé que le soleil était trop violent.

tenmangu81

#8
.

ambre099

Dommage pour les prises de vue