planches Panodia, boites LEITZ à diapo

Démarré par Sir Conspect, Mai 26, 2016, 18:39:07

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Cela intéresse quelqu'un (en RP) ? J'en ai.... "à revendre"

Pour les carrousels je crois qu'il n'en reste plus (à vérifier).

Simon Gay

Intéresser par quelques planches Dia et négatifs 135 et 120 .Merci

Sir Conspect

Citation de: Simon Gay le Mai 27, 2016, 11:41:53
Intéresser par quelques planches Dia et négatifs 135 et 120 .Merci

A l'heure actuelle je n'ai libéré que les planches dia. Il me faudra plus de temps pour libérer les planches à négatif.
Avez-vous la possibilité de vous rendre à la Défense (Puteaux) ?

vernhet

héhé Panodia P56 avec tringle, j'en ai poubellisé quelques milliers !  ;D

veto

... On dit plus poubelliser , on dit recycler ... :D

vernhet

Citation de: veto le Mai 28, 2016, 08:40:16
... On dit plus poubelliser , on dit recycler ... :D
Figurez-vous que j'avais fait une tentative en recontactant le fournisseur (http://www.franic.com/) auprès de qui je les achetais pendant les 5 dernières années de ma "vie argentique" qui a pris fin en 2002. J'ai appelé pour demander si ça les intéressait de récupérer ce tas de feuillets et de tringles plastique.. Réponse polie, mais négative.

Sir Conspect

ce sera à la poubelle (recyclage plastique pour les LEITZ) avant la fin de semaine. Une page se tourne, c'est la vie

gimly

le jour ou tu liquide les 135mm et les 6X6 je prend

Sir Conspect

Citation de: gimly le Juin 21, 2016, 16:56:56
le jour ou tu liquide les 135mm et les 6X6 je prend

les diapos, rangées dans des Panodia et des boîtes de type LEITZ, c'est du format 135. Je pense que tu parles des négatifs en bande ? Je n'ai pas commencé le tri (pour les diapos, je n'ai pas fini, mais j'ai fait de la place).

gimly

vernhet

personnellement, je n'ai aps écrémé les négas vu que ça tient peu de place et se poids et qu'il est rare qu'il n'y ait pas une seule bonne image dans chaque bande de 6...

Sir Conspect

Citation de: vernhet le Juin 24, 2016, 02:36:11
personnellement, je n'ai aps écrémé les négas vu que ça tient peu de place et se poids et qu'il est rare qu'il n'y ait pas une seule bonne image dans chaque bande de 6...

c'était un avantage certain avec les diapos de pouvoir garder que les bonnes photos d'une boîte, et de faciliter la recherche d'une photo particulière, d'autant que le cadre de la diapo permet d'écrire une petite légende ou référence.