Nouveau Firmware M240/M-P/Monochrome 246/M262 version FW 2.0.3.0

Démarré par Benaparis, Avril 29, 2016, 17:24:45

« précédent - suivant »

Benaparis

http://fr.leica-camera.com/Service-Support/Assistance/Downloads?category=93710&subcategory=93711&type=108942&language=68390

CitationOptimisation des performances :
• Des optimisations évitent que les commandes de l'appareil ne soit innopérantes après qu'une
série de rafales de photos acquise en continu ne sature la mémoire-tampon.
• Le profil-utilisateur sélectionné est affiché même lorsqu'une correction d'exposition a été
appliquée. La correction d'exposition n'est plus enregistrée dans le profil utilisateur.
• Les cartes mémoire de capacité jusqu'à 512 Go sont compatibles.
• Le réglage de format de fichier par défaut après une réinitialisation de l'appareil a changé : il
passe de JPG à DNG+JPG.
• La période de conservation de la dernière position GPS, quand aucun signal n'est reçu, a été
prolongée à 2 heures 30 (le GPS n'est pas disponible avec le M (Type 262)).
• Il est désormais possible d'afficher les fichiers DNG du Leica M Monochrom (Type 246) à tous
les paliers d'agrandissement d'image. Idem avec les Leica M/M-P (Type 240 et 262).
• Lors de l'utilisation de cartes SD trop lentes pour l'enregistrement vidéo, un message apparaît
dans le viseur.

Correction d'erreurs :
• Des erreurs qui conduisaient parfois au blocage de l'appareil lors de l'acquisition d'images en
rafale à haute cadence ont été corrigées.
• La précision de l'horloge interne a été accrue.
• Lors de l'application du réglage AUTO ISO en mode M, le mode de mesure utilisé est
désormais affiché en lecture.
• Les fichiers de plus de 2 Go peuvent désormais être transférés de l'appareil à un ordinateur
par liaison USB.
• L'affichage de l'histogramme a été optimisé pour les hautes sensibilités ISO.
• L'affichage des valeurs de correction d'exposition au flash a été amélioré dans le menu.
• Un message intempestif ("vérifier l'état la batterie") a été supprimé.
• Pour le Leica M Monochrom (Type 246), une erreur qui conduisait à la formation de pixels
noirs sur les motifs fins a été corrigée.
• Diverses autres optimisations complémentaires ont été appliquées.

Instagram : benjaminddb

tenmangu81




Benaparis

Citation de: omair le Avril 29, 2016, 23:16:01
merci, et est ce que le temps mort de 2 secondes a l'allumage a été réduit?

Je sais que le sujet est sensible pour toi, mais "malheureusement" non.
Instagram : benjaminddb

Franck_B

Installé !
Testé !
On verra à l'usage...
Déjà le message "vérifier batterie" a disparu... C'est déjà ça
Franck

omair

Citation de: Benaparis le Avril 30, 2016, 08:02:24
Je sais que le sujet est sensible pour toi, mais "malheureusement" non.

Merci pour réponse, en effet ce petit detail pas si important me dérange.

Sympa d'avoir repondu  ;)

Benaparis

Citation de: omair le Avril 30, 2016, 19:29:31Merci pour réponse, en effet ce petit detail pas si important me dérange.

Sympa d'avoir repondu  ;)

De rien 😉

C'est drôle car j'ai pensé à toi la semaine dernière sur ce sujet précisément et pour une fois je n'avais pas mis en route mon boitier, mais j'avais déjà un  pré-focus, et j'ai constaté lors d'une situation impromptu et en ce qui me concerne que le temps de mettre mon œil dans le cadre après avoir allumé l'appareil ne m'a pas empêché de déclencher une prise de vue...j'imagine que je ne suis pas un Lucky-Luke pour dégainer.😃 Chez Leica le type de carte est crucial sur ce sujet et la Sandisk Extreme Pro 64go est l'une des plus véloce si ce n'est la plus véloce sur ce sujet.
Instagram : benjaminddb

ambre099

J'ai installé ce Firmware et je constate, à mon grand bonheur, que maintenant j'ai la possibilité de changer le mode d'exposition soit "Spot" "Prépondérée centrale" "Multi-zone".
Ce qui n'était pas le cas auparavant. Je n'avais que la possibilité de "Prépondérée centrale" les deux autres restaient grisées, ça faisait son job, mais j'apprécie particulièrement la mesure spot.

Benaparis

Citation de: ambre099 le Mai 01, 2016, 09:02:39
J'ai installé ce Firmware et je constate, à mon grand bonheur, que maintenant j'ai la possibilité de changer le mode d'exposition soit "Spot" "Prépondérée centrale" "Multi-zone".
Ce qui n'était pas le cas auparavant. Je n'avais que la possibilité de "Prépondérée centrale" les deux autres restaient grisées, ça faisait son job, mais j'apprécie particulièrement la mesure spot.

La mesure Spot ne fonctionnant qu'en LiveView ou en mode avancé ce qui permet sans LiveView d'avoir cette mesure ou la matricielle...mais dont l'inconvénient majeur, étant donné que dans ce mode la mesure se faisant directement sur le capteur, est une latence qui peut être gênante entre deux déclenchement.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Mai 01, 2016, 09:09:10
La mesure Spot ne fonctionnant qu'en LiveView ou en mode avancé ce qui permet sans LiveView d'avoir cette mesure ou la matricielle...mais dont l'inconvénient majeur, étant donné que dans ce mode la mesure se faisant directement sur le capteur, est une latence qui peut être gênante entre deux déclenchement.

C'est encore d'actualité avec ce nouveau Firmware.
Là je suis en mode classique, j'ai pu faire mon choix "spot" et je n'ai constaté aucune latence.
Mais je vais faire des essais sur des sujets qui se prêtent bien. Aujourd'hui tout est gribouille.

Effectivement il fait la mesure en prépondérée centrale, vu à l'ouverture dans C1.

Benaparis

Citation de: ambre099 le Mai 01, 2016, 09:29:41
C'est encore d'actualité avec ce nouveau Firmware.
Là je suis en mode classique, j'ai pu faire mon choix "spot" et je n'ai constaté aucune latence.
Mais je vais faire des essais sur des sujets qui se prêtent bien. Aujourd'hui tout est gribouille.

Effectivement il fait la mesure en prépondérée centrale, vu à l'ouverture dans C1.

En classique ta spot ne marchera qu'en LiveView, sinon c'est la mesure plutôt pondérée centrale des Leica numérique qui s'applique d'où le terme classique.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Mai 01, 2016, 10:14:57
En classique ta spot ne marchera qu'en LiveView, sinon c'est la mesure plutôt pondérée centrale des Leica numérique qui s'applique d'où le terme classique.

Merci pour ces précisions Ben.
HS:  tu as une belle évolution sur ton site internet. Félicitations.

Benaparis

Citation de: ambre099 le Mai 01, 2016, 10:19:04
Merci pour ces précisions Ben.
HS:  tu as une belle évolution sur ton site internet. Félicitations.

De nada 😉

Merci beaucoup. Oui c'est plus carré et conforme à la nature de mon travail, notamment celui que j'entreprends depuis un peu plus de deux ans.
Instagram : benjaminddb

Franck_B

Deux remarques sur le nouveau firmware,
Toujours pas possible d'écraser le profil par défaut,
Pas d'indication du profil actif dans les informations (touche info)

Franck

Benaparis

Citation de: Franck_B le Mai 01, 2016, 14:49:05
Toujours pas possible d'écraser le profil par défaut,

C'est vrai, parfois la logique de Leica m'échappe...mais bon cela n'est pas dérangeant le moins du monde AMHA.

Citation de: Franck_B le Mai 01, 2016, 14:49:05Pas d'indication du profil actif dans les informations (touche info)

Cela dit il est directement visible en appuyant directement sur la touche SET et c'est en définitive logique de voir apparaitre cette info dans cette section. Par ailleurs, il est indiqué dans les infos de la photos en mode Play.
Instagram : benjaminddb

Franck_B

Citation de: Benaparis le Mai 02, 2016, 09:41:14
Cela dit il est directement visible en appuyant directement sur la touche SET et c'est en définitive logique de voir apparaitre cette info dans cette section. Par ailleurs, il est indiqué dans les infos de la photos en mode Play.
oui je sais, mais n'empêche...
Franck

Franck_B

J'ai l'impression que l'exposition est (beaucoup) plus juste depuis le nouveau firmware... ???
mode classique

En revanche la balance des blancs... (je juge ça en comparant, sans traitement dans LR (dng) et puis en utilisant le mode auto de LR)
Des retours d'expériences ou d'approches sur la balance des blancs dans LR ?

Franck

Benaparis

Citation de: Franck_B le Mai 03, 2016, 13:41:23
J'ai l'impression que l'exposition est (beaucoup) plus juste depuis le nouveau firmware... ???
mode classique

Je n'ai pas remarqué.

Citation de: Franck_B le Mai 03, 2016, 13:41:23En revanche la balance des blancs... (je juge ça en comparant, sans traitement dans LR (dng) et puis en utilisant le mode auto de LR)
Des retours d'expériences ou d'approches sur la balance des blancs dans LR ?

J'ai essayé de voir et franchement la balance des blancs auto de LR n'était pas meilleur avec le firmware précédent qu'avec celui-ci...il est même franchement et étonnamment mauvais si je le compare à celui de C1. Quand à la balance Auto du M, elle est plutôt fiable.
Instagram : benjaminddb

tenmangu81

Citation de: Benaparis le Mai 03, 2016, 16:01:19
J'ai essayé de voir et franchement la balance des blancs auto de LR n'était pas meilleur avec le firmware précédent qu'avec celui-ci...il est même franchement et étonnamment mauvais si je le compare à celui de C1. Quand à la balance Auto du M, elle est plutôt fiable.

Yep !!

Franck_B

Humm il va falloir que je regarde ça de près (wb)
Pour l'expo, c'est alors moi qui maîtrise mieux  ;D
Franck