Pied vidéo tête fluide ...

Démarré par chateaur, Avril 30, 2016, 06:04:46

« précédent - suivant »

chateaur

Bonjour,

j'ai pu au cours d'évènements scénographiques apercevoir autour de moi des vidéastes pro utiliser des pieds vidéos pro avec une tête fluide pour les ( grosses ) caméra vidéos ...
Qui a déjà utilisé ce type de pied en photo pour le suivi de spectacles ou de sport au téléobjectif ?
Qui a déjà tenté dans ce genre de situation de placer deux boitiers sur le même pied, sur une plaque de liaison permettant de les avoir en visée parallèle mais avec des types de boitier et des optiques différents  ?
Enfin qui dans ce genre de situation vise sur un écran déporté ?
Merci pour vos retours d'expériences, s'il y en a ...
Chateaur

Gruuz

bonsoir Chateaur

Citation de: chateaur le Avril 30, 2016, 06:04:46
j'ai pu au cours d'évènements scénographiques apercevoir autour de moi des vidéastes pro utiliser des pieds vidéos pro avec une tête fluide pour les ( grosses ) caméra vidéos ...
ça c'est normal , les mouvements de panoramique, verticaux ou horizontaux doivent être fluides. Démarer en douceur, panoter lentement, s'arrêter de même.

Citation de: chateaur le Avril 30, 2016, 06:04:47
Qui a déjà utilisé ce type de pied en photo pour le suivi de spectacles ou de sport au téléobjectif ?

je fais ce genre de suivis avec un trépied vidéo pour capter des vidéos comme les pros. Plus la focale est longue , plus il est difficille de bien panoter.

Citation de: chateaur le Avril 30, 2016, 06:04:48
Qui a déjà tenté dans ce genre de situation de placer deux boitiers sur le même pied, sur une plaque de liaison permettant de les avoir en visée parallèle mais avec des types de boitier et des optiques différents  ?

il se vend des platines spéciales qui permettent ce montage double sans bricoler bien que ce soit simple. Encore faut -il que les deux boitiers, ou les téléobjectifs eux mêmes s'il sont plus lourd que le boitier, soient bien portés. Et que le poid total soit inférieur à la moitié du poids maxi préconisé.

D'autre part les vidéastes préfèrent deux points de vue que deux différente focales depuis le même point. (Théatre, concert) Mais vos critères et buts sont peut être différents.

Citation de: chateaur le Avril 30, 2016, 06:04:49
Enfin qui dans ce genre de situation vise sur un écran déporté ?

Je suis le basket depuis la touche face à la table de marque, à équidistance des deux paniers...
je rêve d'un retour image centré et fixe quand ça joue à droite car alors le moniteur du camescope à gauche exige  de faire un pas de côté pour continer de le voir.
Ces écrans de 6 ou 7 pouces sont utilisé dans les tournages de fiction. Parfois la camera type RED ou BlackMagic n'a pas de moniteur intégré. ( comme les "camescopes") Un pour le cadreur, un pour le pointeur qui se tient perpendiculairement à l'axe optique, un troisième en wifi pour le réalisateur.
Citation de: chateaur le Avril 30, 2016, 06:04:50
Merci pour vos retours d'expériences, s'il y en a ...
il n'y a pas de quoi

Mon trépied E-Image 727 d'occasion (5kg) est arrivé sans plateau rapide, ni embouts de jambes. Je les ai fabriqués. Mon ensemble camescope+bigma de 3 kilos est porté deux fois et maintenu par deux vis. Le paresoleil aussi DIY. avec impresions 3D.