Beyes

Démarré par blibli, Avril 26, 2016, 15:13:41

« précédent - suivant »

blibli

Je ne suis pas habitué à ce genre de pratique photo.
Une amie a bien gentiment accepté de se prêter au jeu.
J'y vois plusieurs défauts:
- Malgré l'ouverture de l'objectif, l'arrière plan est encore trop lisible
- La chaînette n'était pas nécessaire
- Il n'y avait aucun maquillage, quelques reflets sur le nez peuvent sembler désagréables
Elle n'a pas souhaité peigner ses cheveux qu'elle préfère au naturel.
Vous qui avez l'oeil, vous aurez certainement d'autres remarques concernant cette photo faite en lumière naturelle.
Merci d'avance de bien vouloir commenter pour me permettre de progresser.
oeil de berger,coeur d'agneau

jmk

Citation de: blibli le Avril 26, 2016, 15:13:41
- Malgré l'ouverture de l'objectif, l'arrière plan est encore trop lisible

Éloigner le modèle du fond, il n'y a pas trente six solutions.

Citation de: blibli le Avril 26, 2016, 15:13:41
- Il n'y avait aucun maquillage, quelques reflets sur le nez peuvent sembler désagréables

Si les reflets sont gênant, poudrage à la prise de vue, retouche au post traitement. Je ne vois rien de gênant

Globalement pas mal

B_M

Pas mal du tout. Pour moi le fond n'est pas gênant. Il vaut bien les fonds "photos" que l'on voit parfois. Sinon il faut un fond uni.
Une remarque sur le sous-tif façon sous-vêtement de chez sous vêtement. C'est comme si tu avais pris en photos un homme avec le slip kangourou coton blanc à l'ancienne. Il y a mieux. Pour ce genre d'image tout les détails comptent.
Pas fan du geste classique du bras droit dans les cheveux. Le coude droit n'est pas très bien dans la compo.
Le portrait hésite entre un profil et un 3/4. Un choix à faire.
Lumière ok traitement N&B ok.
Donc on attend la suite.  :D
B_M
B_M

Franciscus Corvinus

Pour rajouter a ce qu'on dit les collegues, la prise de vue un peu basse me gene.

Je sur qu'il ne manquera pas de détracteurs pour dire que c'est parce que je prends le gens de haut sur ce forum.  ;D

Olivier Chauvignat

Pas mal du tout

Mais shooté de trop près ce qui rend le bras démesuré (perspective) et donne l'impression que l'image est prise en contre plongée ce qui n'est pas le cas

C'est cadré trop serré pour moi

Aucun problème avec le fond qui n'est pas "trop lisible"
Aucun problème avec le reflet sur le nez. Enlever les reflets est une "maladie" dont sont atteints les gens qui sont (pour l'instant je l'espère pour eux) aveugles. Gênant pour quelqu'un qui veut pratiquer la photographie. Bien évidemment il DOIT y a voir des reflets.
Photo Workshops

makhno

il aurait fallu enlever le soutien gorge,on le voit trop,même dans le dos.
Paix dans le Monde

pandragon61

La posture du bras distal, l'absence de main, me gêne un peu.

Franciscus Corvinus

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 29, 2016, 14:59:40
Mais shooté de trop près ce qui rend le bras démesuré (perspective) et donne l'impression que l'image est prise en contre plongée ce qui n'est pas le cas
A la relecture tu as raison, c'est bien ce qui me genait.

Mais il y a aussi un deuxieme point qui ressort: les fuyantes du mur créent une impression de déséquilibre. Il y a d'une part la penchitude de l'appareil, d'autre part le point de vue (un peu bas et presque perpendiculaire au mur mais dans cette zone ou c'est soit trop soit pas assez)

hetocy

Je vois une belle image, plaisante et un modèle que l'on sent en confiance !
deux ou trois petites choses ( ce n'est que mon avis bien sûr !)

- Le soutient gorge effectivement n'est pas un modèle d'élégance, à voir avec le modèle s'il est possible de l'enlever et rectifier la pose si nécessaire  ( et tamponner le petit bout de culotte aussi )

- la contre plongée, c'est perso mais je ne suis pas fan

- Le bout du nez qui dépasse de la ligne de la joue, j'essaye aussi d'éviter.

- effectivement, shooté de trop près.

Mais je le répète , portrait très plaisant !

blibli

Merci à vous tous.

C'est vrai qu'en revoyant l'image, le point probablement le plus négatif est la distance par rapport au modèle.
Je n'ai aucune excuse, je pense que je devais bien avoir encore 2m de recul possible.

A la lecture de vos remarques, je me rends compte de mes erreurs et essaierai d'améliorer tout ça en en tenant compte.

Laure-Anh

Le modèle est en confiance, la douceur de lumière s'accorde avec la douceur du modèle, le portrait est dans son ensemble très agréable.

La distance de travail est effectivement trop courte. Beyes aurait gagné à être photographiée plus de profil ou bien au contraire moins de profil...
Ce qui me saute toutefois aux yeux en premier, ce sont les proportions du bras droit et la façon dont ce bras semble se raccorder au reste du corps.
Bien à toi,

blibli

Citation de: Laure-Anh le Avril 30, 2016, 21:13:04
Le modèle est en confiance, la douceur de lumière s'accorde avec la douceur du modèle, le portrait est dans son ensemble très agréable.

La distance de travail est effectivement trop courte. Beyes aurait gagné à être photographiée plus de profil ou bien au contraire moins de profil...
Ce qui me saute toutefois aux yeux en premier, ce sont les proportions du bras droit et la façon dont ce bras semble se raccorder au reste du corps.
Bien à toi,
Merci Laure-Anh.
Tu penses que j'aurais dû lui demander de baisser le bras pour lui donner une autre forme ou carrément le supprimer?

Laure-Anh

Citation de: blibli le Mai 02, 2016, 08:48:50
...Tu penses que j'aurais dû lui demander de baisser le bras pour lui donner une autre forme ou carrément le supprimer?

Je ne sais pas quoi te dire...
Le bras droit situé à l'arrière-plan est plus à distance de l'objectif et il apparaît à ce titre plus petit. C'est...normal, dans l'absolu.
Mais personnellement, cela me choque. J'évite pour ma part de faire apparaître un bras distal qui donne l'impression d'être un bras atrophié se raccordant bizarrement au reste du corps.

Pour savoir ce qu'il en est, le mieux est de poser la question aux pros qui nous font le plaisir de fréquenter le forum : est-ce un détail qui gêne vraiment ?...
Car pour tout dire, j'ai vu quelques affiches de pub et non pas des moindres sur lesquelles figurent de "petits bras distaux" ; ces images ont à priori été sélectionnées sans aucun problème par le service marketing dont c'est le métier. Voire avec une bonne dose de rides dans le cou.

( http://www.charlize-theron.fr/charlize-theron/campagnes-de-publicite/jadore-dior/ )

Bien à toi,