les ventes en occasion menacées

Démarré par JCR, Mai 01, 2016, 20:54:12

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: ninon le Février 28, 2017, 15:18:14
...Peut-être profites-tu sans le savoir de ces taxes, impôts, cotisations sociales...qui te permettent d' éduquer et d' élever tes enfants, de les soigner, de te déplacer, distraire, cultiver, en un mot, d' avoir une qualité de vie impensable, il y a 50 ans?... ;D
Le retour sur investissement en quelque sorte?
Encore faudrait-il avoir investi.
Technophile Père Siffleur

parapente

Citation...payer le salaire fictif de Pénélope...entre autre

non non, le salaire n'a rien de fictif, le travail effectif par contre...

jdm

  Si j'ai bien compris le fil, Pénélope était payée pour faire tapisserie et en plus elle les revendait sur Ebay, c'est ça?   ;D
dX-Man

jaric

Citation de: jdm le Mars 06, 2017, 19:44:39
  Si j'ai bien compris le fil, Pénélope était payée pour faire tapisserie et en plus elle les revendait sur Ebay, c'est ça?   ;D

Ah, je comprends mieux la dette grecque alors puisqu'elle défaisait la nuit ce qu'elle fabriquait le jour  ;D

phil650sv

Si on resume, le gars qui travaille est soumis a l'impot sur le revenu.
Avec ce qu'il lui reste, il economise pour s'acheter des biens... Et puis, il en a marre, il revend tout sur LBC un peu moins cher.
Il depasse les 5000 € autorises, il doit payer des impots sur le revenu...
Donc, on arriverait a nous imposer plusieurs fois sur le meme revenu.
Bravo les enarques pour cette merveilleuse idee !

Bon bah, pour s'en sortir, faut etre depute : 30 ans de cotisations pour 2700 € de retraite, pas loin de 10000 €/mois d'indemnites (une fois retirees les cotisations), pas d'obligation d'etre sur le lieu de "travail" (ni a l'assemblee, ni a la permanence).

Le citoyen lambda est debrouillard, on compte sur lui pour contourner le systeme !

Phil

parkmar

Citation de: ninon le Février 28, 2017, 15:18:14
...Peut-être profites-tu sans le savoir de ces taxes, impôts, cotisations sociales...qui te permettent d' éduquer et d' élever tes enfants, de les soigner, de te déplacer, distraire, cultiver, en un mot, d' avoir une qualité de vie impensable, il y a 50 ans?... ;D

La redistribution a finalement affaiblit tout le pays! ne pas oublier qu'il y a moins de "riches" que de pauvres et quand il n'y aura plus de "riches", les pauvres seront toujours aussi pauvres et en nombre plus important; ;D

matin calme

Citation de: parkmar le Mars 08, 2017, 09:18:44
La redistribution a finalement affaiblit tout le pays! ne pas oublier qu'il y a moins de "riches" que de pauvres et quand il n'y aura plus de "riches", les pauvres seront toujours aussi pauvres et en nombre plus important; ;D

Je n'aime pas ce terme de redistribution qui est arrivé depuis quelques années; ça voudrait dire que celui qui travaille dur notamment qui a créé sa boîte, qui s'est cassé la tête à faire des études ne mérite pas de gagner de l'argent.
Il y a vraiment quelque chose qui me gêne profondément dans cette manière de voir les choses.

Cdlt

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Février 27, 2017, 17:31:45
Eh bien, moi je trouve choquant de surtaxer les honnêtes gens quand on est incapables de traquer les fraudeurs!
[...]

Totalement d'accord !
D'ailleurs, une recherche dans G--gle sur "combien coute la fraude ?" est assez édifiante...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

matin calme

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 08, 2017, 21:34:21
Totalement d'accord !
D'ailleurs, une recherche dans G--gle sur "combien coute la fraude ?" est assez édifiante...   ;D
Oui totalement d'accord. Celà dit il semble plus facile de taxer l'individu lambda que de s'attaquer aux fraudeurs, raisons électorales, optimisation fiscale.,..

Cdlt

Franciscus Corvinus

Citation de: matin calme le Mars 08, 2017, 10:52:10
Je n'aime pas ce terme de redistribution qui est arrivé depuis quelques années; ça voudrait dire que celui qui travaille dur notamment qui a créé sa boîte, qui s'est cassé la tête à faire des études ne mérite pas de gagner de l'argent.
Il y a vraiment quelque chose qui me gêne profondément dans cette manière de voir les choses.

Cdlt
C'est pas qu'il ne mérite pas de gagner de l'argent. C'est que l'état pense qu'il est le mieux placé pour aider ceux qui réussissent a partager équitablement avec ceux qui ne peuvent pas* réussir. Et vu le niveau généal de philantropie en France (par rapport a d'autres pays**), je ne peux malheureusement pas lui donner tort. Meme si dans l'absolu, il a tort.

* Certes, la distinction entre "pouvoir" et "vouloir" est plus difficile en France qu'ailleurs; mais ne laissons pas les cas marginaux affaiblir les mesures qui s'appliquent au cas général.

** Voir le World Giving Index, qui place la France 81eme, derriere des pays pauvres a en crever comme le Tukmenistan ou le Soudan du Sud, et qui place 5 pays anglo-saxons---vous savez, ceux qu'on aime critiquer pour leur capitalisme écransant et sanguinaire---dans les 6 premiers.

kochka

Cette notion d'équité me semble bien inéquitable.
Beaucoup aimeraient tant avoir des voisins qui bossent pour eux, au nom de cette fameuse équité.
Aider les malheureux, les malchanceux, parait un devoir évident, mais les autres?
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Il s'agit de 5000 € de plus value, ce qui n'est pas le plus courant.....