OM G.ZUIKO 21mm 1:3,5

Démarré par aldu.59, Mai 02, 2016, 16:13:07

« précédent - suivant »

aldu.59

Bonjour,
Cet objectif que j'aime beaucoup a subi un choc et l'ouverture reste bloquée sur f/8, on peut voir un léger renfoncement sur la bague.
Qui me conseillez-vous pour une remise en état ? Gérard Métrot ne fait pas et Marc Nicolas qui m'a déjà sauvé quelques objectifs est je crois très malade.
Merci.
65 ans et pas tout compris !

rytchy77

Vu que bcp vont te répondre Rytchy77, je préfère me dénoncer  ;)
Tks Fuji San

luistappa

Ah bon cela y est tu as ouvert une officine Rytchy? ;)
Du M42 Pff... non il ne doit pas faire c'est trop facile :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

M42, M39, Zuiko, Nikon et même Canon FD mais sur ordonnance hein Luis :-)
Tks Fuji San

aldu.59

#4
Citation de: rytchy77 le Mai 02, 2016, 17:24:22
Vu que bcp vont te répondre Rytchy77, je préfère me dénoncer  ;)
J'en étais sûr  ;D Merci.
Bon, on fait comment ? Je te contacte ici : http://www.jazzimages.fr/index.php/contactowner/emailid/2/1 ou autrement ?
Normalement mon adresse mail devrait être visible.
65 ans et pas tout compris !

rytchy77

Citation de: NeoBeo le Mai 02, 2016, 18:07:32
C'est un CZ JENA DDR Flektogon 20/2.8 Electric MC... La bague de diaph' tourne dans le vide... :)
Je peut y jeter un oeil, probablement une pièce usée, ou vis cassée (ça m'est arrivé sur un Nikon) ça c'est galère mais pas infaisable.
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: aldu.59 le Mai 02, 2016, 18:20:04
J'en étais sûr  ;D Merci.
Bon, on fait comment ? Je te contacte ici : http://www.jazzimages.fr/index.php/contactowner/emailid/2/1 ou autrement ?
Normalement mon adresse mail devrait être visible.
Je t'ai envoyé un mail  ;)
Tks Fuji San

aldu.59

65 ans et pas tout compris !

titisteph

Un bon objectif que ce zuiko 21mm. Très très beau contraste et piqué superbe au centre.
Hélas, quand même un vignettage très visible, qui ne s'efface totalement qu'à 11. Des AC également dans les angles et un peu de distorsion.

Par défaut, je me mettais systématiquement à 11, n'ouvrant le diaph qu'en cas de nécessité!

J'ai adoré ce caillou malgré ses défauts. Les images avaient une superbe pêche (à 11!).

aldu.59

Citation de: rytchy77 le Mai 02, 2016, 20:51:21
Je t'ai envoyé un mail  ;)
Yes, bien reçu. Je te contacte sous peu. Bonne journée.
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Citation de: titisteph le Mai 03, 2016, 09:42:13
Un bon objectif que ce zuiko 21mm. Très très beau contraste et piqué superbe au centre.
Hélas, quand même un vignettage très visible, qui ne s'efface totalement qu'à 11. Des AC également dans les angles et un peu de distorsion.

Par défaut, je me mettais systématiquement à 11, n'ouvrant le diaph qu'en cas de nécessité!

J'ai adoré ce caillou malgré ses défauts. Les images avaient une superbe pêche (à 11!).
Tout à fait en accord avec ce que tu écris, défauts compris.
65 ans et pas tout compris !

psbez

J'en ai eu 1 qui était excellent dès f5,6 eh oui : en fait il y en a eu plusieurs séries avec des traitements monocouche d'abord et multicouches différents ensuite. ( ils ont des reflets différents du bleu au violet ) 20.000 ont été fabriqués sur une longue période.. Je l'ai beaucoup utilisé pour de la diapo projection. Il faut bien le tenir à l'horizontal pour éviter la distorsion importante. C'est un excellent objectif que j'ai très bien revendu à un espagnol après plus de 15 ans d'utilisation. Il était ravi de son achat...

psbez

J'ai oublié de dire que si c'est un G. Zuiko c'est un des premiers fabriqué : certainement un monocouche donc à priori inférieur aux suivants..