Bonjour

Démarré par Nannig, Avril 28, 2016, 11:19:30

« précédent - suivant »

Nannig

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis inscrit au forum suite à mon passage du reflex au micro 4/3 pour remercier les différents intervenants sur ce sujet dont les échanges m'ont aidé dans mon choix.

Je me range dans la catégorie des amateurs éclairés : j'ai appris les bases de la photo (mais je n'ai pas tout retenu ;D ) pour m'améliorer et exploiter mon premier reflex au mieux, et j'aime bien prendre des photos. Par contre je ne souhaite pas que la photo devienne trop technique, trop réfléchie, cela reste pour moi un loisir et je veux m'amuser. Ce qui n'empêche pas de se poser les bonnes questions et d'apprendre :)

J'ai commencé la photo enfant avec ma maman et son Olympus OM1 où il fallait bouger la bague jusqu'à ce que les 2 demi-disques au milieu soient nets tous les 2 puis ne surtout pas bouger en appuyant sur le déclencheur et économiser les photos parce que ça coûtait cher en pellicule et développement. Une des mes photos les plus marquantes de cette période est ce troupeau de mouton au galop devant une chaîne de montagne... sachant qu'il n'y avait absolument aucun animal à l'horizon de ce qui aurait dû être une photo de paysage :D C'est comme ça qu'on apprend!
J'ai ensuite eu des compacts exotiques (un Yashica doré en argentique puis un Konica Minolta Dimage Xt pour mon passage au numérique) ainsi qu'un Canon Ixus 850 IS plus classique.
Je suis passé au reflex lorsqu'une copine, férue de photographie, revendait son Nikon D50 pour passer au D80. L'occasion faisant le larron j'avais l'occasion de sauter le pas vers cet univers qui me tentait et m'effrayait à la fois pour "pas cher" et avec coaching si besoin. J'ai commencé en mode Auto avec l'objectif du kit (18-55?) et j'ai vite vu les limites de l'exercice donc j'ai acheté un bouquin pour apprendre et des objectifs pour progresser. Mon D50 ayant été volé j'ai rempilé mais avec un D90 cette fois et 2 objectifs : le 18-200 VR II et le 50mm f/1.4 AFD
Je me suis éclaté avec cet équipement pendant les 6-7 ans où je l'ai eu, j'ai pu progresser et prendre de chouettes photos puis, avec le temps, j'ai commencé à avoir la flemme de le sortir à part pour les vacances : trop lourd, trop encombrant, un look "pro" qui fait peur aux gens quand on veut "juste" prendre des photos de famille, bref pas l'idéal (pour moi). Et du coup je suis récemment passé au micro 4/3 qui m'offre le bon rapport qualité de photo/encombrement pour recommencer à m'amuser avec mon appareil, le trimbaler partout et faire toujours de chouettes photos. Je suis donc maintenant équipé d'un Olympus OM-D E-M10 Mark II avec le 14-150mm II.

Et pour l'anecdote je boucle donc la boucle avec l'OM1 de ma maman avec lequel j'ai commencé (et je dois avouer que, sans être le critère principal, le look retro de la gamme OM-D d'Olympus a joué un rôle dans le choix de mon nouvel appareil, nostalgie quand tu nous tiens). J'ai même fait une photo de famille avec le petit nouveau et l'ancêtre côte à côte :

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

piplette65

MARTINPECHEUR

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

tracassin

Bonsoir et bienvenue.

foufouille

Bonjour, bienvenu sur le forum.
Photographiquement vôtre...