Nikon 18-35 f3.5-4.5 ou Tokina 17-35 f4 pour Nikon D750

Démarré par darcy, Mai 06, 2016, 23:41:08

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Alors voilà tout est dans le titre. J'hésite dans le choix d'un UGA pour mon D750. J'ai du mal à trouver bcp d'infos et d'avis sur le Tokina en comparaison au Nikon.
Mis à part que l'un commence à 17 et l'autre à 18 quelles sont les grosses différences (s'il y en a) et lequel me conseillez vous et surtout pourquoi?

Merci

dydom

Le 18-35 (dernière génération) de Nikon est un très bon zoom. Je ne connais pas le Tokina... Photozone note le Tokina 2,5 et le Nikon 3,0...
Pour le choix Nikon-Tokina, le choix d'un objectif Nikon  permet aussi de meilleures conditions de revente sur le marché de l'occase  ;)

nickos_fr

Citation de: dydom le Mai 07, 2016, 18:16:15
Le 18-35 (dernière génération) de Nikon est un très bon zoom. Je ne connais pas le Tokina... Photozone note le Tokina 2,5 et le Nikon 3,0...
Pour le choix Nikon-Tokina, le choix d'un objectif Nikon  permet aussi de meilleures conditions de revente sur le marché de l'occase  ;)
il a aussi (le nikon) une motorisation plus silencieuse et surtout c'est un poids plume  380gr le tokina c'est 600gr

franco_latino

Citation de: nickos_fr le Mai 08, 2016, 07:55:20
il a aussi (le nikon) une motorisation plus silencieuse et surtout c'est un poids plume  380gr le tokina c'est 600gr
Ce sont de bons arguments en faveur du Nikon.

dydom

Citation de: nickos_fr le Mai 08, 2016, 07:55:20
Exact, nickos_fr  :), le 18-35 est un vrai poids plume ; il est d'une utilisation très agréable pour un résultat au moins aussi qualitatif que son grand-frère le 16-35 VR  :)

darcy

Merci à tous pour vos retours.
Visiblement le Nikon a l'air de faire l'unanimité pour les raisons que vous avez évoqué. Il est un poil plus cher mais bon je pense que ça vaut le coup et ça reste un tarif raisonnable.
Merci à tous

Miville

Bonjour, je suis nouveau dans ce grand forum CI...je mettrai plus info sur mon profil et ma pratique plus tard.
Ce qui est sûr pour moi le Nikon 18-35 est excellent : entre paysage d'Ecosse, photo de filet au ND1000 et photo de mariage il fait très bien son job.
Rapide en AF sur un D750 et de bonne qualité, aucun regret. Je le recommande.

darcy

Citation de: Miville le Mai 08, 2016, 12:30:47
Bonjour, je suis nouveau dans ce grand forum CI...je mettrai plus info sur mon profil et ma pratique plus tard.
Ce qui est sûr pour moi le Nikon 18-35 est excellent : entre paysage d'Ecosse, photo de filet au ND1000 et photo de mariage il fait très bien son job.
Rapide en AF sur un D750 et de bonne qualité, aucun regret. Je le recommande.
Merci Miville

F100

AF-S 18-35... fut (et est encore) mon objo de base à l'acquisition du D750.
Poids plume (déjà dit), compact, IF et zooming interne (sans allonge).
Certes, il n'ouvre pas à 2.8 (constant) mais retiens qu'il n'a qu'un petit point de moins au score DXO face au légendaire 14-24  ;)
C'est dire!

QuattroS1

Citation de: darcy le Mai 08, 2016, 12:03:49
Il est un poil plus cher mais bon je pense que ça vaut le coup et ça reste un tarif raisonnable.

il y en a sur le marché de l'occasion, acquis un modèle 2012 en parfait état avec la boîte les docs etc... pour la moitié du tarif neuf! jusqu'à preuve du contraire, il donne les mêmes résultats  ;)

darcy

F100

Good, bon choix Darcy!
Tu ne le regretteras pas  ;)