Windows 10 - Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur

Démarré par Samoreen, Mai 03, 2016, 18:33:13

« précédent - suivant »

sarastro-jr

Bon, pour info le changement du serveur DNS (comme indiqué) a fonctionné. Je ne sais pas trop pourquoi  ;D mais ça marche

Samoreen

Citation de: sarastro-jr le Mai 09, 2016, 10:42:37
Bon, pour info le changement du serveur DNS (comme indiqué) a fonctionné. Je ne sais pas trop pourquoi  ;D mais ça marche

Il serait intéressant de vérifier si avec le serveur DNS précédent ou en mode de détection automatique, ça fonctionne également à nouveau. Ce qui voudrait dire qu'il ne s'agit pas en fait d'un problème de serveur DNS mais que c'est le changement de serveur qui remet les choses en ordre au niveau réseau.

Globalement, je commence à penser que les quelques améliorations des performances sous Windows 10 ont été faites au détriment de la stabilité.
Patrick

sarastro-jr

Bon .... remis dns en mode automatique -----> plus de wifi
Dns en manuel ----> retour du wifi

Je ne suis guère plus avancé mais bon ça marche  ???

ligriv

hmm , dans le panneau de config/système/ gestionnaire de périphérique

cliquez DROIT sur votre carte réseau/wifi -->  propriétés- GESTION DE l ALIMENTATION

Décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l' énergie "

Cela devrais résoudre le pb
And Also The Trees

Samoreen

Citation de: ligriv le Mai 10, 2016, 21:49:13
Décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l' énergie "

Déjà tenté par beaucoup depuis longtemps. Aucun effet.

Je suis actuellement sur une piste. Je vais laisser passer un peu de temps avant de confirmer (disons 2-3 semaines - je pars photographier mon terrain de jeu favori pendant une dizaine de jours).
Patrick

M@kro

Tiens j'avais oublié ça tellement on le fait sur des master (car c'est actif par défaut si ma mémoire est bonne)

ClaudeSch

Bonjour,
je viens de rencontrer exactement ce problème aujourd'hui après une brève coupure générale de courant (1 bonne seconde) mon PC a redemarré dans l'état exactement décrit sur ce fil, et après plusieurs essais infructueux j'ai trouvé une solution en attribuant une adresse manuelle IPV4
je me demande si ce n'est pas dû à un conflit d'adresse DHCP 
pour info je suis à jour de le dernière version windows 10
chi va piano va sano e lontano

Samoreen

Bonjour à tous,

J'ai peut-être une piste. Dans le message #19 de ce fil, je parle du comportement assez bizarre de Windows 10 en matière de mises à jour. L'outil Windows Update Minitool ne m'a rien proposé concernant le réseau mais je me suis dit que peut-être Windows Update n'était pas synchrone avec les mises à jour d'Intel (mon adaptateur réseau est de chez Intel).

J'ai tenté une mise à jour de l'adaptateur réseau via Internet dans le Gestionnaire de Périphériques mais ça n'a rien donné. J'ai donc été vérifier directement sur le site Intel et j'ai installé la version courante du pilote proposée par Intel pour mon adaptateur, version qui ne semble pas être la même que celle installée par Windows 10 (leur numérotation de version est assez étrange). Je ne fais jamais ça. D'habitude, je fais confiance à Windows Update (qui me disait en l'occurrence que mon pilote était à jour).

Depuis l'installation du pilote Intel, plus aucune coupure.

Il va falloir que Microsoft clarifie leur stratégie de mise à jour. C'est bien beau de vouloir simplifier à l'extrême et de prendre des décisions à la place de l'utilisateur sans lui laisser le choix mais encore faut-il être sûr de ce que font ces automatismes. Déjà, devoir faire appel à un outil externe (Windows Update Minitool) pour être sûr que toutes les mises à jour disponibles sont installées est tout à fait inacceptable mais s'ils n'arrivent même pas à être synchrones avec des fournisseurs comme Intel, il y a un gros souci...
Patrick

M@kro

Effectivement, on pense toujours au site constructeur quand on parle de pilotes, pas à ceux intégré dans Windows ;)
(qui parfois peuvent être obsolètes et/ou trop génériques)

Samoreen

Citation de: Samoreen le Mai 22, 2016, 11:35:00
Depuis l'installation du pilote Intel, plus aucune coupure.

J'ai chanté victoire trop vite. Le problème est réapparu ce matin.
Patrick