Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Vincent, Eric, Gérard (Gépô), Jean-Michel, Alain, Robert, Gérard (Atriplex), Thierry, Jean-Paul et Michel pour votre arrêt sur images
C'est toujours enrichissant de vous lire.

Citation de: Gepô le Septembre 28, 2016, 21:20:32
Je pense que tu as passé un bon séjour, et que tes images ci dessus ont été prises dans le 17...
Oui, mon séjour s'est bien passé et non, ces images ont été faites dans le 51.
Par contre, celles a venir seront bien du 17 ;)

Citation de: Gepô le Septembre 28, 2016, 21:20:32
Elles sont excellentes, pour ta libellule, pour moi c'est Sympecma fusca je pense un Mâle mais l'extrémité n'est pas assez nette pour etre sur!
Citation de: Aldi29 le Septembre 29, 2016, 10:00:43
Très belle rencontre, la 81 ! Comme l'a dit Gérard, c'est effectivement un Leste brun ♂. Très discret, c'est le seul odonate européen à passer l'hiver au stade imaginal.  Je désespérais de pouvoir l'observer un jour et j'ai eu la chance de le faire dimanche dernier (cf les deux dernières images de mon fil) !  ;)
Merci a vous pour l'identification. ;)
Alain, je les avais pourtant bien vu sur ton fil, mais sans faire le rapprochement.

Citation de: Atriplex le Septembre 29, 2016, 13:55:35
J'aime bien le Téléphore fauve sur Camomille (78); cependant, j'aurais préféré un peu plus de PdC... Puisqu'on parle de ça, la suivante manque carrément, pour moi, de PdC... (Bon, quand-même ,on n'en est pas ici au "tout flou sauf les yeux" très à la mode...)Cordialement,
Gérard
Citation de: Gepô le Septembre 29, 2016, 14:20:44
Je vous suis à 200%, j'en ai déjà parlé à Denis mais il ne semble pas etre de notre avis ! tant pis  c'est lui qui décide et heureusement  :)
Citation de: Kodjock le Septembre 29, 2016, 17:58:58
Puisque le débat est lancé, j’avoue que moi aussi je préférerais un peu plus de PDC sur le sujet.
C'est vrai que je privilégie toujours le rendu de l'arrière-plan par rapport a une netteté maximale du sujet. Et je comprends que cette démarche ne soit pas au gout de tous. Mais que voulez vous...a mon âge, c'est dur de changer :D :D :D
Plus sérieusement, ne croyez pas que vos remarques ne trouvent pas écho. Je me suis surpris, cette année, a plus fermer dans certains cas. Cependant, c'est un peu "contre nature" pour moi.
Quand le sujet m'en laisse le temps, je tente plusieurs ouvertures...mais allez savoir pourquoi, au moment du tri, mon regard est systématiquement retenu par la prise de vue faite a la plus gande ouverture.
Dans tous les cas...merci pour vos remarques.

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

J'arrive après la bataille ... De bien belles images (et je commence à connaître les difficultés pour les réaliser) même si, pour moi également, ça manque un peu de  profondeur de champ.
C'est une difficulté à laquelle je me heurte actuellement: trouver la limite entre la zone de grande netteté sur le sujet et celle du flou de l'arrière-plan, la fameuse démarche "naturo-esthétique" dont parle kodjock.
Etre simple pour être vrai

thieum

Jamais déçu par tes mises à jour... :) au contraire même... ;)
Ce coup ci un petit coup de cœur à la 80.

vivaldo2

Cette image 81 est magnifique,tant par la composition que par la lumière éclairant le sujet.Bravo!

Clic-Clac 51

Merci Roland, Mathieu et vivaldo pour votre passage et avis
je vous lis toujours avec le même plaisir
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Aujourd'hui, je vous propose une MàJ exclusivement consacrée aux lépidoptères

83 - Paon du jour

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

zakzok

Oufti, très belle série mais le Paon et la Piéride surnage allègrement, j'adore !!!  :o 8)

BR30

J'ai une préférence pour le Var et le Vaucluse  :D, mais tout le fil est de qualité !

Cdt

Bernard

Roland Ripoll

Très belles, très réussies tes images de papillons !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Une préférence pour la 83 dans cette belle suite.
Amicalement, Jo.

vivaldo2

Elle est belle cette photo de lAzuré commun.J'adore!

Gepô

Bonjour Denis

Eh ben , voilà de la photo comme j'aime  :)  :)

Encore ?

Amitiés

--Eric--

Une belle Maj , tout en douceur pour les deux premières que j'aime particulièrement !!
Salut

Kodjock

Je partage les avis des colistiers : cette série de papillons est très belle !
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Malgré le premier plan ( coté droit ) qui perturbe un peu la lecture de l'image,
une préférence pour la 83 et bien sûr pour la 84 avec ces jolies nuances de couleurs !
Bien vu Denis.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Une suite de haut vol, bravo!
Une certaine préférence pour la 83 avec une harmonie de teintes et une composition qui me vont bien (je ne suis pas gêné par les feuilles en haut à droite qui dirigent même un peu mon regard),

birba-g93

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 06, 2016, 13:18:47
85 - Azuré commun

Bonjour Clic-Clac,

Très belle image belle composition l'arrière-plan me plaît le faite que les petites
brindilles d'herbe ne disparaît pas de cette image, netteté impeccable du papillon.

Amicalement.
Birba.

Robertd90

Superbes photos !
Une petite préférence pour celles de papillons, aux couleurs magnifiques et parfaitement mis en valeur.
R.

robsou

Bravo pour cette nouvelle MAJ de jolis papillons (que je ne connais pas): de la douceur, de magnifiques compo et des couleurs d'arrière-plans très harmonieuses! Est-ce des papillons que tu as photographiés en Champagne?

Robert

Clic-Clac 51

Merci Vincent, Manu, Bernard, Roland, Jo, vivaldo, Gérard, Eric, Jean-Paul, Michel, Thierry, Birba, Robertd90 et Robert pour votre arrêt sur images
Ravi que vous ayez apprécié cette série lépidoptère.
Vos com sont, pour moi, une source de motivation.

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 07, 2016, 08:16:59
Malgré le premier plan ( coté droit ) qui perturbe un peu la lecture de l'image,
une préférence pour la 83 et bien sûr pour la 84 avec ces jolies nuances de couleurs !
Bien vu Denis.
Amicalement
Michel
Oui, Michel...je comprends bien cette remarque et je me la suis également faite.
Je rêvais cette image plus épurée...mais voilà...ce Paon était posé au bout de cette branche et j'ai eu beau tourner autour, il y avait toujours un élément perturbateur...j'ai donc du composer avec et essayer d'en tirer parti ;)

Citation de: robsou le Octobre 07, 2016, 16:14:03
Bravo pour cette nouvelle MAJ de jolis papillons (que je ne connais pas): de la douceur, de magnifiques compo et des couleurs d'arrière-plans très harmonieuses! Est-ce des papillons que tu as photographiés en Champagne?
Robert
Pour ce qui est du Paon du jour et de la Piéride...oui
Mais pour le Cuivré et l'Azuré, ils ont été pris en Charente-Maritime ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Cette fois ci, je vous propose une MàJ plus diversifiée
En espérant ne pas vous lasser
Amicalement Denis ;)

87 - Perles d'eau

Clic-Clac 51