VGA, HDMI, DVI, stabilité de l'affichage..

Démarré par chelmimage, Avril 17, 2016, 11:02:07

« précédent - suivant »

chelmimage

Je m'interroge sur la stabilité de l'affichage selon que l'écran est piloté en VGA, HDMI ou DVI.
Le mien, plutôt ancien n'a qu'une entrée VGA.
Or, lors de l'affichage du motif suivant, ou de motifs fins similaires,  les fines barres verticales sont très instables. Un genre de jitter, si je ne me trompe pas sur la terminologie, qui fait scintiller l'image (surtout à gauche ?)
Est-ce que, piloté en HDMI ou DVI, un autre écran permettrait d' obtenir ces barres figées sur l'écran ?
J'ai bien lu que le VGA était analogique, donc j'imagine  que l'instabilité du balayage horizontal peut produire ce phénomène alors que l'adressage numérique de l'info de chaque pixel  peut l'éviter. Cette hypothèse est-elle exacte et vérifiée ?
Vous qui avez un autre écran, comment les voyez vous ?
Merci.

Labuzan

Bonjour,
En numérique c'est hyper stable ; ca a été conçu pour ça.

Par contre, en VGA, vérifie bien la connectique, source de beaucoup d'instabilités, bavures, trainage.
Il faut aussi un câble de qualité.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

ambre099

J'ai un scintillement avec du rouge sur les barres horizontales  lorsque j'actionne la barre de défilement.
J'ai un écran EIZO calibré et je me pose la question si ce phénomène est normal  ???

brebmika

J ai un eizo calibré aussi mais pas de problème.
Vérifiez si vous avez une ferrite sur votre cable! Plastique noir rectangulaire ou rond fixé sur le cable.

ambre099

Oui j'ai une ferrite sur le câble.
Je suis raccordée de Thunderbolt 2 vers displayport (écran).

gibus

Sur que le VGA n'est pas terrible, mais si on n'a que ça ...
J'ai le meme phénomène que Ambre099, pas seulement sur l'Eizo mais aussi sur mon 2ème écran.
Ce n'est très probablement pas lié à l'écran mais à la carte graphique, et ce n'est pas bien grave pour un usage classique.

aziber

Hackintosh El Capitan, Eizo ColorEdge 24' sur le DVI de la CM avec un affichage 10bits sous Photoshop.

J'ai un scintillement sur les barres horizontales lorsque j'actionne la barre de défilement.

Mais je ne me pose pas plus de questions existentielles sur la chose, car aucun pb en retouche ...

ambre099

J'ai raccordé le câble sur un autre port T2 et j'ai réussi à supprimer le rouge. C'est mieux. Le rouge n'apparaît plus.
Reste le scintillement.

chelmimage

Amusant, je n'ai touché à rien et l'affichage est plus stable que ce matin.. Presque plus de scintillement !

Bob74

Il est parfois bon de mettre à jour le pilote de la carte graphique (en conservant l'ancien dans un fichier, au cas ou...).

Les autres pilotes et firmwares peuvent aussi être utilement mis à jour.