Eclatement d'un filtre polarisant

Démarré par fdm64, Juin 03, 2016, 16:16:42

« précédent - suivant »

fdm64

Après une séance photo-macro par temps ensoleillé++ j'ai posé mon boitier avec le 105mm macro Sigma avec le filtre ET le bouchon d'objectif en place sur un banc au soleil le temps de sortir mon sac et de ranger le matériel.Il n'y a pas eut de choc,pas de chute, rien .La bague de montage sur l'objectif et le bouchon d'objectif sont intacts mais le sertissage du filtre etait déformé comme si la dilatation n'avait pas pû se faire.J'ai dû le détruire  pour pouvoir dévisser la bague de  montage qui est intacte,elle, mais le système d'ajustage de polarisation est bloqué.L'objectif n'a rien et fonctionne parfaitement.Bilan:perte d'un filtre seulement.Ouf!!!

seba

fdm64

chris40

:o :o :o

Mieux vaut que ce soit le polarisant plutôt qu'une lentille interne de l'optique !

JamesBond

Citation de: fdm64 le Juin 04, 2016, 08:12:09
Citation de: seba le Juin 03, 2016, 23:08:58
C'est dû à la chaleur tu crois ?

oui surement

Très improbable. Surtout en si peu de temps :

Citation de: fdm64 le Juin 03, 2016, 16:16:42
[…] j'ai posé mon boitier avec le 105mm macro Sigma avec le filtre ET le bouchon d'objectif en place sur un banc au soleil le temps de sortir mon sac et de ranger le matériel.[…]

Six heures sur la plage arrière d'une voiture en plein soleil, cela aurait été possible, mais là, non.
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

Hello

Tout comme JB je suis sceptique sur la faute de la durée d'exposition au soleil....

Car durant le shooting macro il à été tout autant exposé au soleil non?

Heureusement que l'issue est positive!!!

Content pour vous!