"plantage" de LR lors de la création des aperçus

Démarré par david01, Mai 07, 2016, 07:09:47

« précédent - suivant »

david01

Bonjour , je rencontre depuis quelques temps un problème avec Lr
lors de l'importation de nouvelles images , l'importation se fait sans problèmes mais quand le logiciel commence à créer les aperçus il plante au 1/3 de cette création m'obligeant à relancer l'ordinateur manuellemement ( arrêt par le bouton marche arrêt et redémarage par le même bouton ) pour le débloquer !
En effet lors de ce plantage la souris et le clavier ne répondent plus et je ne peux plus rien faire !
j'ai essayé de reconstruire mes aperçus mais sans succès.
Ce problême survient lors de l'import d'une série de photos supérieures à 30 environ.

A vous lire , merci par avance.

David.

Bélisaire

Bonjour. Pour information simplement. J'ai eu ce genre de blocage, lors de la création d'aperçus. Mais c'était parce qu'au milieu des images s'était glissée une vidéo. J'ignore s'il y avait blocage ou si c'était seulement long et que je n'avais pas la patience d'attendre. Maintenant je me garde de donner des vidéos à traiter à Lightroom. J'ignore également si ton problème vient d'un truc de ce genre.

david01

Bonjour , merci pour ta réponse mais il n'y a pas de video à traiter lorsque ce problême se présente.

Bonne journée.

OuiOuiPhoto

Tu as analyser ton disque pour voir si il n'y a pas de secteurs defectueux ?

david01

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 07, 2016, 10:10:03
Tu as analyser ton disque pour voir si il n'y a pas de secteurs defectueux ?

Bonjour ,

Oui c'est fait . J'ai mis à jour mon processeur et ma carte graphique , défragmenter mes diques durs.
Je verrai à la prochaine importation de photos si le problême persiste.

En tout cas un grand merci pour ces conseils.