Fleur de pissenlit au FS

Démarré par Acetic man, Mai 06, 2016, 10:05:12

« précédent - suivant »

Acetic man

Bonjour les gens
FS pour focus stacking, et à main levée, qui plus outre  ;)

La difficulté ici provenait de la tige très courte, et donc d'une distance sujet / fond du coup elle aussi très courte.
Pour ne pas être trop envahi par un arrière plan trop présent, le FS semblait être la solution.
A vous de me dire. Merci d'avance.

Un peu serré, je l'admets...mais le fait de faire ça à main levée, avec les décalages qui en découlent, force à un petit recadrage en fin d'opération d'empilage (photomerge de Ps)

Gaumais

Citation de: Acetic man le Mai 06, 2016, 10:05:12
Bonjour les gens
FS pour focus stacking, et à main levée, qui plus outre  ;)

La difficulté ici provenait de la tige très courte, et donc d'une distance sujet / fond du coup elle aussi très courte.
Pour ne pas être trop envahi par un arrière plan trop présent, le FS semblait être la solution.
A vous de me dire. Merci d'avance.

Un peu serré, je l'admets...mais le fait de faire ça à main levée, avec les décalages qui en découlent, force à un petit recadrage en fin d'opération d'empilage (photomerge de Ps)

Jolie  ;)

Bon Week End

Amicalement
Michel

Amicalement. Michel

birba-g93

Une très belle image, mais un cadrage carré serais certainement plus bénéfique à cette image.

Amicalement.
Birba.

JPB36

Clic-Clac 51

Désolé...mais je vais être a l'opposé de mes camarades
Je trouve cette image bien trop descriptive et plutôt plate malgré la technique employée.
Alors, certes ce fruit de pissenlit est net sur sa totalité...mais dans le même temps, l'environnement est très présent...du moins a mes yeux. Je croyais que le "Focus stacking" permettait de s'affranchir de ce désagrèment.
Pourquoi l'avoir pris du dessus ?...en mettant le nez dans l'herbe et en le saisissant a hauteur, ne penses tu pas que cela t'aurait offert bien d'autres possibilités ? De plus, ton arrière plan aurait été plus lointain et avec une PdC judicieusement choisie, aurait pû être un bel écrin.
Bien évidemment, ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Acetic man

[at] Denis, je suis pas très loin d'être de ton avis.
Le seul intérêt (pour moi) de cette photo est de maintenir une sorte de savoir faire pour cette technique à main levée qui est finalement très...manuelle.
La netteté sur l'entièreté du fruit suffit, ce coup-ci à mon bonheur... :)

J'aurais pu, en effet ne pas la prendre pile poil du dessus. tu as raison.
Mais je t'assure que par dessus, sauf à encore ouvrir et multiplier le nombre d'images, le FS a déjà bien "flouté" le fond. La solution aurait été comme tu l'as dit une prise de vue horizontale, avec un arrière plan, de ce fait, plus éloigné.

Merci à vous tous pour vos passages et vos commentaires

papytos

Réussie pour moi. Un format carré te permettrait (conditionnel de rigueur) d'effacer la feuille nette à gauche (sens de lecture).
Cordialement. Jean-Pierre.

Acetic man

Merci  [at] papytos
Allez, pour répondre aux remarques plutôt récurrentes, juste une deuxième version en carré et pleine pastille...  :)

Roland Ripoll

Pour moi, le recadrage de la dernière apporte sans conteste un plus. Et quitte à recadrer, j'aurais même recadrer jusqu'à la circonférence !
Etre simple pour être vrai