L'élégant a fait des émules

Démarré par papytos, Mars 16, 2016, 18:05:38

« précédent - suivant »

papytos

Merci pour vos compliments qui vont droit au coeur de l'amateur mal éclairé que je suis (la prochaine fois que je fais un bassin - dans une autre vie - je veillerai qu'il ne soit pas plein sud par rapport à mon affût !!!).
Allez, pour continuer, les pinsons sont plus frileux et trop vivaces pour que je puisse les mettre en boite !

Cordialement. Jean-Pierre.

papytos

Avec mes excuses. Bug informatique, impossible de charger les photos.

C'est reparti, j'espère...

Madame pinson-suricate

papytos

Et Monsieur ensuite

papytos

Monsieur serin ensuite

papytos

Et là, j'ai un doute.
Je pensais à une fauvette à tête noire femelle, mais les couleurs de ses ailes (rectrices ?) me semblent bien vives. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

papytos

Le même, sous un autre angle.

robsou

Chouette cette dernière! Je ne pense pas que ce soit une fauvette à tête noire femelle (adulte) car l'un des critères saillants distinctifs qui est la couleur brun-rougeâtre de la tête est absent! Je pencherais plutôt pour une fauvette grisette (Sylvia communis),mais sans certitude! A confirmer dans la section Identification!

Robert
Citation de: papytos le Mai 06, 2016, 16:46:44
Et là, j'ai un doute.
Je pensais à une fauvette à tête noire femelle, mais les couleurs de ses ailes (rectrices ?) me semblent bien vives. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Aldi29

Un plus pour le Serin cini dans cette jolie suite.

D'accord avec Robert en ce qui concerne l'identification de la fauvette grisette. Et, à moins qu'il ne s'agisse d'un lapsus clavis, ce sont des verdiers que tu as pris pour des pinsons !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Je prends ce fil en marche...  ;)
Y a du beau monde autour de ton bassin ! Moi aussi, je vais le fréquenter...  :D
J'ai un p'tit faible pour les fauvettes... Et le serin cini que je n'ai jamais croisé.
Plutôt d'accord avec Alain... Ils ressemblent beaucoup à des verdiers tes pinsons.
Chris

papytos

Oups, merci à tous pour vos réponses et précisions !
C'est effectivement un lapsus clavis : J'ai vu le pinson mais pas possible de le shooter et les verdiers sont venus ensuite ! Merci pour la correction.
Quant aux serins, je pense qu'ils nichent pas loin, mais sans savoir où !
D'autres photos et vidéos à suivre...

papytos

Ne suis-je pas le plus beau ?

papytos

Puisque je vous dis que je suis le plus beau !

papytos

papytos

Quant à Mme Serin, elle retourne au bain !

papytos

Et elle a l'air d'apprécier !!!

papytos

Kodjock

En effet, elle s'éclate Mme serin (sur la vidéo) !  Et sur les 2 photos, elle est super.
J'espère pour tout ce petit monde qu'il n'y a pas de chats qui trainent vers chez toi...
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

De chouettes images... Même celles qui bougent...  ;)
Chris

chass-raf

C'est le rongeur que je préfère sur cette série  ;)

Bonne soirée,
Raf

Aubertin

papytos

Merci à vous tous pour vos arrêts sur images !
Le serin est effectivement craquant, et le campanol n'est pas revenu... Sympa chass-raf de le remettre en vedette !
Kodjock, il y a des chats (des voisins), mais j'ai un truc : le marc de café, une fois sur deux quand je vidange ma Délong..., j'écrase les disques de marc autour du bassin, et ça le fait !

Alfie

Pour la fauvette je partage l'avis de mes prédécesseurs c'est une grisette.

J'aime beaucoup les deux dernières, le mme serin ne boude pas son plaisir du bain  :D

Amicalement

Alain
Alain

robsou

Chouette les deux dernières!

Robert

siger05

Sympa le petit ébouriffé  au bain.

Amicalement.
Régis

MARTINPECHEUR

Le dernier moineau et le dernier... des derniers, sont mes préférées !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !