bague m42/eos fiable

Démarré par yoda, Mai 07, 2016, 11:53:43

« précédent - suivant »

yoda

Bonjour
lorsque j'étais équipé en Canon, (EOS 1DmkIIn)
j'ai installé une bague m42/eos avec une puce AF confirm qui a mis en panne mon boitier! >:(
j'avais tout essayé, nettoyage des contacts,retrait de la batterie,ect...
l'appareil s'allumait avec un message ERR01 ou ERR99 selon son humeur...et impossible de déclencher.

dernièrement, j'ai fait la c....rie de monter cette maudite bague sur un EOS33V, pensant que c'était un argentique, donc moins susceptible de créer une panne.
et là, l'appareil ne s'est tout simplement pas rallumé! j'ai tout tenté, rien à faire >:(

ma question est:
je pense que le problème vient de la puce elle même, avez vous eu ce genre de problème?
connaissez vous un fabricant proposant des bagues avec puce qui soit fiable?

ValentinD

Oula, flippant ton histoire !

J'ai une bague complètement no-name je crois, testée sur mon 600D, un EOS 5, depuis plusieurs années, aucun soucis. J'espère ne pas avoir à faire à un soucis du genre :o !

Sinon, je n'ai aucune idée de la réponse, donc finalement j'interviens pour rien, désolé ;D...

Sebas_

J'ai essaye des 10aines de puces aussi bien Pentax K-EOS ou M42 EOS, tente tous types de montages exoteriques avec ou sans puces, pas eu de problemes de mon cote (je ne peux pas en dire autant des frailleurs que j'ai eu avec mon mirroir...).

Je pense a un gros pas de bol...

yoda

sans puces à mon avis il n'y a pas de problèmes, mise à part le dépassement de la lentille arrière avec le miroir.
mais là, une fois je veux bien que ce soit pas de bol,
mais deux fois! et chaque fois au premier essai .... >:( ce n'est pas de la malchance!
j'ai dû tomber sur une puce de m....e >:(

Sebas_

Oui, oui, c'est bien ce que je voulais dire: pas de bol, tu es tombe sur une puce de m...e :(

Arnaud17

J'ai eu une bague avec AF confirm qui marchait très bien sur un 450D mais plus sur un 700D.
Le jeu de bagues Macro donnaient le même résultat.
Je suis tenté de croire que Canon ne se prive pas de ses prorogatives de changement dans les contacts sans forcément en parler à tout le monde.
Manifestement j'ai eu de la chance car il n'y a pas eu de pannes.
Les bagues M42/EOS et Macro étaient des no-name chinois.
veni, vidi, vomi