Protection écran arrière du D7200

Démarré par el_Gringo, Mai 08, 2016, 18:30:15

« précédent - suivant »

el_Gringo

Bonjour, j'aimerai bien savoir quel type de protection vous utilisez pour protéger des rayures et autres chocs l'écran arrière du nikon D7200 (contrairement au D300 que j'avais précédemment sur lequel il y avait un cache plastique trés efficace).
J'ai bien essayé avec un film transparent mais cela ne tient pas longtemps et pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le net adapté à l'écran du D7200 qui est un peu plus grand que celui du D7100.

caoua futé

Citation de: el_Gringo le Mai 08, 2016, 18:30:15
Bonjour, j'aimerai bien savoir quel type de protection vous utilisez pour protéger des rayures et autres chocs l'écran arrière du nikon D7200 (contrairement au D300 que j'avais précédemment sur lequel il y avait un cache plastique trés efficace).
J'ai bien essayé avec un film transparent mais cela ne tient pas longtemps et pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le net adapté à l'écran du D7200 qui est un peu plus grand que celui du D7100.
Celle ci.

http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_category=81&controller=category

el_Gringo

Merci de ta réponse caoua futé, mais un film plastique j'ai essayé cela ne tient pas longtemps.

Bjf137

Citation de: el_Gringo le Mai 08, 2016, 19:34:26
Merci de ta réponse caoua futé, mais un film plastique j'ai essayé cela ne tient pas longtemps.

Cela fait 3 ans que le film plastique est sur l'écran arrière de mon D600  ;)
Jean-François

JP31

Moi aussi j'utilise des films plastique depuis assez longtemps sans problème.
Mais depuis mon dernier smartphone je suis passé à la protection en verre trempé et c'est carrément mieux, se nettoie facilement, ne se raye pas et laisse une très belle visibilité à l'écran.

Bref Googlelise "Verre trempé Nikon D7200", t'auras l'embarra du choix.

el_Gringo

Oui merci pour vos réponses,
J'aimerais bien utiliser une protection en verre trempé mais à chaque fois je vois qu'ils sont faits pour 7100 mais comme l'écran du 7100 et plus petit que celui du 7200 donc c'est pas réellement adapté.
C'est tout de même du marketing d'idiots ou de radins chez Nikon, ils auraient pu mettre une protection plastique légère facile à mettre et à enlever surtout pour un appareil de ce prix là, quitte à le faire payer 15 euros de plus ou alors mettre un verre inrayable directement
J'ai demandé chez Nikon ils ne proposent rien d'autre que du film plastique à retailler à la dimension de l'écran c'est pas génial et c'est à changer régulièrement, bof !

JP31

Les  D7100 et D7200 ont le même boitier donc le même écran.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100#tech_specs
Citation

Moniteur

8 cm (3,2 pouces), environ 1229 k pixels (VGA ; 640 x 4 x 480 = 1 228 800 pixels), moniteur TFT avec angle de visualisation d'environ 170°, couverture d'image d'environ 100 % et réglage de la luminosité

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7200#tech_specs
Citation

Moniteur

Moniteur TFT 8 cm (3,2 pouces) avec angle de visualisation d‘environ 170°, couverture de l‘image d‘environ 100 % et réglage de la luminosité, et d'environ 1 229 000 pixels (VGA ; 640 x RVBW x 480 = 1 228 800 pixels)

Noel64

EboO

Citation de: el_Gringo le Mai 09, 2016, 12:03:32
Oui merci pour vos réponses,
J'aimerais bien utiliser une protection en verre trempé mais à chaque fois je vois qu'ils sont faits pour 7100 mais comme l'écran du 7100 et plus petit que celui du 7200 donc c'est pas réellement adapté.
C'est tout de même du marketing d'idiots ou de radins chez Nikon, ils auraient pu mettre une protection plastique légère facile à mettre et à enlever surtout pour un appareil de ce prix là, quitte à le faire payer 15 euros de plus ou alors mettre un verre inrayable directement
J'ai demandé chez Nikon ils ne proposent rien d'autre que du film plastique à retailler à la dimension de l'écran c'est pas génial et c'est à changer régulièrement, bof !

Regarde le lien que j'ai mis ! C'est du verre trempé, repositionnable et c'est hyper résistant. J'en ai mis un sur mon D610 il y a 2 ans il n'a pas bougé et on sent la qualité.
Wait and see

el_Gringo

Merci à vous pour vos réponses, je vais voir cela de plus prés, j'étais persuadé que l'écran du 7200 était plus grand que celui du 7100. Donc je vais me commander une protection en verre