Y'a-t'il un historique des modifs ?

Démarré par Sir Conspect, Mai 10, 2016, 12:00:14

« précédent - suivant »

Sir Conspect

""dans un autre logiciel"", on peut visualiser l'enchaînement des actions et revenir en arrière (par exemple : annulation des 4 dernières actions). C'est souvent utile.

Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans Capture. Pouvez-vous confirmer SVP ?

esox_13

JE ne pense pas mais on peut annuler ou comparer à la version d'origine chaque paramètre indépendamment les uns des autres. PAs mal aussi.

Verso92

#2
Citation de: Sir Conspect le Mai 10, 2016, 12:00:14
""dans un autre logiciel"", on peut visualiser l'enchaînement des actions et revenir en arrière (par exemple : annulation des 4 dernières actions). C'est souvent utile.

Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans Capture. Pouvez-vous confirmer SVP ?

Normal.
Dans "l'autre logiciel" (Photoshop ?), les actions sont appliquées les unes à la suite des autres, au fur et à mesure, dans l'ordre que tu as choisi. Dans la plupart des logiciels de développement RAW, les actions sont réalisées "en parallèle" (je ne sais pas si le mot est juste, mais c'est ce que j'ai trouvé de moins pire), pour afficher une image de rendu à l'écran. Les actions ne seront réellement appliquées que lors de l'export...

En d'autres termes, si tu veux annuler une correction que tu as appliqué sur la BdB (ta cinquième manipulation sur l'image, par exemple), tu l'annules directement en remettant la BdB par défaut dans l'onglet ad-hoc...

tenmangu81

Citation de: Sir Conspect le Mai 10, 2016, 12:00:14
""dans un autre logiciel"", on peut visualiser l'enchaînement des actions et revenir en arrière (par exemple : annulation des 4 dernières actions). C'est souvent utile.

Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans Capture. Pouvez-vous confirmer SVP ?

C'est l'un des intérêts de Capture One par rapport à l'autre logiciel. Les actions sont indépendantes et ne s'empilent pas. On peut donc revenir sur n'importe quelle action à n'importe quel moment sans avoir à annuler les 4 dernières actions.

Franciscus Corvinus

Citation de: Sir Conspect le Mai 10, 2016, 12:00:14
""dans un autre logiciel"", on peut visualiser l'enchaînement des actions et revenir en arrière (par exemple : annulation des 4 dernières actions). C'est souvent utile.

Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité dans Capture. Pouvez-vous confirmer SVP ?
Je ne crois pas que ce soit possible. C'est un peu déroutant car il faut anticiper qu'on va faire un changement qu'on pourrait regretter et du coup avoir le "réflexe F8". Je te rassure, ca vient au bout d'un moment, ce moment ne prenant pas plus, ni moins, longtemps que le fut d'un canon a refroidir.  :P

jipT

Citation de: tenmangu81 le Mai 10, 2016, 22:33:03
C'est l'un des intérêts de Capture One par rapport à l'autre logiciel. Les actions sont indépendantes et ne s'empilent pas. On peut donc revenir sur n'importe quelle action à n'importe quel moment sans avoir à annuler les 4 dernières actions.

l'autre logiciel est LR (et pas photoshop je pense) et si sur LR les actions sont indépendantes, avoir un historique est un plus très appréciable pour revenir en arrière bien sur (c'est la première chose à laquelle on pense) mais aussi pour comparer le travail à divers stades d'avancement par exemple.

jip

tenmangu81

Citation de: jipT le Mai 11, 2016, 01:06:58
l'autre logiciel est LR (et pas photoshop je pense) et si sur LR les actions sont indépendantes, avoir un historique est un plus très appréciable pour revenir en arrière bien sur (c'est la première chose à laquelle on pense) mais aussi pour comparer le travail à divers stades d'avancement par exemple.

jip

Oui, mais si on veut annuler une action située très en dessous dans la pile, il faut rajouter une couche et agir dans le sens opposé. Le tout est d'avoir bien en main ses outils, et l'historique n'est alors plus nécessaire. Je m'en suis passé très vite  :D

esox_13

Même dans l'autre logiciel il est préférable de travailler en édition non destructive (en "parallèle") avec des calques de réglage par exemple et de créer des snapshot plutôt que de miser sur l'historique, ce qu'on fait tout aussi facilement dans C1 en créant des variantes intermédiaires et en utilisant le traitement par module (BdB, expo...). Bien plus pratique que l'historique parce que si tu reviens en arrière de 5 étapes pour essayer ce que ça donne avec un traitement différent, et bien tu as tout perdu. Avec C1 ou en édition non linéaire (parallèle) ça devient bien plus souple.

Sir Conspect

Citation de: tenmangu81 le Mai 11, 2016, 10:33:59
Oui, mais si on veut annuler une action située très en dessous dans la pile, il faut rajouter une couche et agir dans le sens opposé. Le tout est d'avoir bien en main ses outils, et l'historique n'est alors plus nécessaire. Je m'en suis passé très vite  :D

pas facile à faire avec une retouche locale.

Effectivement, "l'autre logiciel" est bien LR.

Jean-Claude

Je ne sais pas de quoi vous parlez, j'ai justement acheté C1 pour remplacer NX2 parce-que le travail est un peu analogue

NX2 c'est
un paquet d'action parallèle, principalement de développement
un paquet d'actions empilées dans des calques avec ou sans sélectikns

C1 c'est
Un paquet d'action parallèles de développement
Un paquet d'action parallèles de Post traitement que l'on peut laisser de côté en utilisant
Un paquet d' actions empilées dans des calques avec ou sans sélections