Elodie

Démarré par ohmface, Juin 23, 2016, 10:54:42

« précédent - suivant »

pandragon61

C'est tout de suite plus beau une fois repassée et élaguée de sa bretelle.
Mais bravo!
Tétim - Lorsque tu rattrapes la robe, tu arrives à annuler les ombrages et à conserver ou recréer la texture  à partir de l'image elle-même ou en utilisant une image importée? 
parce que j'ai passé un moment sur le défroissage... Et le faire proprement pour virer les plis et leurs ombres tout en conservant la fine texture de la trame du tissu et son orientation....ce fut compliqué et imparfait.

amonre

la 3 semble la meilleure

ohmface

Citation de: tetim le Juin 24, 2016, 00:31:56
you're welcome ;) Mieux comme ça amha...

C'est parfait, si tu veux la HD....
Plutôt mort que libre !

Franciscus Corvinus

Citation de: tetim le Juin 23, 2016, 21:10:07
Ca c'est très gentil! Merci... ;)

Cordialement
Tu n'as que ce que tu mérites!  :P

ohmface, je préfere la 1 mais elle a une trace de soutien-gorge que tu peux enlever facilement. Sans tetim, meme.  ;)

ohmface

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 24, 2016, 13:05:47
Tu n'as que ce que tu mérites!  :P

ohmface, je préfere la 1 mais elle a une trace de soutien-gorge que tu peux enlever facilement. Sans tetim, meme.  ;)

C'est ma limite ;-)
Plutôt mort que libre !

Cheese

Du haut niveau dans ce fil.
Les prises sont très sensuelles.
La v2 de Tétim c'est superbe.
C'est vrai que vous faite un beau duo tous les deux.
Le photographe reste un détail

ohmface

Plutôt mort que libre !

zakzok

Un truc sympa dans ce regard, j'aime bien.. !

Pour les plis de la robe, Tetim à tout dit (et fait ) ;D
Tu dois pouvoir arriver au même résultat  en passant un peu de temps en compagnie des 3 outils que sont le tampon, la pièce et le correcteur (suivant les endroits a retoucher)  ;)

ohmface

Citation de: zakzok le Juin 30, 2016, 10:20:41
Un truc sympa dans ce regard, j'aime bien.. !

Pour les plis de la robe, Tetim à tout dit (et fait ) ;D
Tu dois pouvoir arriver au même résultat  en passant un peu de temps en compagnie des 3 outils que sont le tampon, la pièce et le correcteur (suivant les endroits a retoucher)  ;)

Oui oui, je vois très bien le principe mais bon... Avec tetim, c'est mieux
Plutôt mort que libre !

zakzok

Citation de: ohmface le Juin 30, 2016, 11:24:35
Oui oui, je vois très bien le principe mais bon... Avec tetim, c'est mieux
Avec Tetim c'est mieux parce que Tetim il a appris; quand Ohmface aura appris à son tour, ca sera tout aussi bien  8)
-> le plus dur ce n'est pas d'apprendre à se servir de ces outils de retouche, le plus dur.. c'est juste de s'y mettre..  ;)
(Mais bien sur cela demande d'avoir du temps devant soi pour s'y consacrer pleinement.. et c'est surement ça le plus dur finalement.. "trouver du temps" pour s'entrainer ::) )
Je trouve juste un peu dommage qu'avec tes capacités de photographe, cette question de post traitement te freine encore un peu pour mieux aboutir tes images.. ce doit être un rien frustrant quand même..

Après l'avantage de connaitre ses petites lacunes/ou limites, c'est que cela doit obliger à être le plus propre possible dès la prise de vue.. ce n'est peut-être pas plus mal en fin de compte  :D
;)

ohmface

Citation de: zakzok le Juin 30, 2016, 17:11:24
Avec Tetim c'est mieux parce que Tetim il a appris; quand Ohmface aura appris à son tour, ca sera tout aussi bien  8)
-> le plus dur ce n'est pas d'apprendre à se servir de ces outils de retouche, le plus dur.. c'est juste de s'y mettre..  ;)
(Mais bien sur cela demande d'avoir du temps devant soi pour s'y consacrer pleinement.. et c'est surement ça le plus dur finalement.. "trouver du temps" pour s'entrainer ::) )
Je trouve juste un peu dommage qu'avec tes capacités de photographe, cette question de post traitement te freine encore un peu pour mieux aboutir tes images.. ce doit être un rien frustrant quand même..

Après l'avantage de connaitre ses petites lacunes/ou limites, c'est que cela doit obliger à être le plus propre possible dès la prise de vue.. ce n'est peut-être pas plus mal en fin de compte  :D
;)

Je problème, c'est que je suis particulièrement faineant et que c'est pour cette raison que j'aime travailler en équipe. Les autres font ce que je nen sais pas faire et c'est parfait comme cela.

C'est rigolo car la photo en nb ci dessus a été censurée par Facebook pour nudité alors qu'elle n'est pas nue. Ils font du zèle les riquains.
Plutôt mort que libre !

zakzok

- Ha ok tu délègues,ouais ça peut aussi le faire c'est sur  ;)(même si en général c'est pas le même prix  :D )

- Oui FB cela vire au portnawak ces derniers temps (ils ont pris le tissus pour la peau, cela prouve a quel point ils regardent ce qu'ils font  ::)  )

- Si tu en as d'autres je suis preneur, la demoiselle à du charisme et tu as le coup d'oeil pour la mettre en valeur.

;)

zakzok

Citation de: NeoBeo le Juin 30, 2016, 20:02:10
J'attends le passage de jmk... Sous-ex ou pas... ? :)
Un Lowkey est-il "sous ex" ou au contraire bien exposé pour un LowKey... ? That is the kouech't ionne, vous avez 4 heures  :D

Perso je pense que la notion de 'sous ex' ou 'sur ex' importe peu, du moment que l'auteur en assume pleinement le résultat final  ;)

-> Ici
Est-ce que la photo est "sous ex" ? Dans l'absolu, oui..Un oeil sur l'histogramme nous l'assure, l'ensemble des valeurs penchent à gauche toute.. 
Est-ce qu'elle a raison de l'être pour cette prise de vue, oui aussi.. mon oeil me l'assure..
... donc pour moi elle est bien exposée puisque le résultat final obtenu me plait ;D

A mince la question s'adressait à Jmk dsl..  :D

brebmika

Il faut exposer juste, a droite, a la prise de vue pour prendre le maximum d'info. Apres le développement on fait comme on veut.

ohmface

Pour ma part, je me contente de reprendre la valeur du flashmètre. Je travaille en lumière incidente dans tous les cas, même en reportage.

L'image en nb est volontairemnt sous exposée.
Plutôt mort que libre !

tanguy29

Manque de contraste pour moi.
Avec un poil de HL, le rendu serait encore meilleur.

Sinon, pour la censure FB, elle est faite par des bots, et je veux bien croire qu'un robot se méprenne face à l'ambiguïté du téton  ;D

jmk

Citation de: NeoBeo le Juin 30, 2016, 20:02:10
J'attends le passage de jmk... Sous-ex ou pas... ? :)

Je pense que tu as déjà la réponse  ;D

Comme le dit ohmface :
CitationPour ma part, je me contente de reprendre la valeur du flashmètre

Je suppose que ohmface a même sous exposé un poil par rapport à cette valeur. J'ajoute 1EV 1/3 à ma mesure flashmètre pour être calé à droite. 

On voit très nettement l'impact de la sous exposition du fichier sur les couleurs des premières photos postées sur le fil. (Couleurs chargées en noir, typique de la sous ex du fichier)

Chacun fait comme il veut pour obtenir un résultat :)

CitationUn Lowkey est-il "sous ex" ou au contraire bien exposé pour un LowKey... ?

Un petit rappel de la définition : Un LowKey est une photo dont la tonalité prédominante se situe dans les valeurs sombres.

Pas besoin de sous exposer à la PDV pour faire un LowKey

La NB passe mieux pour moi en montant les HL un poil :)

ohmface

Il y a un traitement un peu dark. Le raw est legerement sous ex mais rien de dramatique.

Sur cette séance je me suis beaucoup plus preoccupé de la distance du modèle par rapport au fond que de l'expo sur le sujet et ça se jouait sur une vingtaine de centimètres (pour avoir la bonne densité du gris). L'histo ne sert à rien dans ce cas

Si je cale à droite, mon fond est trop clair et je ne suis pas capable d'anticiper le résultat. C'est bien en visualisant l'ecran de l'apn que je definie cette dsitance (après je shoote et je ne me preoccupe absolument plus des réglages)
Plutôt mort que libre !

jmk

Citation de: ohmface le Juillet 01, 2016, 10:52:51
Il y a un traitement un peu dark. Le raw est legerement sous ex mais rien de dramatique.

Sur cette séance je me suis beaucoup plus preoccupé de la distance du modèle par rapport au fond que de l'expo sur le sujet et ça se jouait sur une vingtaine de centimètres (pour avoir la bonne densité du gris). L'histo ne sert à rien dans ce cas

Si je cale à droite, mon fond est trop clair et je ne suis pas capable d'anticiper le résultat. C'est bien en visualisant l'ecran de l'apn que je definie cette dsitance (après je shoote et je ne me preoccupe absolument plus des réglages)

Pour la distance modèle fond, je "règle" (valide) au flashmètre. Delta (mesure de contraste) entre modèle et fond. Si le fond prend trop de lumière j'avance le modèle (et ma lumière) et inversement si le fond ne prend pas assez de lumière. (en fonction d'un rendu souhaité bien sur) 

ohmface

Citation de: jmk le Juillet 01, 2016, 11:26:10
Pour la distance modèle fond, je "règle" (valide) au flashmètre. Delta (mesure de contraste) entre modèle et fond. Si le fond prend trop de lumière j'avance le modèle (et ma lumière) et inversement si le fond ne prend pas assez de lumière. (en fonction d'un rendu souhaité bien sur) 

Ok mais je ne compreds pas comment tu peux connaitre le bon ratio sans visualiser le résultat. Eventuellement pour le fill, mais pour la distance modèle / fond ????
Plutôt mort que libre !

jmk

Citation de: ohmface le Juillet 01, 2016, 11:49:10
Ok mais je ne compreds pas comment tu peux connaitre le bon ratio sans visualiser le résultat. Eventuellement pour le fill, mais pour la distance modèle / fond ????

Avec de l'habitude tu peux savoir ce que donne un fond à -2, -3, ou plus. Le LCD boitier n'est pas forcément plus pertinent (pour un bon ratio) ... ce n'est que mon avis :)