quelqu'un aurait essayé un 100-400 Canon avec la bague MC11 ?

Démarré par detrez, Juin 23, 2016, 10:54:15

« précédent - suivant »

detrez

dechab

un petit avis limité
avant que je revende mon 5ds et mon 100 400 v2 j'avais essayé l' A7r2 avec bague metabones et le 100 400 v2 ......
nul !
avec A7r2: l'AF pas bon, lent, et qui accroche mal sur sujet peu contrasté ou mal éclairé...
alors que le 5Ds était vraiment excellent sur ces points...
et pourtant j'ai des super résultats avec cette bague...
> avec mes Sigma Art sur A7s, A7II, A7rII, c'est super bon...
Mon Canon 135mm f2 aussi passe super bien
donc il y avait sur cette objo un problème de compatibilité...
...
à l'époque je n'avais pas la bague sigma...
Réponds au troll > troll seras

detrez

bah, c'était pour étoffer ma liste des optiques qui fonctionnent bien avec la MC11. Quand j'écris "bien" c'est avec un AF très rapide pas un AFtortue comme j'en ai déjà vu. Certaines optiques ne fonctionnent pas, d'autres sont lentes mais il y en a un certain nombre qui semble bien fonctionner en AF. Pour l'instant, j'attends les avis et les retombées avant d'acheter éventuellement cette bague.
Pour les autres bagues (Commlite, King et autres) c'est un peu pas mal le b....l. La Metabones semble mieux faire son boulot et encore... cela dépend du modèle d'optique. Mon 85 1.8 refuse de fonctionner en AF, mon 40D fonctionne aussi vite sur le A7II que sur le 5DMk2 (avec bague King à 60€)...

spinup

detrez

bien, mais comment cela se passe t'il du côté de la vitesse de l'AF ?
on sait po !

spinup

Bah il faudrait le lui demander. Il y a des tres belles photos au 24h du Mans avec des approches de face (avec MC11 + TC 1.4), mais on ne sait pas s'il a eu beaucoup de ratés ni meme s'il a utilisé l'AF.

detrez

detrez

La réponse est arrivée. ça marche très bien en AF même en AFC et ce sur les A7II et ARII. Je pense qu'il sait de quoi il parle biscotte il tient un magasin de photo et semble essayer du matériel.
Un bon point car le 100-400 est une excellente optique.

detrez

même si CI écrit, au sujet du premier, qu'il est fragile au niveau de l'IS.

dechab

Citation de: detrez le Juillet 15, 2016, 22:11:59
La réponse est arrivée. ça marche très bien en AF même en AFC et ce sur les A7II et ARII. Je pense qu'il sait de quoi il parle biscotte il tient un magasin de photo et semble essayer du matériel.
Un bon point car le 100-400 est une excellente optique.

c'est possible que ça marche avec la MC-11 et toutes mises à jour
juste un point à vérifier > accroche de la map sur sujet faiblement contrasté, et peu éclairé, perso sur des essais de nuit en lumière artificielle la différence entre boitier 5Ds et - A7rII + metabones -  (donc la MC-11 je ne sais pas...) faisait peur !
Réponds au troll > troll seras

detrez

Le problème c'est que pour se rendre compte de la réelle compatibilité il faut acheter la MC11. Ou alors se tenir prêt avec ses optiques Canon et son boitier Sony et dès la réception tout essayer et renvoyer la bagouse si ça le fait pas.

Phil03

Citation de: detrez le Juillet 16, 2016, 14:10:41
Le problème c'est que pour se rendre compte de la réelle compatibilité il faut acheter la MC11. Ou alors se tenir prêt avec ses optiques Canon et son boitier Sony et dès la réception tout essayer et renvoyer la bagouse si ça le fait pas.

Essayer ce jour sur A7RII

L'objectif est le premier du nom, à priori une version 2 est sortie depuis quelque temps.
(Bizarre ce zoom en "pompe" d'ailleurs, surprenant)

Sur la MC-11, coté AF, en début de range, ok, jouable, après bof bof.

Sans parler que de l'AF, je ne sais pas quel âge il a, mais coté optique, c'est décevant (A mes yeux, pas de polémiques svp) . C'est très mou je trouve

Par exemple, photo souvenir de ce jour "particulier" (et c'est surement la moins pire.)

DSC05105 by N06/]phil C, sur Flickr

Le 24-105 f4 est vite revenu sur le boitier ^^

PRP

Bonjour,
mon premier post dans ce forum.
Alors, je viens de tester les adaptateurs Sigma MC-11 et la Metabones (M IV) avec le Canon 100-400 VII. Chacune avec sa dernière version de FW à cette date (celle du 28/10/2016 pour sigma et 0.53 pour la MB).

Pour la MC 11
premier point : Il est impératif de la mettre à jour avec la dernière version du FW, avec la version antérieure du FW j'avais des problèmes qui n'étaient pas liés à la MAP mais à la stabilisation.

Ensuite, avec la nouvelle version du FW : que du bonheur!!!!
AF absolument précis et fiable (à défaut d'être aussi rapide que sur un boitier Canon) de 100 à 400 mm : 100% de réussite. La stab. fonctionne très bien aussi : à 400mm j'ai pratiquement 100% de taux de réussite à la vitesse de 1/50 s.

Mêmes résultats avec le 135 f2 L et le 200 f2.8 L vII, y compris avec le tc 1.4 vII.

Pour la MB :

de 100 à 300, tout bon. Vers 400, sur les sujets contrastés et en lumière du jour, 100% de réussite aussi. En revanche, sur les sujets moins constatés l'AF se plante parfois.... La stab. est Nickel comme sur la MC 11.

Sur les 135 f2 L et le 200 f2.8 L vII, y compris avec le tc 1.4 vII, les résultats sont excellents. L'AF est cependant plus "saccadé" qu'avec la MC 11......
Dernière info : j'ai aussi le nouveau Sony G 70-300 FE. J'ai du renvoyer une première version, décentrée, et j'ai maintenant une 2ème version qui est nettement mieux.... Cependant, le Canon 100-400 ainsi que le Canon 200 f 2.8 (y compris avec le tc 1.4) écrasent le Sony... La différence est surtout notable sur les angles....

En espérant que ca puisse servir,
Cordialement
PP

detrez

bonjour PRP et bienvenue... c'est toujours intéressant de lire des résultats mais qu'as tu comme boitier ?

PRP

Citation de: detrez le Novembre 11, 2016, 13:14:43
bonjour PRP et bienvenue... c'est toujours intéressant de lire des résultats mais qu'as tu comme boitier ?

Oui pardon, il s'agit du A7II en mode AF-S,
CDT
PP

detrez

comme moi.
En fait, j'ai abandonné l'idée du 100/400 Canon. C'était surtout la focale de 400mm qui m'intéressais et puis j'ai eu peur qu'avec la MC11 ce soit une bête à chagrin avec un AF cafouillant. J'ai pensé au 400mm f5.6 de la marque mais sa mise au point mini de 3m50 est pour moi impossible.

J'ai un ami photographe qui utilise un Sigma 400MM f5.6 dans sa dernière version HSM(année 1999) et qui sort des images très belles et très nettes. J'ai cherché sur le marché, impossible à trouver et puis il y a trois semaines un exemplaire était en vente sur EBay à Tokyo. J'ai commandé cette optique que j'ai reçu il y a quelques jours. Impeccable, etat proche du neuf comme on dit. Mise au point mini 1m60, AF rapide monture Minolta AF  A, pare soleil télescopique, limiteur. Sur le A7II avec bague LA-EA4 c'est très bon (merci la stabilisation !). Prix 300€ plus la douane française de 105€ (pas mal la taxe !!!).