Besier Oehling France, c'est bien fini

Démarré par Dom..., Mai 11, 2016, 09:20:20

« précédent - suivant »

Dom...

Dom...

photodrone33.com

Je tombe de cul !
J'ai presque tout acheté chez eux, c'était vraiment le site de confiance... çà fait ch... quelque part

hump

Plus de manuels en allemand! Quel désastre!

MOTLEYDVD

c'est bien regrettable  :-\
accueils supers , de très bons conseils et de très bons prix!
j'en suis navré..... :'(

MOTLEYDVD

Citation de: hump le Mai 11, 2016, 21:12:06
Plus de manuels en allemand! Quel désastre!

arrête un peu! ???
tu as déja acheté chez oehling france?
pour ma part les notices étaient en français...
de plus on parle de choses sérieuses , liquidation judiciaire!
ce que je souhaite à personne.
si tu veux te foutre de la gueule de qqun va sur le site de purmina, mais on ne rigole pas des sites comme oehling ou digitphoto, merci  ;)

julius spinoza

Citation de: MOTLEYDVD le Mai 12, 2016, 10:23:55
arrête un peu! ???
si tu veux te foutre de la gueule de qqun va sur le site de purmina, mais on ne rigole pas des sites comme oehling ou digitphoto, merci  ;)

C'est un peu comme avec Crazywolrd, si t'as pas "les couilles" d'acheter dessus, tu la fermes, c'est ça?
sympathy for the devil !

Powerdoc

Citation de: julius spinoza le Mai 12, 2016, 10:52:32
C'est un peu comme avec Crazywolrd, si t'as pas "les couilles" d'acheter dessus, tu la fermes, c'est ça?

C'était un site très sérieux, sur lequel j'ai fait de très nombreux achats, et je n'ai jamais été déçu. Rien a voir avec des arnaques

Crinquet80

Citation de: julius spinoza le Mai 12, 2016, 10:52:32
C'est un peu comme avec Crazywolrd, si t'as pas "les couilles" d'acheter dessus, tu la fermes, c'est ça?

Je me demande si Spinoza l'aurait dit celle là ?  ???

dioptre

Citation de: hump le Mai 11, 2016, 21:12:06
Plus de manuels en allemand! Quel désastre!

Moi aussi j'ai acheté chez eux.
Réactifs au téléphone.
Mon 5DII acheté chez eux avec une bonne notice en français.
J'avais pensé acheter il y a quelques mois le 5DsR chez eux. J'avais alors été étonné de ne pas le trouver sur le site.
Maintenant je comprend pourquoi.

MOTLEYDVD

Citation de: julius spinoza le Mai 12, 2016, 10:52:32
C'est un peu comme avec Crazywolrd, si t'as pas "les couilles" d'acheter dessus, tu la fermes, c'est ça?

Quel est le rapport avec la fermer? Aucun
Lis bien ce que j'écris
Hump 'déconne' en parlant de manuel alors qu'ils sont en liquidation et que c'était un site ultra sérieux!
Si tu comprends pas passe ton chemin....

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Mai 12, 2016, 11:07:20
C'était un site très sérieux, sur lequel j'ai fait de très nombreux achats, et je n'ai jamais été déçu. Rien a voir avec des arnaques

+1 power  ;)

Dominique

#11
Entre 2011 et 2014, le CA a été divisé par 2  ???

Que s'est-il passé ?

http://www.societe.com/bilan/besier-oehling-france-434057170201412311.html

Réponse ici:

http://www.fr-online.de/wiesbaden/wiesbaden-foto-besier-beantragt-insolvenz,1472860,33963546.html

Le proprio de Oehling, Mickael Besier, est insolvable et doit vendre ou fermer s'il n'y a pas d'acheteur.
Let's go !

MOTLEYDVD


xcomm

Je découvre. Merci pour les informations. Moi aussi j'ai acheté chez eux. Il y avait plein de matériel introuvable ailleurs. Bref, encore une triste nouvelle. Je confirme ce qui a été dit : société très sérieuse.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JamesBond

Citation de: philand le Mai 23, 2016, 23:51:54
Bonjour.
Apparemment, le site allemand existe toujours! Quelqu'un aurait plus d'informations? [...]

Le site et quatre magasins physiques en Allemagne.

Peut-être que seule la succursale française ferme.
Capter la lumière infinie

jmd2

Citation de: Powerdoc le Mai 12, 2016, 11:07:20
C'était un site très sérieux, sur lequel j'ai fait de très nombreux achats, et je n'ai jamais été déçu. Rien a voir avec des arnaques

+1 (mais pas "très nombreux" achats pour moi)
avec un excellent conseil au téléphone

JPM84

Citation de: philand le Mai 23, 2016, 23:51:54
Bonjour.
Apparemment, le site allemand existe toujours! Quelqu'un aurait plus d'informations?
Merci et bonnes photos à tous.
Oui, la "branche" Allemagne existe toujours...
J'ai aussi acheté chez eux et ça s'est toujours bien passé, dommage qu'ils aient "bouclé", c'était du sérieux...
Par contre sur le site Allemand, tout est absolument en ...Allemand, et pour ceux comme moi qui n'en parlent pas un mot (si, "Ya" et "Nein") comme moi, c'est rapé...
Il me reste Digit Photo, ou la Fnac... ;)
JPM

remi56

De plus méfiance: j'ai acheté quelques matériel au début de l'année alors que l'enseigne existait encore à Saverne.
Ils ont disparu depuis, mais je vient de découvrir de leur part un prélèvement bancaire de 131€ le 13/06 qui me semble être une escroquerie.
instagram: abilisprod

Eric 02

Citation de: remi56 le Juin 15, 2016, 23:46:27
De plus méfiance: j'ai acheté quelques matériel au début de l'année alors que l'enseigne existait encore à Saverne.
Ils ont disparu depuis, mais je vient de découvrir de leur part un prélèvement bancaire de 131€ le 13/06 qui me semble être une escroquerie.
La, tu tombes dans la grande spécialité des liquidateurs qui ne payent aucune dette mais qui raclent les fonds de tiroirs et toutes les broutilles qu'ils peuvent récupérer sans aucun scrupule, DES GENS ADORABLES ET SOUVENT AIMABLE DE SURCROIT.
Eric 02

MOTLEYDVD

Citation de: remi56 le Juin 15, 2016, 23:46:27
De plus méfiance: j'ai acheté quelques matériel au début de l'année alors que l'enseigne existait encore à Saverne.
Ils ont disparu depuis, mais je vient de découvrir de leur part un prélèvement bancaire de 131€ le 13/06 qui me semble être une escroquerie.

hé ben, pas de chance, c'est quand même bizarre, ils étaient hyper sérieux... :-\

Patton

Citation de: remi56 le Juin 15, 2016, 23:46:27
De plus méfiance: j'ai acheté quelques matériel au début de l'année alors que l'enseigne existait encore à Saverne.
Ils ont disparu depuis, mais je vient de découvrir de leur part un prélèvement bancaire de 131€ le 13/06 qui me semble être une escroquerie.
Je ne connais pas ce Site de vente , mais celà demande  une précision complémentaire ?
Votre prélévement bancaire  correspond il à une prestation réellement  exécutée  ou non ?
Car on ne peut tirer sur un compte bancaire qu'avec votre autorisation ?
Si ce n'est pas le cas  >>  Votre Banque  doit pouvoir régler ce probléme rapidement . :o
Cuistre à point/Turlupin sec

Jaurim

Citation de: remi56 le Juin 15, 2016, 23:46:27
De plus méfiance: j'ai acheté quelques matériel au début de l'année alors que l'enseigne existait encore à Saverne.
Ils ont disparu depuis, mais je vient de découvrir de leur part un prélèvement bancaire de 131€ le 13/06 qui me semble être une escroquerie.
Tiens, tiens...

Jaurim

Citation de: Patton le Juin 16, 2016, 12:14:11
Je ne connais pas ce Site de vente , mais celà demande  une précision complémentaire ?
Votre prélévement bancaire  correspond il à une prestation réellement  exécutée  ou non ?
Car on ne peut tirer sur un compte bancaire qu'avec votre autorisation ?
Si ce n'est pas le cas  >>  Votre Banque  doit pouvoir régler ce probléme rapidement . :o
... faut juste ne pas avoir omis de revenir sur une autorisation de prélèvement, ce qu'on oublie parfois de faire, hélas :(
et dans ce cas de figure, la banque s'en contrefiche et ne réglera rien du tout !

Jaurim

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 16, 2016, 12:04:01
hé ben, pas de chance, c'est quand même bizarre, ils étaient hyper sérieux... :-\
ça dépend avec qui ::)

kalmos

Citation de: JPM84 le Juin 13, 2016, 07:43:15
Il me reste Digit Photo, ou la Fnac... ;)

Mais non ! Purina, Purina et encore Purina !
Ha non je suis bête, ça c'est pour les animaux. Pas grave vous avez rectifié de vous même  ;D :D ;)

Carl

Citation de: kalmos le Juin 17, 2016, 10:00:26
Mais non ! Purina, Purina et encore Purina !
Ha non je suis bête, ça c'est pour les animaux. Pas grave vous avez rectifié de vous même  ;D :D ;)

Bof, si tu rajoutes la T.V.A. à P., ça fait plus cher que la Fnac ou Digit.

Patton

La  semaine  prochaine , si le BREXIT  passe , on n'aura plus à  en parler . :(

ça  en réjouira  certains ...

Enfin , on pourra  toujours  prendre l'Eurostar et acheter  à Londres ...hors taxes.
s'ils ne bouchent pas le tunnel  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jipT

Citation de: Jaurim le Juin 17, 2016, 03:53:03
... faut juste ne pas avoir omis de revenir sur une autorisation de prélèvement, ce qu'on oublie parfois de faire, hélas :(
et dans ce cas de figure, la banque s'en contrefiche et ne réglera rien du tout !
sauf que maintenant c'est faux depuis le passage en SEPA....

kalmos

 
Citation de: Carl le Juin 17, 2016, 11:38:30
Bof, si tu rajoutes la T.V.A. à P., ça fait plus cher que la Fnac ou Digit.

Que les choses soient claires, c'était un peu de provoc. Je n'achèterai jamais chez eux.
Une entreprise doit comme ils disent "créer de la richesse". OK mais pas que pour une poignée de personnes qui la dirige en créant un minimum d'emplois même si la sous traitant le SAV est en France.....et en laissant les clients se mettre en conformité avec les administrations Françaises.
Bon il y a un fil à ce sujet on ne va pas refaire l'histoire  ;D ;D
ici.

Patton

Tout  celà est bel et bon ... mais on ne sait toujours pas si son prélévement était justifié par une prestation réalisée ou non ?
Je doute fort que ce type de site pratiquait  des formules d'abonnement style Orange ou Adobe !!!!  avec prélévement automatique .
Et même s'il  s'était agi de paiements en 3 fois ( style Boulanger ) les prélévements ne commencent qu'à la livraison de la commande  et  pas " X" mois plus tard ?
Cuistre à point/Turlupin sec

dioptre

Citation de: Patton le Juin 17, 2016, 14:19:40
Tout  celà est bel et bon ... mais on ne sait toujours pas si son prélévement était justifié par une prestation réalisée ou non ?
Je doute fort que ce type de site pratiquait  des formules d'abonnement style Orange ou Adobe !!!!  avec prélévement automatique .
Et même s'il  s'était agi de paiements en 3 fois ( style Boulanger ) les prélévements ne commencent qu'à la livraison de la commande  et  pas " X" mois plus tard ?

Ou bien alors c'est du piratage !

MOTLEYDVD

Citation de: Jaurim le Juin 17, 2016, 03:53:03
... faut juste ne pas avoir omis de revenir sur une autorisation de prélèvement, ce qu'on oublie parfois de faire, hélas :(
et dans ce cas de figure, la banque s'en contrefiche et ne réglera rien du tout !

si, tant qu'on est bien avec son banquier  ;)

MOTLEYDVD

c'est quand même bizarre  :-\
j'ai acheté pendant plus de 15 ans chez eux (avant ils s'appelaient juste oehling france) , ils étaient hyper pros, compétents et pratiquaient de bons prix, comme digit...

Sir Conspect

et Miss numérique et Cirque Photo (j'en oublie) ?

Patton

#34
Citation de: MOTLEYDVD le Juin 18, 2016, 10:18:47
c'est quand même bizarre  :-\
j'ai acheté pendant plus de 15 ans chez eux (avant ils s'appelaient juste oehling france) , ils étaient hyper pros, compétents et pratiquaient de bons prix, comme digit...
C'est  la  vie !  Tout  passe ... Les Entreprises comme les Humains ont une durée de vie limitée . :(
Sinon -  dans un autre domaine -  PAN AM / TWA / SWISSAIR / UTA / Air Inter , etc ...
existeraient  toujours .( Pour Air France : ça vient ).
Et dans votre domaine , chers Photograffeurs , .... combien de disparus également ?

Rien ni Personne  n'est éternel . AMEN !

PS=  Jadis le rayon PHOTO de la FNAC était une référence aussi ............
Cuistre à point/Turlupin sec

Jaurim

Citation de: Carl le Juin 17, 2016, 11:38:30
Bof, si tu rajoutes la T.V.A. à P., ça fait plus cher que la Fnac ou Digit.
Très souvent vrai, en effet et on comprend donc pourquoi tant de français s'installent à HK pour y faire du business ;D

Jaurim

Citation de: jipT le Juin 17, 2016, 12:32:01
sauf que maintenant c'est faux depuis le passage en SEPA....
Tiens donc !
Le "passage" en question n'a pas annulé les autorisations de prélèvement antérieures, je suis bien placé pour le savoir :(

Jaurim

Citation de: Patton le Juin 17, 2016, 12:25:43
La  semaine  prochaine , si le BREXIT  passe , on n'aura plus à  en parler . :(
...sauf que ça prendra un certain temps pour entrer dans les faits (entendu ce matin sur France-Info: au moins deux ans ;D)

SeSy

Citation de: Jaurim le Juin 17, 2016, 03:53:03
... faut juste ne pas avoir omis de revenir sur une autorisation de prélèvement, ce qu'on oublie parfois de faire, hélas :(
et dans ce cas de figure, la banque s'en contrefiche et ne réglera rien du tout !

Faux et faux sauf s'il s'agit d'un abonnement à un service.
La banque du porteur doit ouvrir un litige après de la banque accepteur et lui doit prouver soit que le dossier n'est pas conforme, soit que le paiement correspond bien à une vente effectuée.

Sur fond noir...

dioptre

Je trouve quand même bizarre de faire une autorisation de prélèvement pour acheter du matériel photo dans une boutique !

J'ai eu des prélèvements indésirables mais c'était un piratage de CB. Réglé sans problème par ma banque.