Objectifs Pentax compatibles FF

Démarré par gargouille, Février 25, 2016, 18:20:00

« précédent - suivant »

gargouille

Voila en image ce qui est officiel, quinze bébêtes :

Joan

Citation de: Glorfindelrb le Février 20, 2016, 02:23:54
Je pense qu'ils comptent sur nous, c'est écrit owners gallery.
Ils comptent sur nous pour l'acheter, faire des photos et les déposer pour la promo.
Mobilisons-nous K-1, K-3, K-5, mo-bi-li-sons-nous  ;D ;D

"Et vive la photo"
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

RTS3

Citation de: Joan le Février 25, 2016, 19:01:21
Ils comptent sur nous pour l'acheter, faire des photos et les déposer pour la promo.
Mobilisons-nous K-1, K-3, K-5, mo-bi-li-sons-nous  ;D ;D

"Et vive la photo"

Pousse-au-crime, va !  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

gargouille

Citation de: RTS3 le Février 26, 2016, 07:08:29
Pousse-au-crime, va !  ;D

Si tu dépends du tribunal de Bobigny, dès septembre le personnel manquant sera remplacé ce qui ramènera les délais pour les divorces dans la normale, enfin c'est le Garde des seaux qui l'a dit.  ;D

RTS3

Citation de: gargouille le Février 26, 2016, 12:11:30
Si tu dépends du tribunal de Bobigny, dès septembre le personnel manquant sera remplacé ce qui ramènera les délais pour les divorces dans la normale, enfin c'est le Garde des seaux qui l'a dit.  ;D

Aucun problème de ce côté-là, je suis célibataire ! 'fais ce que je veux avec mon argent de poche  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

Francis1958

Ce matin j'ai eu en main un K-1 avec un 35mm 2.8 limited
Il y avait bien du vignettage tant à grande ouverture qu'à 7.1, par contre en macro, c'était parfait à ce sujet (7.1 aussi).
Comment expliquer que le vignettage disparaît en fonction de la mise au point?

clodomir

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:17:50
Ce matin j'ai eu en main un K-1 avec un 35mm 2.8 limited
Il y avait bien du vignettage tant à grande ouverture qu'à 7.1, par contre en macro, c'était parfait à ce sujet (7.1 aussi).
Comment expliquer que le vignettage disparaît en fonction de la mise au point?
??? ??? comment as-tu fait ca ?  ??? ???

Francis1958

un représentant Ricoh très sympa laissait essayer le K-1 avec les optiques au choix à qui voulait au salon Imaging days à Bruxelles. Il suffisait de demander ;-), toutes les optiques que j'ai demandées, il les a sorties de son comptoir  :) comme par magie  ;D

clodomir

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:46:42
un représentant Ricoh très sympa laissait essayer le K-1 avec les optiques au choix à qui voulait au salon Imaging days à Bruxelles. Il suffisait de demander ;-), toutes les optiques que j'ai demandées, il les a sorties de son comptoir  :) comme par magie  ;D
he be ... veinard !
sinon , sensations du boitier ?  :P

yoda

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:17:50
Ce matin j'ai eu en main un K-1 avec un 35mm 2.8 limited
Il y avait bien du vignettage tant à grande ouverture qu'à 7.1, par contre en macro, c'était parfait à ce sujet (7.1 aussi).
Comment expliquer que le vignettage disparaît en fonction de la mise au point?
sans doute en raison de l'augmentation de la distance objectif/capteur en position macro....

Francis1958

Citation de: clodomir le Mars 06, 2016, 19:47:58
he be ... veinard !
sinon , sensations du boitier ?  :P

je m'attendais à une excellente prise en main et je n'ai pas été déçu. Mais le plus impressionnant c'est que cette prise en main est géniale tant avec l'énorme FF 70 - 200 qu'avec le minuscule DA 70 limited

langagil

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:46:42
un représentant Ricoh très sympa laissait essayer le K-1 avec les optiques au choix à qui voulait au salon Imaging days à Bruxelles. Il suffisait de demander ;-), toutes les optiques que j'ai demandées, il les a sorties de son comptoir  :) comme par magie  ;D

Raah et je l'ai encore raté cette année  :'(
LabelImage

Francis1958

Citation de: langagil le Mars 06, 2016, 20:10:19
Raah et je l'ai encore raté cette année  :'(

j'ai failli le rater aussi: aucune information sur le site ricoh-imaging.be  :(

clodomir

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 20:07:22
je m'attendais à une excellente prise en main et je n'ai pas été déçu. Mais le plus impressionnant c'est que cette prise en main est géniale tant avec l'énorme FF 70 - 200 qu'avec le minuscule DA 70 limited
moui moui moui moui ...  :) :)

Polak

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 19:17:50
Ce matin j'ai eu en main un K-1 avec un 35mm 2.8 limited
Il y avait bien du vignettage tant à grande ouverture qu'à 7.1, par contre en macro, c'était parfait à ce sujet (7.1 aussi).
Comment expliquer que le vignettage disparaît en fonction de la mise au point?
Le tirage ( et la distance focale réelle) augmente.

Francis1958

Citation de: yoda le Mars 06, 2016, 19:48:52
sans doute en raison de l'augmentation de la distance objectif/capteur en position macro....

Citation de: Polak le Mars 06, 2016, 23:30:06
Le tirage ( et la distance focale réelle) augmente.

merci, c'est donc purement mathématique...

gargouille

Citation de: Francis1958 le Mars 06, 2016, 20:07:22
je m'attendais à une excellente prise en main et je n'ai pas été déçu. Mais le plus impressionnant c'est que cette prise en main est géniale tant avec l'énorme FF 70 - 200 qu'avec le minuscule DA 70 limited

Et tu as pu voir le résultat avec ce ltd 70 ?

Francis1958

je ne l'ai pas gardé longtemps et donc pas testé systématiquement à différentes ouvertures pour chercher le vignettage éventuel. Je ne peux donc pas en tirer de conclusions. En tout cas, je n'avais pas de vignettage sur les clichés que j'ai faits :)

gargouille

Citation de: Francis1958 le Mars 07, 2016, 18:20:47
je ne l'ai pas gardé longtemps et donc pas testé systématiquement à différentes ouvertures pour chercher le vignettage éventuel. Je ne peux donc pas en tirer de conclusions. En tout cas, je n'avais pas de vignettage sur les clichés que j'ai faits :)

Merci.

gargouille

C'est ouvert :
http://k-1-lab.com/en/

Il y a encore peu d'objectifs mais il faut bien un commencent à tout.

Michel

Certes, mais c'est bien plus que les objectifs de départ de l'IST-DS ! L'important est qu'ils soient bien conçus.

christiandre

un 31mm flambant baissé à 600 roros : https://www.leboncoin.fr/image_son/949921078.htm?ca=22_s
la fièvre retombe
Après la spéculation, on se rend compte que la série limited n'a pas forcément des performances très optimales avec un FF numérique

Mistral75

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 13:20:26
un 31mm flambant baissé à 600 roros : https://www.leboncoin.fr/image_son/949921078.htm?ca=22_s
la fièvre retombe
Après la spéculation, on se rend compte que la série limited n'a pas forcément des performances très optimales avec un FF numérique

Je me demande bien comment "on" a pu se rendre compte alors que le K-1 n'est pas encore disponible (et que le FA 31 fonctionne très bien sur un APS-C).

roussinix

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 13:45:58
Je me demande bien comment "on" ...
Et bien, c'est simple : "on" (c'est à dire christiandre) a regardé dans sa boule de cristal ... à moins que ce soit dans sa maboule de cristal  :D

Mistral75

Le casque de cristal...

Ça ferait un joli titre :).

christiandre

s'ils étaient si bons que ça, pourquoi Pentax préfère plancher sur une nouvelle série limited "FF", plutôt que de simplement relancer la production ?   ::)

icono

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 13:20:26
un 31mm flambant baissé à 600 roros : https://www.leboncoin.fr/image_son/949921078.htm?ca=22_s
la fièvre retombe
Après la spéculation, on se rend compte que la série limited n'a pas forcément des performances très optimales avec un FF numérique
ça t'arrive d'être optimiste ?
je te plains, que ta vie doit être triste !

christiandre

qu'est-ce que tu racontes ?
je prends un peu de recul c'est tout
quand ça s'enflamme, ici ou ailleurs, faut garder la tête froide et se poser les bonnes questions.
Je ne doute pas que quelques-uns (et pas forcément des particuliers..) ont fait leur beurre sur le dos de gogos rendus "optimistes" par le buzz limited+FF
Je parie simplement que d'ici la fin de l'année, on trouvera des 77 ou des 31 d'occase à environ 350 roros sur le marché

gargouille

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 13:20:26
un 31mm flambant baissé à 600 roros : https://www.leboncoin.fr/image_son/949921078.htm?ca=22_s
la fièvre retombe
Après la spéculation, on se rend compte que la série limited n'a pas forcément des performances très optimales avec un FF numérique

Et encore le 31 c'est le mieux sur un 36mpx Sony (7r) !

roussinix

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 14:54:55...s'ils étaient si bons que ça, pourquoi Pentax préfère plancher sur une nouvelle série limited "FF", plutôt que de simplement relancer la production ?   ::)

Ah bon ? j'ai vu aucun DFA Limited dans la dernière Roadmap.  ::)

Probablement encore une vision dans la maboule de cristal.  ;) Cela étant, entre sortir une nouvelle version des Ltd avec de nouveaux traitements des lentilles (comme le HD) et mettre au point une série totalement nouvelle, il y a une belle différence.

Mistral75

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 14:54:55
s'ils étaient si bons que ça, pourquoi Pentax préfère plancher sur une nouvelle série limited "FF", plutôt que de simplement relancer la production ?   ::)


Où as-tu vu que Ricoh Imaging planchait sur une nouvelle série de Pentax FA Limited ?

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 13:58:55
Le casque de cristal...

Ça ferait un joli titre :).
Citation de: Louis Vouland le Avril 08, 2016, 15:40:58
Moi je préfère "casque lourd", ça lui va nettement mieux je trouve.

En plus il est super-fort le gars, il garde la tête froide sous son casque.  ;D

J'avoue que je pensais à la nuit de cristal...

christiandre

des focale fixes DFA prévues sur la roadmap, vous suivez pas les mecs  ::)

http://pentaxrumors.com/wp-content/uploads/2016/02/Pentax-K-mount-D-FA-lens-roadmap.jpg

même l'ami zygonyx l'a annoncé sur hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/pentax-annonce-sortie-sujet_23945_57.htm

CitationPosté le 07-04-2016 à 11:24:28  -  Zygonyx
Ce n'est sans doute pas un hasard s'il y a 5 focales fixes à venir sur la roadmap présentée au CP+.

... soit dit en passant, il répondait à un "pessimiste" qui évoquait des faiblesses sur les bords, pour les limited couplés au K-1

autre chose ?

christiandre

... et le premier qui me contredit encore une fois, je lui casse la tête !



;D ;D ;D

roussinix

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 18:37:43
des focale fixes DFA prévues sur la roadmap, vous suivez pas les mecs  ::) ...
Quand Pentax met des Ltd dans ses Roadmap, il l'indique en clair. Ici, pour ce qu'on vois, ça peut être des Tamron rebadgés, surtout que vu les photos qui ont été diffusées, les deux objectifs inconnus correspondent assez bien à certains de la Roadmap mais certainement pas à des Ltd.

Madame Irma ferait bien de prendre de longues vaccances.  :-*

Glorfindelrb

Citation de: roussinix le Avril 08, 2016, 21:05:28
Ici, pour ce qu'on vois, ça peut être des Tamron rebadgés
[...]
Madame Irma ferait bien de prendre de longues vaccances.  :-*
Quelle madame Irma ? J'en vois deux. :P

Sinon c'est fou, chaque foi que le casque rapporte des discussion venant de PF ou dans ce cas de hfr, deux forums que je lis, il leur fait dire des choses qu'ils n'ont pas dites.

christiandre

qu'est-ce que tu racontes sombre animal ?
la citation de zygonyx est retrancrite à la lettre près, tu n'as qu'à pointer sur le lien

roussinix

Citation de: Glorfindelrb le Avril 09, 2016, 13:58:05
Quelle madame Irma ? J'en vois deux. :P ...
Moi, je ne fais aucune prédiction et je parles uniquement de ce que je vois et qui vient de Ricoh/Pentax :
1

Les deux objectifs inconnus et sans aucun liseré de couleur ne ressemblent pas à des Ltd.

2

Il n'est fait mention d'aucun Ltd dans la Roadmap 24x36.

Et, à titre personnel, je ne m'aventures même pas à deviner ce que sont exactement ces objectifs.  Mme Irma aurait dit ce sont des Tamrons ... et pas ce sont peut-être des Tamrons.

clover

Vu le test photozone du 35mm, le Tamron fait plus envie, un peu comme le 24-70mm et le 15-30mm, alors...

malice

Quelqu'un sait si le 55/1,4 DSM passe sur le K1?

Polak

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 14:54:55
s'ils étaient si bons que ça, pourquoi Pentax préfère plancher sur une nouvelle série limited "FF", plutôt que de simplement relancer la production ?   ::)


Peut-être pour en vendre ?

clover

Visiblement, asahi man nous avait confirmé que les 31, 43 et 77mm ont été simplement relancé

clover

Tiens pour ceux qui veulent mieux comprendre les soucis des marques tierces...

https://photographylife.com/zeiss-make-autofocus-dslr-lenses

Grosbill01

Citation de: malice le Mai 24, 2016, 10:36:57
Quelqu'un sait si le 55/1,4 DSM passe sur le K1?

Sur le site de Ricoh "Pentax K-1 Laboratory", tu trouveras des photos des principaux objectifs Pentax montés sur un K-1.
Certains sont en mode crop APS-C d'autre en mode crop FF selon leur possibilité.

Pour le Pentax DA* 55mm F1.4 SDM, les photos sont en mode crop FF (lien)

remico



icono

correction du vignetage à 1,4 avec DxO


christiandre

la grande majorité de ce que je vois du couple DFA 100mm macro + K-1 est vraiment médiocre, il y a un souci quelque part non  ???
pour ne pas être totalement négatif  ;D je suis surpris par quelques échantillons issus du K-1 avec le 10-20mm sigma (...recropé en PT), c'est plutôt pas mal du tout

clover

Pourtant, sur Dxo, le couple K1 et 100mmWR s'en sort excellement bien (sauf à f/:2.8 dnas les coins où il est très bon)
Il faudrait voir autant en application macro que "court télé"

Ptitboul2

Citation de: christiandre le Mai 29, 2016, 08:46:00
je suis surpris par quelques échantillons issus du K-1 avec le 10-20mm sigma (...recropé en PT), c'est plutôt pas mal du tout
Quel 10-20 ? le f/3.5 ou le f/4-5.6 ?
Et à quelle focale et quelle ouverture ?
De ce que j'ai lu, il est/sont utilisable en FF autour de 20mm, mais je n'ai pas de référence fiable à ce sujet.

remico

Fiable ou pas je ne sais pas, mais  j'avais trouvé un exemple posté dans un autre fil du 10-20 f3.5 sur un 5D III à 12mm sur dpreview et celui qui poste la photo précise qu'il est utilisable à partir de 13mm avec du vignettage.

http://www.dpreview.com/forums/post/50083099

Citation de: remico le Mai 19, 2016, 17:31:00




christiandre

Citation de: Ptitboul2 le Mai 29, 2016, 10:44:56
Quel 10-20 ? le f/3.5 ou le f/4-5.6 ?
Et à quelle focale et quelle ouverture ?
De ce que j'ai lu, il est/sont utilisable en FF autour de 20mm, mais je n'ai pas de référence fiable à ce sujet.

f3.5
faut aller voir sur PF le nommé Kengoh, il poste des trucs pas mal du tout avec son sigma, le piqué semble très bon

exemple (ne venez pas me saouler avec vos droits de reproduction, le môssieur poste sur un forum public sur PF, donc il consent à ce que sa contribution référencée avec une URL soit reproductible virtuellement sans but commercial)


roussinix

Citation de: christiandre le Mai 29, 2016, 12:45:56... (ne venez pas me saouler avec vos droits de reproduction, le môssieur poste sur un forum public sur PF, donc il consent à ce que sa contribution référencée avec une URL soit reproductible virtuellement sans but commercial)


Non, pas dans ce cas, car :
1 - L'auteur est cité
2 - La signature est gardée intacte
3 - Tu ne dis pas que c'est "minable" mais "pas mal du tout".

Ça fait une énorme différence avec d'autres posts de ta part.

Par contre, "publié sur un Forum public" n'est pas égal à "Libre de droit".

icono

la photo est bonne esthétiquement, il doit y avoir un bon travail de PT derrière pour sortir quelque chose
de flashy
mais le piqué ne me crève pas les yeux
maintenant il est évident que c'est un crop, focale 11,5mm sans vignetage
ce qui me gêne c'est que l'on a tous les éléments dans les exifs sauf le nom du boîtier utilisé

Diapoo®

Citation de: clover le Mai 29, 2016, 09:23:30
Pourtant, sur Dxo, le couple K1 et 100mmWR s'en sort excellement bien (sauf à f/:2.8 dnas les coins où il est très bon)
Il faudrait voir autant en application macro que "court télé"

Je suppose que tu veux dire K3 et 100mmWR puisque les scores DXO MARK du K-1 ne sont pas encore publiés  ;)
http://www.dxomark.com/best-pentax-cameras
Nage au clair de lune avec ...

clover

Non, sur un test d'optiques fait sur protocole DxO par JMS

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

kyuhyun91

Citation de: Diapoo® le Mai 29, 2016, 20:43:24
Je suppose que tu veux dire K3 et 100mmWR puisque les scores DXO MARK du K-1 ne sont pas encore publiés  ;)
http://www.dxomark.com/best-pentax-cameras

Vu ce que j'ai lu sur un autre fil de ce que certains pensent de DXO, ils ne sont peut-être pas pressés de se faire traiter de testeurs stupides  :D

Citation de: Negens le Juillet 19, 2016, 18:25:20
On sait depuis un moment qu'il ne faut pas se fier aux comparatifs et tests Dx0. Il y a nombre d'absurdités effarantes.

===========

Bref, il y a un test qui compare le K-1 avec le D800, le D810 et un 5D, mais pas très fiable non plus puisqu'il se base sur les jpeg boitiers.


Polak

Citation de: kyuhyun91 le Juillet 20, 2016, 18:29:27
Vu ce que j'ai lu sur un autre fil de ce que certains pensent de DXO, ils ne sont peut-être pas pressés de se faire traiter de testeurs stupides  :D


Et pourtant , il y en a des incohérences et des erreurs dans DXOmarks . Ce site teste assez peu de toute façon. Ils ont un protocole de mesure et de présentation des résultats . On peut appeler ça un test . Ce sont en fait des mesures.

jpu018

Citation de: Polak le Juillet 21, 2016, 09:33:12
Et pourtant , il y en a des incohérences et des erreurs dans DXOmarks . Ce site teste assez peu de toute façon. Ils ont un protocole de mesure et de présentation des résultats . On peut appeler ça un test . Ce sont en fait des mesures.
Joliment dit, ça. Ca resitue bien les polémiques sur DXO, qui peut se comprendre comme un indicateur, utile, mais pas une bible...
Désolé pour le HS, je n'insiste pas, promis.

Diapoo®

Citation de: jpu018 le Juillet 21, 2016, 09:44:11
Joliment dit, ça. Ca resitue bien les polémiques sur DXO, qui peut se comprendre comme un indicateur, utile, mais pas une bible... (...)

+1, c'est exactement çà  ;)

Mais c'est un indicateur qui dérange, et ça c'est c'est cool dans notre monde hyper formaté  8)
Nage au clair de lune avec ...

Ptitboul2

Un commentaire sur mon DA 35/2.4
Il couvre bien tout le champ 24x36 comme prévu, mais en revanche j'ai des soucis avec l'autofocus : il me faisait du front focus que j'ai corrigé, puis une semaine plus tard il fait du black focus et je dois remettre la correction à 0. J'ai l'impression que sa construction plastique est un handicap pour la fiabilité de l'AF. Qu'en pensez-vous ?

Ptitboul2

Citation de: NeoBeo le Juillet 30, 2016, 05:15:11
Retires-tu le bouchon... ?  :D
Non, je laisse les deux bouchons, bien sûr. Sinon il y a de la poussière qui risque de rentrer...