Objectifs Pentax compatibles FF

Démarré par gargouille, Février 25, 2016, 18:20:00

« précédent - suivant »

christiandre

s'ils étaient si bons que ça, pourquoi Pentax préfère plancher sur une nouvelle série limited "FF", plutôt que de simplement relancer la production ?   ::)

icono

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 13:20:26
un 31mm flambant baissé à 600 roros : https://www.leboncoin.fr/image_son/949921078.htm?ca=22_s
la fièvre retombe
Après la spéculation, on se rend compte que la série limited n'a pas forcément des performances très optimales avec un FF numérique
ça t'arrive d'être optimiste ?
je te plains, que ta vie doit être triste !

christiandre

qu'est-ce que tu racontes ?
je prends un peu de recul c'est tout
quand ça s'enflamme, ici ou ailleurs, faut garder la tête froide et se poser les bonnes questions.
Je ne doute pas que quelques-uns (et pas forcément des particuliers..) ont fait leur beurre sur le dos de gogos rendus "optimistes" par le buzz limited+FF
Je parie simplement que d'ici la fin de l'année, on trouvera des 77 ou des 31 d'occase à environ 350 roros sur le marché

gargouille

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 13:20:26
un 31mm flambant baissé à 600 roros : https://www.leboncoin.fr/image_son/949921078.htm?ca=22_s
la fièvre retombe
Après la spéculation, on se rend compte que la série limited n'a pas forcément des performances très optimales avec un FF numérique

Et encore le 31 c'est le mieux sur un 36mpx Sony (7r) !

roussinix

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 14:54:55...s'ils étaient si bons que ça, pourquoi Pentax préfère plancher sur une nouvelle série limited "FF", plutôt que de simplement relancer la production ?   ::)

Ah bon ? j'ai vu aucun DFA Limited dans la dernière Roadmap.  ::)

Probablement encore une vision dans la maboule de cristal.  ;) Cela étant, entre sortir une nouvelle version des Ltd avec de nouveaux traitements des lentilles (comme le HD) et mettre au point une série totalement nouvelle, il y a une belle différence.

Mistral75

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 14:54:55
s'ils étaient si bons que ça, pourquoi Pentax préfère plancher sur une nouvelle série limited "FF", plutôt que de simplement relancer la production ?   ::)


Où as-tu vu que Ricoh Imaging planchait sur une nouvelle série de Pentax FA Limited ?

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2016, 13:58:55
Le casque de cristal...

Ça ferait un joli titre :).
Citation de: Louis Vouland le Avril 08, 2016, 15:40:58
Moi je préfère "casque lourd", ça lui va nettement mieux je trouve.

En plus il est super-fort le gars, il garde la tête froide sous son casque.  ;D

J'avoue que je pensais à la nuit de cristal...

christiandre

des focale fixes DFA prévues sur la roadmap, vous suivez pas les mecs  ::)

http://pentaxrumors.com/wp-content/uploads/2016/02/Pentax-K-mount-D-FA-lens-roadmap.jpg

même l'ami zygonyx l'a annoncé sur hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/pentax-annonce-sortie-sujet_23945_57.htm

CitationPosté le 07-04-2016 à 11:24:28  -  Zygonyx
Ce n'est sans doute pas un hasard s'il y a 5 focales fixes à venir sur la roadmap présentée au CP+.

... soit dit en passant, il répondait à un "pessimiste" qui évoquait des faiblesses sur les bords, pour les limited couplés au K-1

autre chose ?

christiandre

... et le premier qui me contredit encore une fois, je lui casse la tête !



;D ;D ;D

roussinix

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 18:37:43
des focale fixes DFA prévues sur la roadmap, vous suivez pas les mecs  ::) ...
Quand Pentax met des Ltd dans ses Roadmap, il l'indique en clair. Ici, pour ce qu'on vois, ça peut être des Tamron rebadgés, surtout que vu les photos qui ont été diffusées, les deux objectifs inconnus correspondent assez bien à certains de la Roadmap mais certainement pas à des Ltd.

Madame Irma ferait bien de prendre de longues vaccances.  :-*

Glorfindelrb

Citation de: roussinix le Avril 08, 2016, 21:05:28
Ici, pour ce qu'on vois, ça peut être des Tamron rebadgés
[...]
Madame Irma ferait bien de prendre de longues vaccances.  :-*
Quelle madame Irma ? J'en vois deux. :P

Sinon c'est fou, chaque foi que le casque rapporte des discussion venant de PF ou dans ce cas de hfr, deux forums que je lis, il leur fait dire des choses qu'ils n'ont pas dites.

christiandre

qu'est-ce que tu racontes sombre animal ?
la citation de zygonyx est retrancrite à la lettre près, tu n'as qu'à pointer sur le lien

roussinix

Citation de: Glorfindelrb le Avril 09, 2016, 13:58:05
Quelle madame Irma ? J'en vois deux. :P ...
Moi, je ne fais aucune prédiction et je parles uniquement de ce que je vois et qui vient de Ricoh/Pentax :
1

Les deux objectifs inconnus et sans aucun liseré de couleur ne ressemblent pas à des Ltd.

2

Il n'est fait mention d'aucun Ltd dans la Roadmap 24x36.

Et, à titre personnel, je ne m'aventures même pas à deviner ce que sont exactement ces objectifs.  Mme Irma aurait dit ce sont des Tamrons ... et pas ce sont peut-être des Tamrons.

clover

Vu le test photozone du 35mm, le Tamron fait plus envie, un peu comme le 24-70mm et le 15-30mm, alors...

malice

Quelqu'un sait si le 55/1,4 DSM passe sur le K1?

Polak

Citation de: christiandre le Avril 08, 2016, 14:54:55
s'ils étaient si bons que ça, pourquoi Pentax préfère plancher sur une nouvelle série limited "FF", plutôt que de simplement relancer la production ?   ::)


Peut-être pour en vendre ?

clover

Visiblement, asahi man nous avait confirmé que les 31, 43 et 77mm ont été simplement relancé

clover

Tiens pour ceux qui veulent mieux comprendre les soucis des marques tierces...

https://photographylife.com/zeiss-make-autofocus-dslr-lenses

Grosbill01

Citation de: malice le Mai 24, 2016, 10:36:57
Quelqu'un sait si le 55/1,4 DSM passe sur le K1?

Sur le site de Ricoh "Pentax K-1 Laboratory", tu trouveras des photos des principaux objectifs Pentax montés sur un K-1.
Certains sont en mode crop APS-C d'autre en mode crop FF selon leur possibilité.

Pour le Pentax DA* 55mm F1.4 SDM, les photos sont en mode crop FF (lien)

remico



icono

correction du vignetage à 1,4 avec DxO


christiandre

la grande majorité de ce que je vois du couple DFA 100mm macro + K-1 est vraiment médiocre, il y a un souci quelque part non  ???
pour ne pas être totalement négatif  ;D je suis surpris par quelques échantillons issus du K-1 avec le 10-20mm sigma (...recropé en PT), c'est plutôt pas mal du tout

clover

Pourtant, sur Dxo, le couple K1 et 100mmWR s'en sort excellement bien (sauf à f/:2.8 dnas les coins où il est très bon)
Il faudrait voir autant en application macro que "court télé"

Ptitboul2

Citation de: christiandre le Mai 29, 2016, 08:46:00
je suis surpris par quelques échantillons issus du K-1 avec le 10-20mm sigma (...recropé en PT), c'est plutôt pas mal du tout
Quel 10-20 ? le f/3.5 ou le f/4-5.6 ?
Et à quelle focale et quelle ouverture ?
De ce que j'ai lu, il est/sont utilisable en FF autour de 20mm, mais je n'ai pas de référence fiable à ce sujet.