Impossible de régler la correction d'expo

Démarré par babobi, Mai 13, 2016, 10:24:39

« précédent - suivant »

babobi

Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis quelques jours sur mon nikon d800e... C'est la première fois que je rencontre ce problème et j'aimerai trouver la solution rapidement sachant que demain je dois faire des photos de famille.

Depuis mon boitier, en voulant régler la correction d'expo, rien ne change sur 3 photos de suite sur le même plan... je m'explique :

Première photo : expo +1
Deuxième photo : expo +2
troisième photo : expo +5

Les 3 photos sont identiques ! alors que j'ai réglé l'expo... et pareil en mode vidéo, impossible de l'utiliser ! Pourtant l'appareil indique bien ses données...

J'ai fais la dernière mise à jour du fireware, mais rien ne change

Que j'augmente ou baisse l'expo c'est pareil, j'ai regardé dans les menus, fais des tests 50 fois ! et rien de rien.... :(

Merci de votre aide !

seba

babobi

Bernard2

Citation de: babobi le Mai 13, 2016, 10:24:39
Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis quelques jours sur mon nikon d800e... C'est la première fois que je rencontre ce problème et j'aimerai trouver la solution rapidement sachant que demain je dois faire des photos de famille.

Depuis mon boitier, en voulant régler la correction d'expo, rien ne change sur 3 photos de suite sur le même plan... je m'explique :

Première photo : expo +1
Deuxième photo : expo +2
troisième photo : expo +5

Les 3 photos sont identiques ! alors que j'ai réglé l'expo... et pareil en mode vidéo, impossible de l'utiliser ! Pourtant l'appareil indique bien ses données...

J'ai fais la dernière mise à jour du fireware, mais rien ne change

Que j'augmente ou baisse l'expo c'est pareil, j'ai regardé dans les menus, fais des tests 50 fois ! et rien de rien.... :(

Merci de votre aide !
En quel mode d'exposition?

Bernard2

ben ne cherche pas plus loin...
En mode M tous les paramètres vitesse et diaphragme sont fixés, par principe , comment veux tu qu'ils puissent se modifier?
La correction d'expo ne peut agir que sur des modes auto ou au moins un des paramètre est libre.
Le seul moyen de faire ce que tu veux en M est d'activer les iso auto pour donner un paramètre de liberté à l'exposition.