Config réseau avec 2 routeurs?

Démarré par sebs, Mai 12, 2016, 11:19:49

« précédent - suivant »

Dymep

C'est ça, ne pas utiliser la prise wan du "routeur switch", il faut lui donner une adresse dans la plage d'adresse IP  du routeur 1, également désactiver le DHCP, et ça devait rouler (c'est la configuration que j'utilise à la campagne, le wifi ayant un peu de mal à traverser les murs en granit...).

Pascal Méheut

J'ai un peu de mal à comprendre les solutions avec 2 routeurs, 2 plages d'adresses, désactivation du DHCP en réponse à quelqu'un qui semble ne pas bien connaitre.
Remplacer le 2nd routeur par un switch (du genre à 20€) comme cela a déjà été suggéré me semble largement plus simple.

Dymep

Tout-à-fait d'accord, je suis en fait parti du principe qu'il avait déjà 2 routeurs (ce qui était mon cas). Et une simple switch ne suffira pas: il faudra un point d'accès wifi.

Pascal Méheut

Citation de: Dymep le Mai 22, 2016, 17:47:10
Et une simple switch ne suffira pas: il faudra un point d'accès wifi.

Oui, tu as raison, j'avais oublié son WiFi. Parfois, les boitier CPL le font.

Dymep

Oui effectivement, j'en ai eu un, il est tombé en panne rapidement >:(, ce qui fait que j'ai ensuite recyclé un vieux routeur Netgear ;)

sebs

- si tout est dans la même pièce, un seul point wifi suffira bien sûr  ;D mais 4 prises ethernet ne suffiront pas à tout brancher
-> je verrai dans 1 mois comment j'aurai à reconfigurer après le re-déménagement.

- à la base je suis informaticien, donc je peux comprendre si on m'explique  ;)  :D  question réseau, j'ai vraiment des lacunes, c'est pas mon domaine de compétence... Il y a des bouts que je connais, mais aussi des trous comme dans l'Emmenthal (j'habite en Suisse: chez nous c'est l'Emmenthal et pas le Gruyère qui a des trous! petit aparté culturel du soir)

nb: les boitiers CPL ont 2 prises ethernet, mais pas de wifi. Sinon ça marche plutôt bien, étant donné que c'est un vieux bâtiment avec beaucoup d'apparts et une installation électrique vieillotte... Des câblages sont changés pendant les travaux de l'immeuble, j'espère que le cpl continuera de bien marcher  ;)

M@kro

Citation de: Pascal Méheut le Mai 22, 2016, 18:08:31
Oui, tu as raison, j'avais oublié son WiFi. Parfois, les boitier CPL le font.
C'est ce que j'ai indiqué en pointant un lien vers un site marchand.
A voir si les CPL wifi sont fiables (mais j'y connais moins là dedans).

Chris2016

Si les routeurs se marchent sur les pieds en DHCP, cela signifie que qu'il y quelque part un cable partage. DHCP est basé sur du broadcast et n'est pas routable.

Base sur le schéma crayonné, ça devrait fonctionner tel que. Est ce les connections correspondent au schéma,

sebs

Citation de: Chris2016 le Juin 29, 2016, 21:39:59
Si les routeurs se marchent sur les pieds en DHCP, cela signifie que qu'il y quelque part un cable partage. DHCP est basé sur du broadcast et n'est pas routable.

Base sur le schéma crayonné, ça devrait fonctionner tel que. Est ce les connections correspondent au schéma,

Oui j'avais fait le shéma en faisant attention à la réalité.

Bon, pour l'instant le problème est résolu, car j'ai carrément remplacé le lecteur réseau par un lecteur de musique portable, qui fait office aussi de dac usb directement branché sur l'ordi...

Mon amie n'a pas encore redéménagé dans l'appart d'origine, je ne sais pas encore si elle voudra du wifi dans les 2 pièces... à suivre...