Flash SB800

Démarré par franco_latino, Mai 20, 2016, 09:53:44

« précédent - suivant »

franco_latino

Bonjour,

Depuis l'utilisation des boîtiers qui montent en hauts isos j'ai abandonné l'utilisation de mon flash SB800. Je viens de redécouvrir son intérêt en reportage notamment lorsqu'il y a des ombres à déboucher.
Quel ont été les progrès notables effectués dans ce domaine depuis les années 2005-2006, date d'achat de mon SB800? Plus de rapidité en rechargement, éclair plus puissant,...
Est-ce que mon SB800 tient toujours la route ou est complètement dépassé?

Merci de vos réponses.

Bob74

Bonjour,
Depuis quelques années, les flashes progressent en rapidité, en puissance ( ? ) et surtout en réglages de fonctionnements plus nombreux et précis.

Je suis comme toi, je n'utilise pratiquement jamais mon 430EX (version 1), sauf pour déboucher des ombres.

De ce fait, il me suffit largement, sauf...
...qu'il ne peut être qu'esclave et donc, non utilisable avec un autre flash. C'est une des raisons pour laquelle je "lorgnais" sur le modèle supérieur (580 et maintenant 600) qui lui est maitre ou esclave. Mais, comme je le dis, vu ma faible utilisation.

heneauol

le sb-800 est encore très bon. les flash récent ont des commandes + intuitives et rapides (le menu du sb-800 est pénible), et le réflecteur est meilleur (focale 200mm et meilleure homogénéité...)
Pas besoin de le remplacer, surtout si faible utilisation! ;)
les hommes, les anges, les v..

franco_latino

Merci beaucoup pour vos informations

Jean-Claude

Les progrès le plus importants après le 800 ont été faits côté ergonomie  des commandes.
Le 800 n'est pas évident à configurer quand on ne s'en sert pas régulièrement, le 900 est bien plus facile et intuitif.

Après j'apprécie le gain en longue focale sur le zoom de réflecteur qui permet de mieux utiliser ces flashes comme sources ponctuelles.

Enfin côté performances, le 800 nécessité l'accessoire 5ème pile là où les suivants passent avec 4 piles. Je suis toujours embêté quand je dois utiliser 2 chargeurs parce-que j'ai 5 piles à charger.

steph

J'utilise en permanence le SB800, sur le F6, sur le D3, toujours avec la 5ème pile.

Parfois, iL pilote aussi les SB-R200.

J'en suis très satisfait. J'apprécie aussi beaucoup le filtre orangé livré.

franco_latino

Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2016, 14:57:40
Les progrès le plus importants après le 800 ont été faits côté ergonomie  des commandes.
Le 800 n'est pas évident à configurer quand on ne s'en sert pas régulièrement, le 900 est bien plus facile et intuitif.

Après j'apprécie le gain en longue focale sur le zoom de réflecteur qui permet de mieux utiliser ces flashes comme sources ponctuelles.

Enfin côté performances, le 800 nécessité l'accessoire 5ème pile là où les suivants passent avec 4 piles. Je suis toujours embêté quand je dois utiliser 2 chargeurs parce-que j'ai 5 piles à charger.

En conclusion je peux conserver mon SB800. Il est vrai que la 5ème pile ou batterie est un inconvénient.
Merci pour ton analyse

franco_latino

Citation de: steph le Mai 21, 2016, 22:03:00
J'utilise en permanence le SB800, sur le F6, sur le D3, toujours avec la 5ème pile.

Parfois, iL pilote aussi les SB-R200.

J'en suis très satisfait. J'apprécie aussi beaucoup le filtre orangé livré.

Je n'utilise pas le filtre orangé, mais c'est une erreur de ma part par manque de connaissance sur le sujet.