Outil Peak Design

Démarré par Jean-Claude, Avril 28, 2016, 22:52:04

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai perdu récemment une vis du Capture de Peak Design, non utilisé sur mon sac, j'ai eu du pot de ne pas perdre tout le Capture.

Je n'avais sûrement pas assez serré en le mettant + 250 km en mode sport qui vibre, une fois rentré le soir, plus de vis, ni au fond de la voiture.
Bon j'ai racheté un set de vis

Il existe un outil de serrage pratique pour les différentes tailles de vis Capture la vis de semelle et qui fait décapsuleur.

Je ne trouve pas en France cet article pas cher ( 10,-€) et si j'achête à  l'étranger j'ai des frais énormes ( bien plus que le prix de la clé)

Quelqu'un aurait-il vu cette clé en France ?

MSK

Jean-Claude,
C'est une mauvaise pub pour Pick Design ça, non ?
Cdt

MSK

Citation de: MSK le Avril 29, 2016, 08:16:07
Jean-Claude,
Cdt

Peack pas Pick ;)

Jean-Claude

Jean-Claude,
Cdt

C'est un problème d'hysteresis de la compression des mousses de bretelles. On serre normalement et le lendemain ce n'est plus serré. il faut serrer 2 à 3fois à un jour d'intervalle, après c'est OK.
La je n'ai pas fait gaffe, installé le matin, puis je suis sorti toute la journée sans penser à reserrer.
Avec la clé on sert plus fort dès le début

aldau

Oui, mais c'est mieux si on serre :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Bob74

Jean-Claude,
Cdt

Pas forcément.
Selon où des composants sont posés dans la voiture ils subissent de sacrés contraintes.

Je ne bloque jamais les systèmes de vissage et pourtant, sur mon trépied Manfrotto qui a voyagé pas mal en voiture, un jour j'ai eu toutes les peines du monde à dévisser la rotule. Une vis était bloquée. Et bien bloquée. Sur le Velbon c'était le contraire, certaines vis s'étaient même défaites et se baladaient dans le sac de protection.
Il faut dire que nos routes sont de moins en moins "confortables". Pourtant, ma voiture l'est.

Jean-Claude

Moi c'est l'inverse, je roule sur un billard dans une voiture très inconfortable  :D

Bob74

Tu as vraiment de la chance car nous, les routes sont plus faites pour aller sur le billard.  ;D  :D

MBe

Citation de: Jean-Claude le Avril 29, 2016, 21:33:07
Moi c'est l'inverse, je roule sur un billard dans une voiture très inconfortable  :D
Certainement une "vieille" Citroën  ;D

jojobabar

Bonjour.

J'ai commandé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00H7JY1GG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#productDetails

...sensé être compatible "arca"...et le plateau ne passe pas sur ma ARCA-SWISS Monoball p0 avec monture rapide MonoballFix...

La largeur du plateau de la peak design est trop importante (1 gros millimètre) et le profilé type queue d'aronde ne semble pas correspondre (l'angle est plus grand)...

Un truc m'échappe...

Ne me dites pas qu'il faut commandé plutôt ça : https://www.amazon.fr/Peak-Design-CP-2-CapturePRO-PROplate/dp/B00OY5UMD2/ref=dp_ob_title_ce
car j'ai l'impression que c'est le même profilé.........

Quelqu'un aurait-il une idée, solution, remarque ?

D'avance merci.
On y croit...

jojobabar

erreur

Pardon, je ne voulais pas poster ce message ici, cela n'a "rien" à voir...mais tant que j'y suis, JC, tu a l'air de bien connaître ce produit...une idée?
On y croit...

pjaouen

Arca MonoballFix  n'est pas compatible Arca (Classic universel)

Jean-Claude

Désolé mais je ne connais pas les produits Arca originaux.

Je suis équipé en compatibles Arca avec des étaux: Kirk, Novoflex, GITZO rapide
et cela marche ensemble avec les plaques compatibles Arca: Kirk, Novoflex, Gitzo, Peak Design, Custom SLR

jojobabar

Merci pour vos réponses et effectivement, ce n'est pas compatible tout en ne comprennant pas exactement pourquoi...
Ils pourraient au moins le préciser sur leur site...
On y croit...

jojobabar

Donc là du coup je n'ai pas le choix que d'acheter l'une ou l'autre de ces montures ... ?

Super...merci arca-design !  ::)
On y croit...

pjaouen

ou sunwayfoto DDY-60p0 Discal Clamp for Arca p0

jojobabar

On y croit...