Encore un gars qui cherche un sac

Démarré par pandragon61, Mai 08, 2016, 17:39:27

« précédent - suivant »

pandragon61

Hello,
je participe à la foultitude de demandes... :D :)

Je cherche un sac à dos pas trop encombrant / type 20L /  pour sortie sur la journée, en ville, en vélo, en trottinette, à saute mouton et en balade.

- accès sécurisé  photo, rapide ( peut être selon le portage )
- portage  de bouteille d'eau
- Possibilité de portage de trépied
- 2 compartiments : Rangement d'effets personnels  ( lunettes, portefeuille, petit vêtement... ) /  rangement photo sony a7 ( pas gros)  un 35mm et une ou deux autres optiques ( 50+ 100)

J'ai vu le
LOWEPRO sac à dos photo Hatchback 22L AW gris
https://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-hatchback-22l-aw-gris-p-12727.html
J'aime pas  l'accès dans le dos, trop long. Mais c'est sécurisé. 

J'ai vu le LOWEPRO sac à dos Photo Sport Backpack 200 AW II noir
https://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-sport-backpack-200-aw-ii-noir-p-29795.html
Plutôt bien foutu, mais très orienté sport...

jmd2

Jean-Claude

J'ai un Photosport 200 AW, très bien ultra léger, mais le compartiment photo est petit ( le compartiment à effets perso conséquent)

Je préfère souvent le Chrome NIKO qui a énormément de place pour le photo, peu de place pour les effets perso, mais la cloison entre les deux peut s'ouvrir

http://www.chromeindustries.com/eu/en/niko-pack-camera-backpack-1

J'utilise les deux en vélo

pandragon61

Bonne tête ce chrome, je ne ne connaissais pas la marque... Urbain, modulable, trépied bien fixé, c'est bien.
Tu peux mettre une bouteille d'eau?
Matériel protégé en ville?

pandragon61

Jean-Claude

Le sac  dos Chrome à une construction originale avec une accès latéral de chaque côté, relié sur un seul zip.

Ceci permet un accès latéral d'un côté ou de l'autre sans déposer le sac, ou alors une ouverture totale quand on dépose le sac et ouvre deux sangles.
Des cloisons internes mobiles permettent de délimiter des espaces gauche et droite, ou de prévoir des logements traversant.
On peut ainsi très bien mettre un boîtier d'un côté et une bouteille de l'autre.

http://youtu.be/6YjYdsKzutw

pat le chat

bonjour,
je ne sais pas si il leur en reste...
http://shop.fstopgear.com/eu/product/clearance.html

mais là, il y a de bonnes affaires..
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Sebas_

Je me suis pris un MindShift Rotation Panorama (22L), j'adore le systeme "banane", je l'utilise en ville et en rando.

Le Thule Perspectiv etait dans ma short list aussi, j'ai pu l essayer chez B&H et etais tres impressione du sac.

fski

Citation de: pandragon61 le Mai 08, 2016, 17:39:27
Hello,
je participe à la foultitude de demandes... :D :)

Je cherche un sac à dos pas trop encombrant / type 20L /  pour sortie sur la journée, en ville, en vélo, en trottinette, à saute mouton et en balade.

- accès sécurisé  photo, rapide ( peut être selon le portage )
- portage  de bouteille d'eau
- Possibilité de portage de trépied
- 2 compartiments : Rangement d'effets personnels  ( lunettes, portefeuille, petit vêtement... ) /  rangement photo sony a7 ( pas gros)  un 35mm et une ou deux autres optiques ( 50+ 100)

J'ai vu le
LOWEPRO sac à dos photo Hatchback 22L AW gris
https://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-hatchback-22l-aw-gris-p-12727.html
J'aime pas  l'accès dans le dos, trop long. Mais c'est sécurisé. 

J'ai vu le LOWEPRO sac à dos Photo Sport Backpack 200 AW II noir
https://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-sport-backpack-200-aw-ii-noir-p-29795.html
Plutôt bien foutu, mais très orienté sport...

~Salut,

j'ai les 2 sac que tu cites, alors:
- le hatchback: acces a l'arrière c'est pas le super rapide en ville
- le photosport: super en voyage ou en sport (ski velo pour moi) mais pas tres city style. Je n'ai pas pu essayer la version II, et je cherche d'ailleurs des retours sur le portage, car la version 200Aw...elle fait mal au dos tres vite.

Le hatchback, j'aime bien en city trip, il y a la place pour le ipad en plus...tres sympa, et passe super bien en avion...

Et pour l'acces, franchement j'ai essaye pleins de trucs...et au final rien ne vaut le capture pro...
donc maintenant moi c'est un sac confortable et le Capture clip pour l'acces rapide  ;)

Jean-Claude

Le Photosport (comme le Chrome) n'est pas un sac de portage. Il permettent sans problème des charges autour de 5 kg pendant quelques heures d'affilée. Un usage urbain et ballades typique. Ces sacs n'ont pas de gros harnais avec une ventrale large et rigide comme un Vertex Lowe par exemple.

Le Photosport est hyper léger, une coque dorsale fine et le reste en Nylon fin et léger, il a une ventrale, mais vraiment symbolique.
Le Chrome est un mix entre le Photosport et un sac plus lourd, il n'a pas de ventrale, mais un verrouillage de poitrine. J'aime bien l'excellent rapport volume utile/ dimensions de ce sac.

pandragon61

J'hésite entre le Thule Perspectiv et le chrome, ils me semblent proche et modulables...et avec le capture pro, ça fait un bon système.
Bon sans les voir vraiment , ça va se jouer à peu de choses.
;)

au fait il est vendu ou le chrome?

Jean-Claude

En septembre dernier j'ai fait pendant 10 jours des ballades dans les falaises de belle ile avec le chrome et le capture sur une bretelle, avec D800E 16fe 16-35 VR 58G 70-200VR2 2,8 multi x1,4 et filtres.
sans soucis.

Chrome Europe est aux Pays Bas, on commande chez eux par internet en Euros, sans soucis de douane ou taxes spéciales.

Jean-Claude

Je ne connais pas le Thulé et je suis allé voir sa fiche de spec.
C'est quand même très différent du chromé.

Le Thulé à un insert photo que l'on peut sortir, le Chrome à un compartiment fixe.
Le Chrome à un auvent étanche sur le dessus en toile de bâche et des zip étanches, le Thulé est déperlant et à un imper.
Le Chrome est archi configurable avec une cloison entre photo et effets perso qui peut s'ouvrir, je peux le configurer pour y mettre par le haut 300 2,8 avec multiplicateur et boîtier Pro sans démontage, le Thulé à un compartiment photo fixe en taille.

Voilà, avec autant de différences faut prendre celui qui correspond le mieux à ses propres besoins

pandragon61

Je vais prendre le chrome. :) ;)

Merci Jean-claude / fski / sebas / pat le chat / jmd2 /  :)

Jean-Claude

Ce sera intéressant d'avoir un autre retour que le mien sur ce sac méconnu en France  :)

pandragon61

Chrome reçu.
Première impression:
- Sa forme est un peu singulière, assez anguleuse, un petit côté valise selon ma femme....
- N'est -il pas trop gros pour moi?  Une fois le sony a7 équipé et deux objectifs dedans il reste beaucoup de place.... Trop?  Pour une sortie vraiment légère, peut être.
Test sur le terrain ( Hier en ballade vide -grenier sur  4 heures.) Je charge le sac avec le matériel souhaité comme pour une sortie photo plus complète (sac photo-vacances / sac photo- rando )  : 
- 2 batteries + soufflette + petits accessoires +  sony a7 + 2 objos / rolleiflex + posemètre >>  reste encore 1/4  du compartiment dédié à la protection du matos photo. je pourrais mettre un trépied court dans le sac.
- Dans le compartiment du dessus: une petite bouteille d'eau, une paire de lunette, mes clés, mon portefeuille, puis sur le parcours la petite veste bien pliée de mon fils.

Conclusion:
Payé 180 euros, c'est un sac plus cher que d'autres.
Glissières fermes. Bien protégées de la pluie, comme l'ensemble du sac.
En retirant une des deux bretelles et en faisant glisser le sac à l'horizontale, on ouvre une fermeture en on accède rapidement à l'appareil photo.
Le portage est agréable  et je n'éprouve aucune gène après 4 heures.

Je pense garder le sac ( encore étiqueté ) qui me va bien pour mon utilisation.
Voilà si cela peut servir. :)

Jean-Claude

Oui, j'ai acheté ce sac à dos pour sa capacité photo assez énorme par rapport au volume, il accepte un équipement full frame sans soucis, et il a un poids propre vraiment faible.
Il faut aussi expérimenter avec l'ouverture de la cloison entre compartiment photo et effets perso, qui ouvre encore d'autres perspectives.

Il n'est pas petit, mais sa forme fait que l'on passe partout sans accrocher, dans les endroits étroits comme dans une foule.

Il n'est pas parfait, mais il couvre mes besoins lors de vacances ou je bouge beaucoup à pied, sur des distances pas trop énormes, des étapes de quelques heures.