Tablette Samsung Tab 3 qui ne s'allume plus

Démarré par pphilippe, Mai 25, 2016, 17:26:57

« précédent - suivant »

pphilippe

Un peu plus de 2 ans d'utilistation et la tablette de mon fils ne s'allume plus. Pas de chance pour lui et son premier gros achat avec ses économies la garantie est de 2 ans donc retour obligatoire au SAV à nos frais si je ne trouve pas de solutions pour la réparer.

Des possesseurs de Tablette Samsung ont ils eu le même souci? et qu'avez vous fait?

Ceci dit, en faisant des recherches, j'ai vu que ce probléme était assez courant et n'était pas nouveau. Alors, mis á part le fait qu'il ne soit pas trop normal qu'un tel produit soit inutilisable après 2 ans d'utilisation, pourquoi chez Samsung n'a t-on pas fiabilisé le produit, trouver une solution pour remédier à cette panne.

Merci pour votre aide

Philippe

domenge

déja eu ce problème sur la 1

"La tablette parait éteinte et ne plus s'allumer. En réalité elle est allumé, c'est juste l'OS qui a méchamment figé. Du coup l'écran s'allume plus et on crois qu'elle est éteinte... Pour résoudre le problème je reste appuyé sur le bouton power un long moment (20 à 30sec), je crois que ça fait une extinction forcé, ensuite ne reste plus qu'à rallumer... "

pphilippe

Merci Domenege pour ton message et ton aide.
J'ai essayé ce mode opératoire, en appuyant même sur tous les boutons en même temps, comme suggéré par le SAV que j'ai eu au téléphone. Malheureusement rien.
Ce qui m'énerve d'autant plus et que ma fille a acheté la même tablette, il y a quelques semaines. Si la panne était arrivé un peu plus tôt, nous aurions été voir ailleurs.

Une question, des tablettes android fiables, cela existe-t-il?

Philippe

pphilippe

Nous avons porté la tablette chez un réparateur imdépendant qui n'a rien pu faire, faute de pièce de rechange. Mais nous a expliqué que c'était la platine qui était morte.

Question, c'est quoi la platine sur une tablette? Merci pozur vos réponses à venir.

Philippe

jaric

Par "platine", je suppose qu'il veut dire carte mère. C'est l'explication passe partout que les réparateurs donnent pour ne pas s'embêter.

Ceci dit, une cause de panne possible : la batterie ne se charge plus suite à un défaut sur le connecteur mini USB TRES sensible aux manipulations un peu brutales.

pphilippe

Citation de: jaric le Juillet 10, 2016, 12:21:41
Par "platine", je suppose qu'il veut dire carte mère. C'est l'explication passe partout que les réparateurs donnent pour ne pas s'embêter.

Ceci dit, une cause de panne possible : la batterie ne se charge plus suite à un défaut sur le connecteur mini USB TRES sensible aux manipulations un peu brutales.

Merci Jaric pour ton message.

En complément, le réparateur a dit qu'il ne pouvait pas s'en procurer une, d'où son impossibilité de faire la réparation. Précisant, que le prix d'une telle réparation + pièce  serait prohibitif.

J'avais trouvé des tutoriels pour le problème de recharge de batterie et avais essayé, mais malheureusement sans succés. Aussi j'espère que le réparateur avait  essayé une recharge.
Philippe

ivanovitch

Citation de: pphilippe le Mai 26, 2016, 11:07:52

Une question, des tablettes android fiables, cela existe-t-il?

Philippe

Je suis toujours un peu étonné de lire de telles questions...
Cher Philippe, une tablette est un assemblage de composants électroniques, (des milliers), et chacun d'entre eux peut avoir une défaillance, au bout de quelques heures de fonctionnement, quelques jours, quelques semaines, ou mois, ou année... Et cela, quelle que soit la marque, le modèle, le fabricant. Ta tablette est tombée en panne après un peu plus de deux années, c'est ainsi, et on n'y peut pas grand chose... Tu aurais dû choisir un modèle avec des spécifications militaires, sans être sûr que cela soit un gage de fiabilité !
Penses-tu que les tablettes Apple soient plus fiables que les Android ? Sincèrement ?

Mais revenons à ton problème particulier. Ta tablette ne démarre plus. As-tu pensé à regarder du côté de la batterie ? Il me semble que c'est la première vérification à faire ! A-t-elle été faite par le réparateur avant d'incriminer la carte mère ? Une batterie peut cesser de fonctionner brusquement, sans donner de signes de faiblesse. De plus, dans les batteries Li-ion, il y a des composants électroniques, donc défaillance possible de ceux-ci.
La panne peut aussi venir de l'écran...

Tu vois que ce n'est pas simple de poser un diagnostique de panne sur ce genre d'appareil.

Avant de tout jeter, si j'étais à ta place, je ferais faire un devis par un réparateur sérieux de la marque de ta tablette, c'est-à-dire quelqu'un qui possède des pièces de rechange (batterie, écran etc.) et qui pourra poser un diagnostique plus élaboré que le traditionnel : "c'est la carte mère, on ne peut pas trouver la pièce, il faut tout changer".

Bonne chance !