PROFIL COLORIMETRIQUE SUR CS6

Démarré par pat le chat, Mai 19, 2016, 17:34:20

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
voici le message qui s'affiche, chaque fois que j'ouvre un fichier: comment puis je, par défaut, "préférer le profil incorporé" ???
par avance, merci
Pat
cdlt, Pat le Chat

OuiOuiPhoto

J'ai eu ce genre de problèmes et j'ai compris la solution en lisant cette page (et en regardant les vidéos aussi)

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/preferences-couleurs-photoshop.html

Verso92

Déjà, il faut que tu configures correctement l'espace de travail de ton Photoshop CS6...
...à savoir choisir un espace de couleurs indépendant d'un périphérique, et non pas le profil de ton écran* !

Par exemple :

- Adobe RVB,
- sRVB,
- ProPhoto,
- ProPhoto L*,
etc.
*c'est un bug de Photoshop, qui met souvent l'espace écran par défaut.

Verso92

Pour changer l'espace couleurs de travail dans Photoshop, c'est simple : il faut aller dans le menu "Edition/Couleurs...".
Dans la case RVB (voir flèche), tu entres ton espace de travail (indépendant d'un périphérique).

Soit sRVB, soit Adobe RVB, soit ProPhoto (ProPhoto L* est un espace couleur que j'ai ajouté), par exemple.

D'ailleurs, il est possible que tu aies dans la liste de tes profils "sRGB v1.31 (Canon)", qui est l'espace incorporé par ton boitier. Si tu as la possibilité de le choisir dans Photoshop comme espace de travail, tu n'auras plus le panneau de non-concordance à l'ouverture (avec les fichiers issus de ton boitier Canon)...

pat le chat

merci à vous 2,
vous êtes  trop forts  :D :D :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat