comprendre "promouvoir une variante"

Démarré par Sir Conspect, Mai 11, 2016, 15:48:34

« précédent - suivant »

Sir Conspect

j'ai compris la signification et les effets de promouvoir une variante (corrigez-moi si je me trompe). C'est un outil de classement hiérarchique. Ces mots permettent de comprendre les actions possibles.

J'ai fait un essai avec des JPG, je poursuivrait avec un RAW et ses variantes.

Une photo originale (1) et ses deux variantes (2) et (3).
Je les repère en leur attribuant respectivement les balises choisies arbitrairement Rouge pour le (1), Vert pour la (2) et Bleu pour la (3).
Je les sélectionne une à une avec CTRL (windows). Si je donne une promotion à la bleue, elle passe à la 2ème place, et la verte passe en 3ème place.
Si je lui redonne une promotion, elle passe à la place 1. J'aurais pu SELECTIONNER LA VARIANTE pour que la bleue passe directement à la première place.

(pour l'instant) Je n'ai pas réussi à empiler les 3 versions pour ne visualiser qu'une image générique.

Sacha

Lorsque tu "replies" l'affichage des différentes variantes, il n'y a plus que la variante classée n°1 qui apparaît.
Que veux-tu dire par "visualiser une image générique"  ???

Sir Conspect

Citation de: Sacha le Mai 11, 2016, 16:37:29
Lorsque tu "replies" l'affichage des différentes variantes, il n'y a plus que la variante classée n°1 qui apparaît.
Que veux-tu dire par "visualiser une image générique"  ???

c'est ce que tu appelles REPLIER. Je l'ai fait une fois sans le vouloir; du coup, je n'ai pas mémorisé comment j'ai fait...

Comment fait-on ?

coval95

Pour replier/déplier les variantes, il faut cliquer sur la petite icone noire en haut à gauche de la vignette de la première variante.

Je n'ai jamais trop bien su ce que voulait dire "promouvoir" une variante. Ce que tu décris, je le fais simplement en glissant les vignettes avec la souris.

Sir Conspect

Citation de: coval95 le Mai 11, 2016, 21:47:55
Pour replier/déplier les variantes, il faut cliquer sur la petite icone noire en haut à gauche de la vignette de la première variante.

Ah oui. J'essaie demain.

Je n'ai jamais trop bien su ce que voulait dire "promouvoir" une variante.

"promouvoir " = mettre en avant. Finalement c'est assez clair.

Ce que tu décris, je le fais simplement en glissant les vignettes avec la souris.

Bonne idée. J'aime bien aussi l'idée de la promotion que je peux configurer  ;)
(écrit depuis mon téléphone. Désolé pour les fautes).

coval95

C'est-à-dire que si "promouvoir", c'est déplacer d'un cran vers la gauche, c'est très limité. Avec le glisser-déplacer on fait ce qu'on veut (droite ou gauche, un ou plusieurs crans).

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Franciscus Corvinus

-1: en rajoutant un raccourci clavier ("<" et ">" dans mon cas) je vais plus vite qu'avec la souris.

coval95

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 14, 2016, 01:16:32
-1: en rajoutant un raccourci clavier ("<" et ">" dans mon cas) je vais plus vite qu'avec la souris.
Tu vas plus vite sans doute, mais tu fais la même chose que moi (déplacer une vignette vers la droite ou vers la gauche) avec des moyens différents.

Ma remarque ne portait pas sur la rapidité ou les moyens employés mais sur l'intérêt limité d'une manip, "promouvoir une variante" qui est très largement englobée par une autre manip plus générale, à savoir "déplacer une vignette vers la droite ou vers la gauche de un ou plusieurs crans".

A moins que je n'aie pas tout compris sur l'effet de "promouvoir une variante" (possibilité que je n'exclus pas), cette manip me semble n'être qu'un cas particulier de celle que j'ai proposée. Et si c'est bien le cas, Phase One pourrait très bien supprimer la promotion de la variante, Capture One s'en trouverait un peu moins touffu sans pour autant être appauvri en possibilités.  ;)

Franciscus Corvinus

Je crois que c'est la meme manip désignée par des mots différents. Dans ce cas je ne vois pas comment la fonction promote/demote rend C1 plus touffu. Mais on ne peut pas dire que l'aide soit tres claire donc j'ai peut-etre raté quelque chose aussi.

cs1238

Citation de: coval95 le Mai 14, 2016, 01:37:44
Tu vas plus vite sans doute, mais tu fais la même chose que moi (déplacer une vignette vers la droite ou vers la gauche) avec des moyens différents.

Ma remarque ne portait pas sur la rapidité ou les moyens employés mais sur l'intérêt limité d'une manip, "promouvoir une variante" qui est très largement englobée par une autre manip plus générale, à savoir "déplacer une vignette vers la droite ou vers la gauche de un ou plusieurs crans".

A moins que je n'aie pas tout compris sur l'effet de "promouvoir une variante" (possibilité que je n'exclus pas), cette manip me semble n'être qu'un cas particulier de celle que j'ai proposée. Et si c'est bien le cas, Phase One pourrait très bien supprimer la promotion de la variante, Capture One s'en trouverait un peu moins touffu sans pour autant être appauvri en possibilités.  ;)

Bonjour,
Il me semble que le jeu intérêt de "promouvoir" "rétrograder" par rapport au glisser-déposer est que celui-ci ne peut pas se faire lorsque on travaille sur des variantes dans la fenêtre principale.

coval95

Citation de: cs1238 le Mai 14, 2016, 23:22:45
Bonjour,
Il me semble que le jeu intérêt de "promouvoir" "rétrograder" par rapport au glisser-déposer est que celui-ci ne peut pas se faire lorsque on travaille sur des variantes dans la fenêtre principale.
???