message erreur fee avec un D610 et un 180 AF ED

Démarré par candide33, Mai 17, 2016, 00:05:02

« précédent - suivant »

candide33

ce message apparait dans le viseur mais le déclenchement reste possible: l 'objectif est bien fixé et le diaph est sur 22
Qu 'en pensez vous?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jaric

Ce n'est pas normal, en effet. Tu devrais pouvoir contourner le problème en programmant le D610 pour régler les diaph via la bague de l'objectif et non la molette du boîtier.

Verso92

Citation de: jaric le Mai 17, 2016, 00:38:04
Tu devrais pouvoir contourner le problème en programmant le D610 pour régler les diaph via la bague de l'objectif et non la molette du boîtier.

Oui, à essayer, pour voir...

Buzzz

Peut-être un problème de contacts ? A ta place je commencerai par un petit nettoyage (côté objo et boîtier).

Buzzz

candide33

pardon message ERR et non FEE...

Je nettoie et reviens vers vous

candide33

Citation de: candide33 le Mai 17, 2016, 14:06:23
pardon message ERR et non FEE...

Je nettoie et reviens vers vous

le nettoyage n ' a rien donné

Mic_P

Sur ta lentille tourne la bague du diaphragme a F22. Ça devrait régler ton problème.

Verso92

Buzzz

Si la bague est bien sur f22 et verrouillée et que les contacts sont propres, on peut éliminer ces pistes...

Est-ce que le problème survient avec d'autres objectifs sur ce boîtier ? As-tu essayé ce 180 mm sur d'autres boîtiers ? Si c'est vraiment le 180 mm qui est en cause c'est peut-être la puce qui a un souci...

Buzzz

henri*

Bonjour,

Cela m'est arrivé une fois sur un 70:300 nikon afs.En fait de chaque cotés de la platine qui supporte les contacts electriques de la monture de l'objectif, il y a 2 petites vis cruciformes.Et si on les devissent , on peut regler un (tres leger )deplacement lateral .Si le reglage est mauvais, les contacts de l'objectif ne sont plus en contact avec ceux de la baionette du boitier, d'ou le message ERR...