IBM X 31

Démarré par gemphoto, Mai 16, 2016, 15:51:14

« précédent - suivant »

gemphoto

Attention défense rire ou sourire ;)

Je viens de déterrer un ordinateur portable IBM X31. Il fonctionnait sous XP lorsqu'il a été mis au placard.
Aujourd'hui impossible de remettre en service ( tout un tas de lignes et autres caractères d'affichés).
Existe-t-il une ou plusieurs possibilités SIMPLES de relancer la machine.
Pourquoi vouloir remettre cet ordinateur en service: nostalgie de l'écran 4/3 et de l'écran mat.

-

Arnaud17

J'ignore s'il existe encore des MAJ pour XP.
Si l'écran n'est pas bleu et affiche ce que tu considère être du charabia, tu pourrais essayer de le redémarrer avec une distribution Linux, pour voir.
veni, vidi, vomi

xcomm

Citation de: Arnaud17 le Mai 16, 2016, 16:39:20J'ignore s'il existe encore des MAJ pour XP.
Il n'y a plus de mise à jour pour l'OS Windows XP, mais celles déjà publiées sont toujours existantes. Seul les programmes peuvent encore bénéficier de support et mise à jour. Pour sa part, Microsoft ne pousse plus que la MAJ de détection de cochonneries au démarrage.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Franciscus Corvinus

Si tu arrives a rentrer dans la config du BIOS, tu peux le récupérer en installant Linux par exemple (ou n'importe quelle version de Windows dont tu as les CD). Si tu ne peux pas rentrer dans la config du BIOS, t'es trop cool: tu as un presse-papier électronique.

gemphoto

Merci à vous, l'ancêtre c'est partiellement réveillé!!!!