conseils d'objos pour le 70D

Démarré par MOTLEYDVD, Mai 17, 2016, 15:03:34

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour à tous
après 8 mois d'interruption photo, je vais m'y remettre petit à petit! ;)
je n'ai pas un gros budget.
je compte m'orienter sur le 70D car il n'était pas mauvais, a reçu une bonne presse, il a un AF plutôt réactif, et il est aujourd'hui à un tarif assez sage, grâce à la sortie du 80D(bienvenue à ce boitier et merci!)
bien sur cela me changera du FF mais bon ce n'est pas le sujet!
alors bien sur, j'ai naturellement pensé au 18-135 IS STM qui a l'air d'être plus que correct, le 10-18 IS STM et le 100 macro USM (pas le L).
- concernant le macro, j'hésitait avec le tamron 90/2,8 DI VC USD MACRO (pas le nouveau) quasiment au même prix avec la stab en plus, je ne sais pas trop  :-\...d'autant plus qu'il va cadrer comme un 150 env.

- et pour le 18-135, j'hésitait avec un 18-200 de chez tamy ou sigma, en fait je cherche un zoom à tout faire, mais je me dis qu'un équivalent 28-200 est déja pas mal, non?
ou alors prendre le tamron 18-200 f/3.5-6.3 DI II VC à 200€ et prendre en plus un fixe comme le 24mm EF-S F/2.8 STM qui cadre comme un 35 (ma focale préférée).

bref vous l'aurez compris, je suis un peu indécis...
mais avec vos réponses et conseils, je n'ai pas de soucis à avoir.
merci de m'avoir lu et bonne journée à tous
vincent

zpat

Personnellement je me limiterais au 18-135 IS STM d'autant qu'on le trouve en kit avec le 70D à un tarif raisonnable.
La qualité est en effet plus que correct et je me méfie des zooms à rallonge qui amènent leur lot de compromis (entre autres résolution et luminosité à fond de range)
Et pourquoi pas plus tard, quand le budget le permettra et si le besoin se fait sentir, y ajouter un 70-300.

Pour l'optique macro je prendrai le Tamron qui a excellente presse. D'ailleurs, sa formule optique a été reprise sur le nouveau.
Par rapport au Canon, on y gagne la stab. Et même si l'efficacité de celle ci diminue avec le rapport de grossissement, c'est toujours bon à prendre.

MOTLEYDVD

Citation de: zpat le Mai 17, 2016, 16:02:23
Personnellement je me limiterais au 18-135 IS STM d'autant qu'on le trouve en kit avec le 70D à un tarif raisonnable.
La qualité est en effet plus que correct et je me méfie des zooms à rallonge qui amènent leur lot de compromis (entre autres résolution et luminosité à fond de range)
Et pourquoi pas plus tard, quand le budget le permettra et si le besoin se fait sentir, y ajouter un 70-300.

Pour l'optique macro je prendrai le Tamron qui a excellente presse. D'ailleurs, sa formule optique a été reprise sur le nouveau.
Par rapport au Canon, on y gagne la stab. Et même si l'efficacité de celle ci diminue avec le rapport de grossissement, c'est toujours bon à prendre.

merci pour ton retour ;)
le 18-135 me parait depuis le début un bon choix, quitte à lui adjoindre le 24 fixe en plus.
le 70-300 oui pourquoi pas mais plus tard et puis je crois que le tamron est très bon (meilleur que le canon apparemment) et le fut ne tourne pas, pratique pour les filtres pola...
pour le macro tamy, ce qui m'ennuie c'est qu'il est discontinué ...
à voir mais merci de tes conseils  ;)

zpat

Pour le 70-300, j'ai le Tamron  ;)

Je ne sais pas si l'ancien Tamron 90mm est discontinué mais j'ai l'impression qu'on le trouve encore partout.
On en parle ici, mais peut être que ça a changé depuis (F004 ancien modèle, F017 nouveau modèle) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249133.msg5831747.html#msg5831747

MOTLEYDVD

Citation de: zpat le Mai 17, 2016, 16:21:29
Pour le 70-300, j'ai le Tamron  ;)

Je ne sais pas si l'ancien Tamron 90mm est discontinué mais j'ai l'impression qu'on le trouve encore partout.
On en parle ici, mais peut être que ça a changé depuis (F004 ancien modèle, F017 nouveau modèle) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249133.msg5831747.html#msg5831747

merci

MOTLEYDVD

Petite question quant au 18-135, le fut tourne ou pas?
Pour mettre un pola, merci

pat le chat

Citation de: MOTLEYDVD le Mai 17, 2016, 18:47:29
Petite question quant au 18-135, le fut tourne ou pas?
Pour mettre un pola, merci

non
cdlt
pat
cdlt, Pat le Chat

gladiator75

Quels objectifs pour faire du portrait ou photo de groupe ?

merci

MOTLEYDVD

PiMouss

Citation de: gladiator75 le Mai 17, 2016, 19:54:38
Quels objectifs pour faire du portrait ou photo de groupe ?

merci

quel rapport avec le fil ?

MOTLEYDVD

Et le 16-300 de chez tamy?
J'ai appelé Tamron cet après-midi, le conseiller m'a dit qu'il serait plus judicieux de prendre un 16-300 que le 70-300 car plus récent et plus performant!
C'est vrai que cela éviterait d'avoir 2 objos, un 18-135 + un 70-300...
Je ne sais pas trop :-\
Si vous avez une réponse, merci

PiMouss

Citation de: MOTLEYDVD le Mai 18, 2016, 21:23:29
J'ai appelé Tamron cet après-midi, le conseiller m'a dit qu'il serait plus judicieux de prendre un 16-300 que le 70-300 car plus récent et plus performant!

Perso, la gamme "à tout faire" c'est entre 16-17 (je dirais même 24) et 200mm eq ff...mais c'est perso...donc,si je devais faire le choix, ce serait 10-18 + 18-135. Et s'il fallait "décaler" vers les longues focales, je prendrais le SIGMA 17-70MM F/2.8-4 DC Macro OS HSM C et le Canon 70-200 L f/4 non stabilisé (je l'ai eu sur un 60D pendant 2 ans...que du bonheur malgré l'absence de stab)...mais c'est plus cher...

pat le chat

bonsoir,
les zooms sont toujours un compromis range/ qualité, plus tu étends le range d'un zoom, plus il y aura de compromis sur la qualité....
de plus selon les photos que tu prends, tu vas t'apercevoir qu'un zoom de range "raisonnable" te permet de faire face à presque tout... le plus gros zoom, tu le sortiras bien moins souvent...
donc un 18/135, voir un 18/200 te suffirons largement pour presque tout....et puis le 16/300 va rapidement peser lourd....
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

timouton

Avec ces ultra zooms, c'est de la déformation exagérée aux courtes focales et un piqué décevant aux longues focales.
Après peu de temps d'utilisation vous ne voudrez plus l'utiliser.
Mais on dit qu'il faut mettre la main sur le feu pour s'apercevoir qu'il est chaud. ...

pat le chat

Citation de: timouton le Mai 19, 2016, 07:00:31
Avec ces ultra zooms, c'est de la déformation exagérée aux courtes focales et un piqué décevant aux longues focales.
Après peu de temps d'utilisation vous ne voudrez plus l'utiliser.
Mais on dit qu'il faut mettre la main sur le feu pour s'apercevoir qu'il est chaud. ...

+1
pat
cdlt, Pat le Chat

zpat

Je ne crois pas une seule microseconde que le super hyper méga ultra zoom 16-300 soit meilleur que le 70-300 vc usd. Sauf... entre 16 et 69 mm  ;D

Je ne sais pas pourquoi mes liens ne marchent pas  ??? mais si tu fait un peu de recherche tu trouvera quelques tests, et même si la qualité reste bonne au centre, le piqué s'effondre littéralement sur les bords dès que l'on monte en focale. Les aberrations chromatiques sont très importantes et la distorsion en grand angle est élevée.
Après, tout dépend des exigences de chacun, des contraintes, du budget etc, mais vouloir un zoom à tout faire impose certaines concessions qui peuvent en rebuter plus d'un, dont moi  ;)

Ovan

Citation de: pat le chat le Mai 18, 2016, 22:42:41
et puis le 16/300 va rapidement peser lourd....

Le 70-300 pèse beaucoup plus lourd que le 16-300.

Va savoir pourquoi  ;)
cdlt
Lacompressionexcusepastout

MOTLEYDVD

merci à tous pour vos réponses constructives  ;)
en effet j'ai déja retiré les 18-200 car entre 135 et 200 (equiv 200 et 300 en FF) il y a peu d'écart donc mon choix se portait plutôt sur le 18-135 ou 16-300...
il est bien vrai qu'avec le 18-135, equivalent 28-200 on fait la majorité des choses, surtout si je le complète par le 24 fixe.
en fait le 16-300 ne m'attirait que par le fait de l'allonge, qui aurait éviter d'avoir un 70-300 par la suite...
je crois que je vais me concenter sur le 18-135....
je vais encore réfléchir un peu
merci

MOTLEYDVD

bonjour à tous
voilà je me suis décidé, j'opte pour le 18-135 IS STM + 10-18 IS STM, de même diamètre 67 pour les filtres pola.
concernant le télé, je vais attendre, je voulais prendre le 55-250 qui est léger et bien noté, mais je vais de voir qu'un nouveau 70-300 IS risquait de sortir cet été, donc je vais attendre d'autant plus qu'avec le 18-135, je pourrai faire beaucoup de choses! ;)
merci pour vos conseils et bon week à tous  :)
vincent

PiMouss

la première impression est parfois la bonne  :)
Bon choix et bon amusement avec tes nouveaux jouets

zpat

Profite bien de ton nouveau matériel   :)

MOTLEYDVD